Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 474 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4691
Citation de jeremy19450 :
n'empeche … pas TOUS ..cqfd … Et si vous ne connaissez pas je vous recommande la découvert de ce media qu'est thinkerview ...

Parler de racisme, de violences ou de discrimination systémiques dans la police n'est absolument pas équivalent à dire que tous les flics sont racistes et violents.

Ça veut même dire le contraire: quand bien même tous les flics ne sont pas racistes, sexistes, homophobes, violents le fonctionnement et la culture de l'institution font que l'action des policiers renforce les discriminations, le racisme et la violence illégale et illégitime.

On ne résout pas un problème systémique en travaillant sur les individus - en gros ce que les syndicats de flics proposent de faire avec la formation - mais en travaillant au niveau de l'organisation: comment organiser l'institution afin de promouvoir les comportements déontologiques et de marginaliser les comportements violents, discriminants ou illégaux? Quels contre-pouvoirs, quels organes de contrôle de l'action policière permettront de modifier le résultat de l'action policière afin de garantir un meilleur rapport avec la population?

Comme dans toute organisation, c'est une question de masse critique.
Aujourd'hui, la masse critique est du côté des violents car, en tant que corporation, ils se voient comme attaqués par la société qu'ils prétendent défendre.
Pour que ça change, il faut faire en sorte que, demain, la masse critique soit du côté de la déontologie.

Vaste programme comme disait l'autre...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 17:03:19 ]

4692
ces chefs-d'œuvres du graphisme :bave: ça me donne presque envie de commencer une collection de tracts de syndicats policiers, le fond et la forme se complètent à merveille, dans quelques années ça pourrait valoir autant que les affiches de mai 68 !
4693
Pas mal le nouveau logo du syndicat France Police, mais je trouve que l'ancien était plus élancé, plus moderne finalement.
4694
Citation :
Selon ce que j'ai pigé de l'interview, le pb c'est le niveau des recrutements, la formation, le manque d'encadrement, de structure cohérente.

J'ai pas lu donc je me trompe peut être mais j'ai du mal avec ce genre d'arguments souvent utilisés comme si les ( mauvais) flics devenaient facho à cause du manque de formation et d'encadrement...
Non, non, y en a aucun qui l'est avant et qui s'engage en pensant pouvoir assouvir ses envies de jouer au cowboy...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 18:27:22 ]

4695
Citation de jeremy19450 :
n'empeche … pas TOUS ..cqfd … Et si vous ne connaissez pas je vous recommande la découvert de ce media qu'est thinkerview ...


Thinkerview qui bloque sur ses comptes twitter les Anarchistes et les Antifascistes qui osent critiquer sa ligne éditoriale

Et qui invite des complotistes et rouges bruns patentés comme Michel Collon, Kémi Séba, Etienne Chouard et le très pénible Juan Branco, ou des fachos comme Obertone merci mais il y a mieux comme "source":oops2:

https://www.liberation.fr/checknews/2019/09/04/pourquoi-la-chaine-youtube-thinkerview-bloque-t-elle-des-internautes-sur-twitter_1748982

https://gauchedecombat.net/2019/09/29/sortis-de-lombre-de-thinkerview-1ere-partie-le-complotisme/

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 18:26:17 ]

4696
Ils invitent beaucoup de gens, et quand ce sont des gens bien ça peut extra, comme avec Edgar Morin. Ou l’explication du boson de Higgs par Étienne Klein (génial).

Mais oui, ils invitent un peu n’importe qui, et si le concept d’avoir du temps pour parler est bien, par contre l’interviwer n’est pas très malin.
4697
t'es gentil avec lui, je le supporte que quand il ferme sa gueule

Non je ne mettrai pas de pull

4698
je n'inviterais pas Obertone à descendre mes poubelles.

Ah, Byzance...

4699
Citation de sublime :
je n'inviterais pas Obertone à descendre mes poubelles.


Moi je le foutrait dans les miennes en scellant bien les couvercles car c'est un gros produit toxique de la fachosphère 2.0 made in fRANCE

Citation :
Mais oui, ils invitent un peu n’importe qui, et si le concept d’avoir du temps pour parler est bien, par contre l’interviwer n’est pas très malin.


Relis l'article de Gauche de combat sur "Thinkerwiew" pour ma part des gens qui comme eux invitent des Collon, des Chouard, des Kemi Seba et des Obertone c'est Boycott d'Office et direction Poubelles direct :oops2:

https://gauchedecombat.net/2019/09/29/sortis-de-lombre-de-thinkerview-1ere-partie-le-complotisme/

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 18:45:31 ]

4700
Bah oui, tu ferais surement ça, en crachant sur les discours de haine...
Et là, tu te sentirais grand et respectable.
Hypothèse d'école, hein...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"