café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 506 855 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
5881 Posté le 12/02/2021 à 22:56:42
Citation de sublime :
C'est juste pire que le "coup" boursier cité plus haut, c'est de la pure speculation sur un actif 100% virtuel qui veut se faire passer pour une monnaie (ce qu'elles ne sont pas pour nombre de raisons objectives) sans transition, vous connaissez des gens intéressés par les bitcoins et autres monnaies cryptées décentralisées ? j'ai un pote qui se croit rebelle du système avec ça.
Ça n'a rien d'antisystème sauf à considérer que pousser le système à son paroxysme d'irrationnalité est antisystème. Cela dit dans le genre la capitalisation de Tesla supérieure ou égale aux plus grands constructeurs alors que la firme n'a jamais été rentable et que sa production en volumes ne fait pas 5% de celle de Toyota c'est tout autant n'importe quoi.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Neveud
6267
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
5882 Posté le 12/02/2021 à 23:18:50
Citation :
bitcoins
le *café du coin* prend un tout autre sens
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 23:24:46 ]
Anonyme
5883 Posté le 13/02/2021 à 03:07:28
J'ai trouvé ça, très généraliste sur Wikipédia :
Il me semble qu'une banque classique, en ligne ou non permet déjà tout cela. L'augmentation ponctuel du plafond du virement peut se faire très facilement et en ligne.
Ce "bitcoin" virtuel est totalement inconnu au bataillon, chez l'immense majorité des gens, en plus qui ont déjà mis un certain temps a apprivoiser la gestion numérique d'un compte bancaire en ligne.
Faut pas trop en demander d'un seul coup.
Je me suis déjà posé la question si le système bancaire, celui qu'on désigne comme le "vrai", cette fois pouvait exploser un jour, justement a cause du virtuel. Si je réfléchis en économiste très moyen, il me semble bien que oui.
Dans tous les cas, la méfiance et la prudence sont de rigueur.
Citation :
Avec Bitcoin, il est possible d'envoyer et de recevoir de l'argent, en le convertissant en monnaie virtuelle :
partout dans le monde ;
à n'importe quel moment, indépendamment des jours fériés ;
quasi instantanément : les transactions sont très rapides de quelques secondes à quelques heures ;
sans limitation : contrairement à une banque qui instaure des plafonds quotidiens ou mensuels ;
Citation :
Toutes les transactions finalisées sont disponibles et consultables par tout le monde sur le registre public de la chaîne de blocs. Toute personne peut à tout moment vérifier les transactions.
Les transferts transactionnels peuvent être tracés d'adresse en adresse.
Il me semble qu'une banque classique, en ligne ou non permet déjà tout cela. L'augmentation ponctuel du plafond du virement peut se faire très facilement et en ligne.
Ce "bitcoin" virtuel est totalement inconnu au bataillon, chez l'immense majorité des gens, en plus qui ont déjà mis un certain temps a apprivoiser la gestion numérique d'un compte bancaire en ligne.
Faut pas trop en demander d'un seul coup.
Je me suis déjà posé la question si le système bancaire, celui qu'on désigne comme le "vrai", cette fois pouvait exploser un jour, justement a cause du virtuel. Si je réfléchis en économiste très moyen, il me semble bien que oui.
Dans tous les cas, la méfiance et la prudence sont de rigueur.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5884 Posté le 13/02/2021 à 13:57:05
Certes c’est VA, mais là on parle d’islam et plus d’islamisme :
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5885 Posté le 13/02/2021 à 14:13:54
Mais quel torchon, tout est ignoble sur cette une.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
5886 Posté le 13/02/2021 à 14:21:01
il a un plan pour éviter le choc des civilisations!!??
se faire sucer la bite par des arabes?
se faire sucer la bite par des arabes?
Non je ne mettrai pas de pull
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5887 Posté le 13/02/2021 à 14:26:14
Quand tu penses qu’il a un grand-père algérien, un autre tunisien, que son deuxième prénom est Moussa… C’est fou ces gens issus de l’immigration qui ont une obsession contre les immigrés.
Il y avait déjà Sarkozy, il y a aussi Hossam (Jean) Messiha…
Il y avait déjà Sarkozy, il y a aussi Hossam (Jean) Messiha…
sublime gate
7706
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
5888 Posté le 13/02/2021 à 15:21:07
un bon imam, c'est un imam qui apporte son soutien à son gentil maire, comme Bédier à Mantes la Jolie, même si l'imam en question n'est pas du tout progressiste - voir le dernier numéro du canard enchaîné. ce n'est pas le seul exemple, mais je ne les ai pas retenus.
par ailleurs il y a un certain nombre d'imams envoyés par des Etats étrangers pour défendre leurs intérêts, la Turquie le fait pas mal en ce moment. même Poutine fait ça avec des prêtres orthodoxes en France !
par ailleurs il y a un certain nombre d'imams envoyés par des Etats étrangers pour défendre leurs intérêts, la Turquie le fait pas mal en ce moment. même Poutine fait ça avec des prêtres orthodoxes en France !
je suis ceinture blanche de judo
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
5889 Posté le 13/02/2021 à 17:27:27
on ne rappelle pas assez que le concept monothéiste c'est un concept qui ne tient pas debout
Non je ne mettrai pas de pull
gojats
10284
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
5890 Posté le 13/02/2021 à 20:59:33
Citation de samy :
on ne rappelle pas assez que le concept monothéiste c'est un concept qui ne tient pas debout
C'est clair que quand t'es brulé, pendu ou décapité, pour tenir debout c'est plus compliqué.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
- < Liste des sujets
- Charte