Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 305 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5881
Citation de sublime :
sans transition, vous connaissez des gens intéressés par les bitcoins et autres monnaies cryptées décentralisées ? j'ai un pote qui se croit rebelle du système avec ça.
C'est juste pire que le "coup" boursier cité plus haut, c'est de la pure speculation sur un actif 100% virtuel qui veut se faire passer pour une monnaie (ce qu'elles ne sont pas pour nombre de raisons objectives)

Ça n'a rien d'antisystème sauf à considérer que pousser le système à son paroxysme d'irrationnalité est antisystème. Cela dit dans le genre la capitalisation de Tesla supérieure ou égale aux plus grands constructeurs alors que la firme n'a jamais été rentable et que sa production en volumes ne fait pas 5% de celle de Toyota c'est tout autant n'importe quoi.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5882
Citation :
bitcoins

le *café du coin* prend un tout autre sens

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 23:24:46 ]

5883
J'ai trouvé ça, très généraliste sur Wikipédia :

Citation :
Avec Bitcoin, il est possible d'envoyer et de recevoir de l'argent, en le convertissant en monnaie virtuelle :
partout dans le monde ;
à n'importe quel moment, indépendamment des jours fériés ;
quasi instantanément : les transactions sont très rapides de quelques secondes à quelques heures ;
sans limitation : contrairement à une banque qui instaure des plafonds quotidiens ou mensuels ;

Citation :
Toutes les transactions finalisées sont disponibles et consultables par tout le monde sur le registre public de la chaîne de blocs. Toute personne peut à tout moment vérifier les transactions.
Les transferts transactionnels peuvent être tracés d'adresse en adresse.

Il me semble qu'une banque classique, en ligne ou non permet déjà tout cela. L'augmentation ponctuel du plafond du virement peut se faire très facilement et en ligne.
Ce "bitcoin" virtuel est totalement inconnu au bataillon, chez l'immense majorité des gens, en plus qui ont déjà mis un certain temps a apprivoiser la gestion numérique d'un compte bancaire en ligne.
Faut pas trop en demander d'un seul coup.
Je me suis déjà posé la question si le système bancaire, celui qu'on désigne comme le "vrai", cette fois pouvait exploser un jour, justement a cause du virtuel. Si je réfléchis en économiste très moyen, il me semble bien que oui.
Dans tous les cas, la méfiance et la prudence sont de rigueur.
5884
Certes c’est VA, mais là on parle d’islam et plus d’islamisme :

le-pub-des-gentlemen-3256728.jpeg
5885
Mais quel torchon, tout est ignoble sur cette une.
5886
il a un plan pour éviter le choc des civilisations!!??

se faire sucer la bite par des arabes?

Non je ne mettrai pas de pull

5887
Quand tu penses qu’il a un grand-père algérien, un autre tunisien, que son deuxième prénom est Moussa… C’est fou ces gens issus de l’immigration qui ont une obsession contre les immigrés.

Il y avait déjà Sarkozy, il y a aussi Hossam (Jean) Messiha…
5888
un bon imam, c'est un imam qui apporte son soutien à son gentil maire, comme Bédier à Mantes la Jolie, même si l'imam en question n'est pas du tout progressiste - voir le dernier numéro du canard enchaîné. ce n'est pas le seul exemple, mais je ne les ai pas retenus.
par ailleurs il y a un certain nombre d'imams envoyés par des Etats étrangers pour défendre leurs intérêts, la Turquie le fait pas mal en ce moment. même Poutine fait ça avec des prêtres orthodoxes en France !

Ah, Byzance...

5889
on ne rappelle pas assez que le concept monothéiste c'est un concept qui ne tient pas debout

Non je ne mettrai pas de pull

5890
Citation de samy :
on ne rappelle pas assez que le concept monothéiste c'est un concept qui ne tient pas debout

C'est clair que quand t'es brulé, pendu ou décapité, pour tenir debout c'est plus compliqué.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats