Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 470 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5861
Citation de KoalaMan :
C'est marrant, ce sont toujours les mêmes qui doivent "faire des efforts pour relancer la croissance". Croissance dont ils ne bénéficient au final pas.

Tout à fait, la croissance profite à ceux qui demandent aux autres de faire des efforts, pas à ceux qui les font.

Sans compter qu'en réalité ils ne demandent pas hein... les efforts sont imposés.

Par contre quand il s'agit de faire plier le patronnat du CAC40 là on demande humblement et poliment, et libre à eux de s'en foutre, ce qu'ils font généralement...

Faudrait quand même pas qu'ils fuient la france pour aller ne pas payer d'impôts dans un autre pays.

Putain de parasites

Two Beers or not two beers... ?

5862
Et qu'on vienne pas nous dire «ouin ouin l'europe nous impose des trucs souveraineté blabla»

On sait très bien ignorer les règles et accords européens quand on le souhaite, particulièrement en ce qui concerne les droits humains.

Et en plus la france est le 2ème pays le plus influent d'europe, donc la france elle-même a activement participé à l'élaboration de ce fameux plan de relance qui demande de «faire des efforts»

Ça me fait doucement rigoler (jaune) quand ensuite on nous présente le truc en mode «c'est l'europe qui a dit, on a pas le choix faut faire des efforts»

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 16:04:03 ]

5863
Je ne puis qu'être d'accord avec ce qui est dit plus haut...
Avec mon âge et mon début de carrière et mon métier.... Pour avoir une retraite de 1000€ il faut que j'aille mini jusqu'à 65 ans.
Juste pour rire, on m'a récemment dit : "tu sais, j'ai une petite retraite" et en fait il touche autant que moi qui me crève le cul...
5864
J'ai pas encore osé faire le calcul...
De toutes façons au rythme où ça va la notion n'existera même plus quand j'aurais atteint un âge suffisamment vénérable pour y prétendre :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

5865
on va atteindre un niveau de chômage qui ne pourra pas être résorbé avant des décennies, à supposer que cela soit possible. partant de là, il faut arrêter de calculer les retraites suivant les années passées au travail, à moins de laisser véritablement des miettes à la majorité. même réflexion avec le temps de travail : pourquoi l'allonger sinon pour restreindre le travail à une encore plus petite portion de la population.

Ah, Byzance...

5866
Bah comme ça fait 30 ans qu'on répare l'interrupteur alors c'est l'ampoule qui est grillée, comme les médias de masse nous saoulent déjà avec «l'inévitable duel» macron-lepen, mon pronostic c'est qu'on va continuer comme avant :

- les chômeurs ils avaient qu'à traverser la rue bien fait pour leur gueule bande de feignasses
- les retraités des toutes façons ils sont «improductifs» alors franchement pourquoi on paierait pour eux alors qu'ils «servent à rien». Ils ont qu'à traverser la rue eux aussi, en déambulateur s'il le faut !
- oui mais le travail ça COUTE TROP CHER ma bonne dame, alors on va encore baisser les «charges» (donc le salaire indirect, chômage, sécu, retraite... la boucle est bouclée). Mais comme on va pas oser légiférer sur le temps de travail par peur que les actionnaires du cac40 viennent chouiner, les entreprises n'embaucheront pas plus. Mais bon en même temps les feignasses de chômeurs - cf point 1

Voilà, apparemment ça c'est une politique pragmatique et raisonnable, il paraît...

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 17:26:55 ]

5867
Citation :
les entreprises n'embaucheront pas plus

pour moi ce n'est plus le problème. du travail, y en a pas assez pour tout le monde. la seule question ce sont les modalités de redistribution des richesses dans une société qui a encore comme critère de rémunération majeur le travail.

Ah, Byzance...

5868
Et ils vont bien nous foutre un petit «revenu universel» pour faire passer la pilule et ainsi faire disparaître toute forme d'aide sociale, ça permet d'en virer pas mal aussi des charges cotisations

Two Beers or not two beers... ?

5869
Ah non, le travail de rapporte pas, c'est faire travailler les autres qui rapporte.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la question de la répartition des richesses devrait être centrale, je répondais juste à la question sur ce qui nous attend avec cette situation déjà bien merdique.
Ce n'est qu'un pronostic au doigt mouillé, je suis pas nostradamus :mrg:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 17:35:43 ]

5870
sans transition, vous connaissez des gens intéressés par les bitcoins et autres monnaies cryptées décentralisées ? j'ai un pote qui se croit rebelle du système avec ça.

Ah, Byzance...