Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 532 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5871
5872

mon opinion n'est pas encore faite sur cette vidéo et sur ces monnaies.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 17:40:49 ]

5873
Citation :
comme les médias de masse nous saoulent déjà avec «l'inévitable duel» macron-lepen, mon pronostic c'est qu'on va continuer comme avant


Si Macaron est réélu, comme il sait qu’il ne peut pas faire un troisième mandat, et donc sa popularité aura moins d’importance, il risque de faire encore pire que pendant son premier mandat.
5874
Ahah, faut lui montrer ça :

EtzKVP8WYAgk6rv
5875
Il me semble imperméable à tous les arguments, mais merci quand même !
Édit: la vidéo ci dessus et celles sur la chaîne d'heureka font l'impasse sur la spéculation autour de ces bitcoins... rien sur la bulle spéculative qu'elle pourrait engendrer.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 20:32:49 ]

5876
Citation :
comme les médias de masse nous saoulent déjà avec «l'inévitable duel» macron-lepen, mon pronostic c'est qu'on va continuer comme avant
Un tel scénario n'est bien sur pas souhaitable, mais en même temps, je me demande franchement a quoi sert la politique : système politique pyramidal, totalement sourd et aveugle, en plus d’être carrément obsolète. Si on ajoute une mondialisation rampante.(On en est à préférer l'implantation de 3000 emplois pourris, plutôt que rien du tout...). Ce duel est malheureusement l’hypothèse la plus plausible, faut bien se faire une raison. On passe notre temps de citoyen a élire par défaut, a faire barrage à...Je trouve ça dommage. Les médias peuvent bien raconter ce qu'ils veulent : tout le monde est blasé de cette surinformation. Le dégout politique n'est certes pas nouveau, mais la, il me semble bien que ça bat des records. Je ne sais si c'est la réalité, mais c'est ce que je perçois autour de moi, en tous cas.
5877
Citation de sublime :
sans transition, vous connaissez des gens intéressés par les bitcoins et autres monnaies cryptées décentralisées ? j'ai un pote qui se croit rebelle du système avec ça.


Mais du coup il se croit rebelle de quel système ? En tous cas toutes les grandes banques et beaucoup d'états (notamment la Russie ou la Chine) investissent dans les cryptomonnaies, j'ai du mal à comprendre en quoi on est un rebelle quand on fait de la spéculation financière, vu que notre économie est basée sur ça...

En tous cas il est illusoire de penser que les monnaies basées sur les blockchain pourraient remplacer les monnaies habituelles, c'est physiquement impossible.
5878
Citation :
les médias de masse nous saoulent déjà avec «l'inévitable duel» macron-lepen

5879
Shreddator : ce n'est pas quelqu'un qui argumente beaucoup, et ses propres contradictions ne le gênent pas des masses.

Ah, Byzance...

5880
le blanchiment croit beaucoup en les cryptomonnaies, leur avenir est garanti, comme leur présent

Non je ne mettrai pas de pull