Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 631 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5981
l'assemblée nationale effectue une consultation sur la légalisation du cannabis, c'est le moment d'y répondre, il ne reste qu'une semaine : assnat.fr/cannabis
5982
Hermann Blanquer ce grand idéologue ... :oops2:
Comment un "si bon" ministre, politiquement "au centre" :bave:...peut il tomber dans le caniveau de la désinformation,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/pour-jean-michel-blanquer-l%c2%ab-islamo-gauchisme-%c2%bb-est-%c2%ab-un-fait-social-indubitable-%c2%bb/ar-BB1dRtEL?li=AAaCKnE

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 06:07:28 ]

5983
Citation de CasioXWG1 :
Orangeactu :
Citation :
Plus de 600 membres de l'enseignement supérieur ont demandé samedi la démission de leur ministre de tutelle, Frédérique Vidal, dans une tribune publiée dans le Monde, lui reprochant de "faire planer la menace d'une répression intellectuelle" sous couvert d'enquête sur "l'islamo-gauchisme".

A titre personnel, je n'ai jamais pensé de tels trucs. Mais, vraiment, y a pas autre chose à foutre que ces polémiques à 2 balles, surtout en ce moment ? Si c'est ça la politique, alors...


Des volontés d'épuration idéologique à l'université de la part de membres d'un gouvernement en exercice, le tout en se basant sur un concept complotiste d'extrême droite, c'est pas anectdotique.

Et c'est pas une polémique stérile, la loi sur la programmation de la recherche a déjà été votée, avec des termes suffisamment flous pour que le pouvoir puisse procéder tranquillement à son épuration et continuer à faire bander les néonazis.

Two Beers or not two beers... ?

5984
Je sais pas si c'est légal de renvoyer à l’expéditeur ma carte d’électeur. Et je sais pas si c'est décent de dire ça sur un forum. En tout cas, c'est à l'étude.

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 10:33:38 ]

5985
Citation de CasioXWG1 :
Je sais pas si c'est légal de renvoyer à l’expéditeur ma carte d’électeur. Et je sais pas si c'est décent de dire ça sur un forum. En tout cas, c'est à l'étude.

Ce qui ne t'empêchera pas d'aller voter, la carte d'électeur n'étant pas obligatoire détruire ou renvoyer sa carte d'électeur n'est pas un renoncement à exercer son droit de vote.
Ce qui serait efficace serait de pouvoir se faire radier des listes électorales ( comme on peut demander à se faire interdire de salles de jeux :oops2:) mais ça, ça n'est pas possible.

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 11:49:59 ]

5986
5987
Citation du lien :
Citation :
La crise économique et sociale la plus grave depuis 1945 assombrit l’avenir des jeunes adultes, l’anxiété face à la pandémie fissure la solidarité entre les générations, la pauvreté étudiante éclate aux yeux de tous·tes comme une question sociale majeure, les universités – lieux de vie et de savoirs – sont fermées.
C'est sur. C'est une véritable honte. J'ai le sentiment que c'est la crise du covid, et les risques sanitaires qui en découlent, qui sauve en partie notre gouvernement. Sinon ça serait le b.....et le chaos partout. Au delà des tendances politiques, les gens seraient probablement dans la rue. Pourtant, j'en ai connu bien des baltringues en politique, mais la, ça dépasse tout ce qu'on peut imaginer. Pour moi, ce n'est même pas un post politique, c'est la dure réalité, et justement, c'est ça qui fait mal.
5988
Blanquer au centre, je sais pas si lui-même a dit ça un jour, sachant qu'avant de faire partie de la bande à Macron il était proche de l'extrême droite. C'était notamment bien clair dans l'interview qu'il avait donnée à SOS éducation (association anti avortement, anti mariage pour tous) ou il annonce son intention d'aller vers plus de privatisation de l'enseignement (via la «délégation» de service public) et d'autres mesures bien à droite comme la généralisation du recrutement des enseignants par les chefs d'établissements, la mise en concurrence des établissements...

De façon générale son passé le classe à la droite dure plutôt qu'au centre.
5989
Oui, et ça se voit sur son parcours dans sa bio (Wikipédia).
5990
Citation :
Pour Jean-Michel Blanquer, l’« islamo-gauchisme » est « un fait social indubitable »


Le seul truc qui est vrai là-dedans, c’est « bite ».

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 16:51:15 ]