Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 493 127 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5901
Citation :
L'erreur (essentiellement de la gauche d'ici) c'est de croire qu'il suffit d'effacer les riches d'ici pour qu'il n'y ait plus de pauvres d'ici (voire d'ailleurs), sauf que les plus riches ne jouent pas ici mais en division mondiale et que les autres sont dans un système de vases communicants.
L'erreur de la gauche d'ici, est de faire toujours des demis mesures, pour donner l'illusion d’être coté peuple : si un riche Français (dans le mauvais sens du terme) se gave, et ne joue pas le jeu de participer à l’effort de la société, par les impôts entre autres, tu vas le chercher et tu le ramène par la peau du cul, s'il le faut. J'ai toujours dénoncé le manque d'autorité en général ici. Mais c'est valable dans tous les sens. Un riche qui va se planquer dans une ile paradisiaque ne me dérange pas, limite je suis content pour lui. Mais un riche planqué qui ne paye pas un radis d’impôt et qui rapplique en France pour profiter du système (se faire soigner, entre autre) la, ça pose problème, pour moi.
5902
Un riche n'est jamais riche planqué. Il a des gens qui travaillent pour le rendre encore plus riche. Je ne parle pas du personnel de maison, mais bien des exploités qui triment, à qui l'on dit que le SMIC est trop élevé, et qu'il faut encore baisser leur future retraite. Et que donc l'État où les exploités vivent n'a plus les moyens de payer l'école, la santé, la sécurité et la culture.

Que le patron vive sur une île n'est pas la question. La question est l'exploitation et la mutualisation des dépenses fixes.

Pour rejoindre ton idée, d'accord, un riche-sur-une-île a le droit d'embaucher des gens qui travaillent pour lui, mais dans ce cas, il doit rembourser à l'État tous les frais que celui-ci à engagé et engagera pour que les exploités puissent travailler.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5903
J'ai regardé le lien proposé par Pouet sur Darmanin : ça parle de populiste light, chic, camarade. Je ne sais pas trop ce que tout cela veut dire, je pense qu'on (nous, les médias...) accordons bien trop de place a ces personnages politiques.
Citation :
Noël avant l’heure. M. Macron ne détaille rien, ne précise rien, ne stabilote rien. Il ne sort jamais de l’ambiguïté. Il promet tout, finance tout, rembourse tout : les lunettes, les prothèses auditives et les soins dentaires ! C’est Noël avant l’heure. Il promet le chômage lorsqu’on démissionnera. Il promet aussi la sécurité lorsque les indépendants n’auront plus d’activité.
Par contre, j'ai trouvé cette phrase intéressante, et qui résume tout. On nous a chanté la chanson des caisses vides pendant 40 ans, et la, O miracle on découvre soudain du fric à gogo dans les doubles fonds. Gare aux lendemains qui déchantent.
5904
Citation :
J'ai regardé le lien proposé par Pouet sur Darmanin : ça parle de populiste light, chic, camarade. Je ne sais pas trop ce que tout cela veut dire, je pense qu'on (nous, les médias...) accordons bien trop de place a ces personnages politiques.


Ce qui est marrant, c’est qu’il n’arrête pas de le critiquer. Mais si on lui propose de devenir ministre, hop il accoure comme un petit chien.

Après, j’e n’aurais rien à foutre de ce personnage… s’il n’avait aucun pouvoir. Ce qui est loin d’être le cas.

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 09:12:23 ]

5905
En plus il faut pas dire que Darmanin est un violeur.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5906
non tu n'as pas le droit de dire que Darmanin est un violeur, par contre tu as le droit de te demander si Darmanin ne serait pas un violeur.

Non je ne mettrai pas de pull

5907
Ah oui, c'est vrai ! Y'a un gars qui s'est fait condamner pour avoir dit que Darmanin est un sale violeur. Et il ne faut pas le dire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5908
L’opinion publique dût se communiquer en hi-fi par les partis politiques, en Vème République ; or les media contingentés façonnent/rabotent tant l’expression que ce principe républicain n’est pas observé. & la liberté tout court s’en trouve amoindrie au final.

Message de modération :
[edit modo: pas de ça sur AF, merci]
5909
C'est de plus en plus intéressant ici, :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 07:03:20 ]

5910
A fond sur la forme !
(Tiens d’ailleurs c’est pas bieautifoule l’absence de bouton signalement sur la version mobile ?)

@clerks : saloupiaud, t’as édité :clin:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 07:04:09 ]