café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 214 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Dr Pouet
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.699754,pour-le-feminisme,post.10388791.html
[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 16:20:26 ]
Shreddator
Et content que ça ne laisse pas indifférent car je pense que c'est un sujet dont on ne parle pas assez
Shreddator
(c'est pas le sujet actuel, mais ça fait au moins 30 pages qu'on tourne en rond sur darmanin après 30 pages sur le thème «les antiracistes sont les idiots utiles du capitalisme», c'est assez marrant quand on sait que l'ancien caf'comm a été fermé en partie à cause des membres qui «monopolisaient la parole»)
[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 19:28:02 ]
W-Addict
totounet
c'est pas le sujet actuel, mais ça fait au moins 30 pages qu'on tourne en rond sur darmanin après 30 pages sur le thème «les antiracistes sont les idiots utiles du capitalisme», c'est assez marrant quand on sait que l'ancien caf'comm a été fermé en partie à cause des membres qui «monopolisaient la parole»)
En meme temps il y a un moyen tres simple de se faire une idée sur qui monopolise la parole de quoi sur AF:
Il suffit juste de regarder le nombre de post/sujets/ancienneté de chaque membre sur sa fiche puis d’en faire le ratio.
C’est juste imparable et ca remet les choses en perspective.
Chacun peut aller calculer si ca l’interresse, et ca ne sera pas:
« Je pense que machin »
Ca sera concret (point de trafic d’influence ou copinage, juste des maths) et ca ne peut pas tricher.
[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 19:47:44 ]
Anonyme
Ce qui est complètement con, car il y a des profils créés il y a longtemps, qui ne sont pas intervenus pendant des années et qui maintenant monipolisent toute l'attention sur eux. Bref encore un joli moyen de dire que les ieuvs doivent dégager ou la fermer.
Anonyme
totounet
Ha moi perso je ne me permettrai jamais de dire une chose pareille, et d’ailleurs je ne me permettrai jamais de dire que certains monopolisent plus la parole que d’autres.
J’en ai absolument rien a secouer de ca et ca n’est pas moi qui en ai parlé, je repond justement a celui qui l’a exposé.
Mais comme un camarade en a parlé, j’ai juste remis en perspective le calcul imparable que tout le monde peut faire, celui qui remet les choses exactement comme elles sont dans la réalité et ne peuvent pas se discuter;
Si on pointe un interlocuteur du doigt en l’accusant de monopoliser la parole sur AF, il suffit de regarder sa fiche puis de la confronter eventuellement a son accusateur.
Au dela des points de vue de chacun c’est le truc imparable.
[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 20:08:00 ]
Anonyme
xHors sujet :Ha moi perso je ne me permettrai jamais de dire une chose pareille, et d’ailleurs je ne me permettrai jamais de dire que certains monopolisent plus la parole que d’autres.
J’en ai absolument rien a secouer de ca et ca n’est pas moi qui en ai parlé, je repond justement a celui qui l’a exposé.
Mais comme un camarade en a parlé, j’ai juste remis en perspective le calcul imparable que tout le monde peut faire, celui qui remet les choses exactement comme elles sont dans la réalité et ne peuvent pas se discuter;
Si on pointe un interlocuteur du doigt en l’accusant de monopoliser la parole sur AF, il suffit de regarder sa fiche puis de la confronter eventuellement a son accusateur.
Au dela des points de vue de chacun c’est le truc imparable.
Perso je m'en... de ce que tu pourrais penser... Et tes petits Tp de DRH et ben dtc
totounet
J'en ai autant a ton egard, et je n’ai meme pas besoin d’en faire un post
Anonyme
Le calcul imparable qui ne tient pas la route, compte tenu des éléments que j'ai mentionné. bref...
[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 20:19:14 ]
totounet
Si quelqu’un commence q dire qu’il y en a qui monopolisent les sujets, peu importe l’ancienneté a un moment on ne peut plus tricher.:
Nombre total de posts divisés par le nombre de sujets et l’ancienneté ne fera pas tout.
On peut meme aller plus loin ca peut etre rigolo:
Pourcentage de posts sujets musique/sujets politiques...nombre d’avis sur le matos ou autre etc.
La ca ne sera plus « ho je pense que toi blabla » mais concret.
Perso, j’en ai rien a foutre de ca, je viens parler cordialement avec tout le monde et je prend plaisir a lire tout le monde, voire a changer mon avis.Mais je pense pour etre franc que ce calcul peut faire du bien des lors qu’on rentre dans les « attaques personnelles en mode exercice de style » plus qu’on ne cherche a discuter.Ca remet en perspective la realité des choses surtout pour ceux qui pointeraient du doigt un interlocuteur en l’accusant de monopoliser parce qu’il ne partage pas le point de vue d’une petite masse et qu’il se fait sans cesse attaquer pour rien.
[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 20:43:04 ]
Anonyme
Anonyme
On y peut rien si tu t'es senti visé, t'es pas le nombril du monde.
totounet
xHors sujet :On y peut rien si tu t'es senti visé, t'es pas le nombril du monde.
Si.
Je represente le vilain petit contradicteur qui se prend toujours un petit scud pas sympa.
J’ai beau essayer de ne pas etre dedaigneux et cordial dans mes reponses, ca revient toujours a un moment.
Mais profitez en je suis en vacances, bientot je reprendrai mes activités pro musicales et autres, et ce sujet reviendra automatiquement a ce qu’il est, a savoir un filou personne ne deborde trop de la bien pensance de gauche (ou la droite surtout tu la dechires, et ou toute nuance est interdite sur des sujets divers de société)
Je sais que je ne manquerai pas a certains, mais comme a dit un camarade il y a quelque posts c’est plus courageux a mon sens d’affronter une masse de forum en se faisant dechirer, que de ricaner au copain sur la prochaine critique d’un mec centriste ou de droite:
Parce que dans le pub on sait mieux que tout le monde que le simple fait de poser une petite once d’idée qui peut s’apparenter a la droite ou au centre merite une bonne vanne bien mechante.( et qui sous couvert d’une bonne petite mauvaise foi te fait bien dire ce que tu n’as pas dit pour justifier le petit scud)
Ha pluralité quand tu nous tiens
Tenez le coup j’ai encore 10 jours de vacances.
Au passage je remercie sincèrement (avec mon petit coeur de dupont aignant ou de petainiste lol) ,tout les membres qui ne rentrent pas dans ce jeu en discutant et qui font des efforts pour discuter sympa.
gloglo125
Ha moi perso je ne me permettrai jamais de dire une chose pareille, et d’ailleurs je ne me permettrai jamais de dire que certains monopolisent plus la parole que d’autres.
Tu ne te permets rien du tout et tu vas commencer par aller me soigner cette vilaine peau (et effectivement tu vas avoir du mal à dire que d'autres monopolisent la parole puisque ça va faire 2 semaines que tu nous râpes les raisins avec une marée de posts tl;dr de 3 pieds de long à l'intérêt discutable, ce serait donc malvenu de ta part !)
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
totounet
Une attaque sur ma peau!
Bientot mon zboub?
Anonyme
hs un peu longuet ; au fait perso je ne suis ni "de gauche " ni enclin à la "bien pensance".
Dr Pouet
Et vlan!
Une attaque sur ma peau!
Bientot mon zboub?
Du calme, c’est pas un site de rencontre ici.
[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 22:18:03 ]
totounet
xHors sujet :hs un peu longuet ; au fait perso je ne suis ni "de gauche " ni enclin à la "bien pensance".
Justement ca se sent parfaitement dans tes propos en ce qui te concerne et c’est appreciable.
Dr Pouet:
Si c’etait un site de rencontre je ne matcherai jamais avec ma photo de profil en forme de lezard.
Allez j’arrete pour ma part le HS.
Ps:
Je viens de télécharger l’edition du jour de Libé, double page et couverture sur Darmanin, l’affaire, la pression des feministes ,et l’intenabilité de la situation pour le gouvernement de l’avoir a ce poste.
Article bien mené, juste et pas a charge mais pragmatique.
Loin de certaines positions ici.
Je viens de le finir.
Article interressant sur l’homoparentalité aussi.
[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 23:01:31 ]
Anonyme
totounet
Libé tire moins de plans sur la comète et reste plus mesuré sur Darmanin, sans nier la problématique ils prennent moins parti , c’est le sentiment que j’ai.
Anonyme
Buzzless
Citation :Tenez le coup j’ai encore 10 jours de vacances.
T'as une vie qui fait pas envie.
Tu devrais en profiter pour réfléchir un peu à ça tranquille dans ton coin.
Ça te fera peut-être du bien, à nous aussi, et je l'espère à tes collègues de taf qui doivent se mordre les doigts en voyant approcher la date de ton retour.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 02:26:56 ]
totounet
J’entend ce que tu dis avec plaisir, et je respecte ton point de vue.
Mais je viens de le relire la et je m’y retrouve justement totalement Dans l’idée que je defend depuis le debut.
Quelques pages en arriere on a lu des posts qui faisaient le rapprochement entre le fait de s’arranger sur le « je couche avec et tu m’arrange mon plan pour m’effacer mon casier judiciaire » et la « faiblesse d’une femme obligée de coucher par besoin qui pose peu de difference avec le viol »
Et je persiste a dire que je ne partage pas cette opinion du tout dans cette affaire.
L’avocat de Darmanin defend d’ailleurs l’idée que c’est cette femme qui aurait payé l’addition et lui aurait proposé d’aller a l’hotel.
Bon a un moment Darmanin n’avait pas la Kalash sous le manteau pour lui faire regler la note.
De plus c’est elle qui est venu voir Darmanin pour lui demander filoutement (en supposant son potentiel pouvoir) de racler son casier judiciaire.
Attention, ca n’exclue pas Darmanin de son abus de position, et ne l’excuse pas sur ses torts a lui.
Mais la encore on est loin du viol.
Pour finir plusieurs plainte sans suite dans ce dossier, apres une vraie etude d’un dossier de 300 pages.(Pas un passe droit quoi)
Ca n’est pas une garantie absolue pour la procedure actuelle, mais ca peut nuancer un peu ceux qui enterrent Darmanin sur la notion de viol et qui affirment qu’il reconnait les faits etc ect.
Ca se sont les elements traduits par la presse actuelle (globale, pas seulement orientée....moins extremiste qu’ici)
Que chacun pense ce qu’il veut mais on en est la.
Je precise aussi que si il finit accusé de viol, je serais le premier a le reconnaitre, parce que moi ce qui m’interresse c’est de confronter mes positions dans de vrais debats.
buzzless:
Je me tape complètement de ta petite attaque perso en mode « descente de pote des copains des sujets du pub », de la meme maniere que celle de gloglo trucmuche.
Juste un petit post en passant, agressif et humiliant a mon encontre...qui démontre exactement ce qui verole le pub des gentlemen sur ces aspects la et qui verole un peu aussi ce site pour certains en terme de pluralité.
Ton petit jugement peteux a 2 balles sur ma vie supposée qui fait pas envie dénote assez bien le niveau de ton intervention guignolesque.
Occupes toi donc plutot de ta vie avant de juger la mienne, c’est qu’un forum ici.
Je ne te juge pas et ne me permettrai pas ce type de remarque cramoisie.
Ta vie je la respecte et ne la suppose pas.
Quand a mes collègues de taf qu se mordent les doigts a cause de moi, ils ne se permettraient pas de porter tels jugements personnels sur quelqu’un ici de la meme maniere que tu le le permets car ils sont d’un niveau supérieur a celui que tu prétends avoir en me prenant de haut de la sorte)
Le pire c’est que tu dis « nous, on » comme si tu etais le porte parole de la meute.
On sent bien comme tu te crois intelligent en passant en mode « insulte sur ma vie perso » alors qu’en fait tu t’auto caricature et ca me fait marrer. (meme mes potes de taf qui rigolent de ton intervention, car je fais justement suivre a beaucoup cette discussion a l’extérieur du forum, qui vaut bien mieux que tes propos justement)
Et puis:
Allez cherchez vos autres copains et amusez vous, caricaturez vous...Jouissez orgasmiquement si ca vous fait plaisir...et surtout croyez vous intelligemment au dessus des autres qui n’ont pas cette capacité a se defendre sur la notion de groupe (alors qu’en fait c’est tres pleutre...)
Je continuerai encore pendant mes petites vacances a essayer de dialoguer sympa avec ceux qui le veulent, et j’attend la prochaine vanne de ton prochain copain venu en passant m’humilier (sic).
Cours vite le chercher.
[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 03:25:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte