Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 4 222 réponses
- 100 participants
- 128 028 vues
- 76 followers

Dr Pouet

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !

Ouatisit

Sylvain alias leo

Ce que je veux dire c’est que si Sylvain veut saisir correctement la chevelure de la comète il lui faudra…
Je viens de voir ton message.. je suis sur plusieurs forum d’astronomie Seestar et effectivement y certaines procédures à suivre mais pour le moment elle n’est pas visible. Dans deux semaines elle sera visible.
Pour le moment je suis enfermé dans mon sous-sol (entrain de travailler sur un chef d’œuvre de Genesis) 👽 je suis en plein délire

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 03/10/2024 à 16:35:10 ]

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

sonicsnap

C'est vrai, Sylvain, tu postes habituellement tes travaux dans le topic du rock progressif, mais tu serais le bienvenu aussi dans "le son de votre home-studio". Il y a a aussi un thread pour les reprises, mais il draine moins de public..

kosmix

Ou sur les photos de vos home-studios. Où l'on pourra discuter de ta chaise qui n'a pas l'air confortable
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Sylvain alias leo

xHors sujet :C'est vrai, Sylvain, tu postes habituellement tes travaux dans le topic du rock progressif, mais tu serais le bienvenu aussi dans "le son de votre home-studio".
Non, j’ai compris que ça avait pas sa place et encore moins ici.
xHors sujet :….On l'on pourra discuter de ta chaise qui n'a pas l'air confortable
J’aime les chaise en bois dur, j’aime pas les chaises rembourrés 😳 😉
[ Dernière édition du message le 03/10/2024 à 23:41:07 ]

sonicsnap

Pour la chaise "en bois dur", tu n'es pas un cas exceptionnel. J'en connais qui partagent cette préférence.

darinze

Quelque chose d'énorme bouge dans les entrailles de la Lune
Non, la Lune n'est pas qu'un morceau de roche en orbite autour de la Terre. Une étude récente menée par des chercheurs du Centre de vol spatial Goddard de la NASA et de l'université de l'Arizona révèle qu'entre le manteau rocheux et le noyau métallique du satellite naturel se déplace une couche de matière, dont la consistance pourrait être comparée à celle d'une «gelée» collante.
https://korii.slate.fr/et-caetera/quelque-chose-enorme-bouge-entrailles-lune-etude-nasa-couche-magma-satellite-geologie-espace-astrophysique
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

sonicsnap

darinze

(*) pensée pour Minstr_L

[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 15:11:36 ]

sonicsnap

darinze

Fluide. Glaciale. Lol.

sonicsnap

kosmix

On m'aurait dit qu'elle avait des pépins que je l'aurais cru

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Ou que la substance qu'il y a dessous (sur Terre on parlerait du magma(*) ) n'a pas la force suffisante pour être éjecté/émerger du sol.
Pourtant, l'effet de marée due à la présence de la terre doit être très important. Mais tu as raison, la force est quand même insuffisante pour briser la "coquille" de la lune qui est vraiment blindée. Dommage: Ça donnerait sûrement des choses intéressantes à voir au télescope s'il y avait un volcanisme lunaire!
[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 09:27:09 ]

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

darinze

La rotation de la lune est si lente(...) elle fait toujours face du même côté par rapport à la terre
Mathématiquement elle tourne donc obligatoirement autour de la Terre à la même vitesse que la Terre tourne sur elle-même.

Splotch

Ou c'est moi qui sait plus comment ça marche?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Ouatisit

will_bru

Ben... non... elle tourne autour de la tête en environ 28 jours, pendant ce temps elle tourne sur elle même 1 fois.
Ca dépend, je crois qu'elle péremptoire au sol en fait.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Ouatisit

le reverend

Avec tous les nuages sur l’horizon en région parisienne, que dalle pour ma part...

On doit avoir encore quelques jours pour voir ça...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

sonicsnap

Sylvain alias leo

Entre temps je n’ai pas chômé
J’ai continué de compiler des données sur la nébuleuse de la bulle NGC 7635

J’ai pris en image la galaxie M33 la galaxie du triangle.

Et j’ai pris cette magnifique photo de la Lune avec mon dobson et mon Canon 6D.
Le ciel était parfait

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 17:30:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte