Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 800 réponses
  • 98 participants
  • 101 395 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1521
Il parait qu'il y a bien trois ou quatre de ces milliardaires qui financent ce genre de projets spatiaux délirants.
1522
Citation de Neveud :
Lol


Si tu as des choses à dire on peut discuter, ça serait mieux que ce genre de post que j'interprète comme méprisant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1523
J'ai l'impression d'avoir été pris pour un con par les réponses amusées d'OK et toi-même quand je dis que je ne pense pas que l'homme "foute sa merde partout", en répondant sérieusement qu'il colonise juste au maximum de ses moyens et des ressources disponibles, comme n'importe quelle espèce vivante à des degrés d'évolution divers.
Si des bactéries extra-terrestre (comme on a retrouvé des fossiles sur des météorites) ou des choses plus évoluées parvenaient à traverser le vide et arriver sur terre, je ne sais pas si ça en feraient des connasses qui essaient de foutre leur merde partout.
Tu peux me répondre qu'elles n'ont pas de fusées si tu veux, et je te répondrai lol.

EDIT: pour l'apsect pollution j'avais essayé de faire un long post, mais je rejoins Props et Jimbass qui ont bien résumé le truc.

Donc oui j'ai été agacé, non il n'y a pas de mépris.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 07:45:56 ]

1524
OK, on a des points de vue différents mais non je ne t'ai pas "pris pour un con". Effectivement la vie semble pouvoir traverser le vide sidéral. De là à dire que c'est de la pollution c'est un débat philosophique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1525
Il faudrait un camion de poubelle de l'espace pour ramasser tous les déchets et machins inutiles qui tournent autour de la terre. Je ne sais pas si c'est jouable maintenant, mais je pense que ça le sera forcément un jour..
1526
Neveud c’est juste une impression ne fait pas de drama...:bravo:

1527
le-pub-des-gentlemen-3291023.jpg

J'ai reçu un bouquin avec dédicace personnalisée de Nicolas Martin de la Méthode Scientifique pour ma bonne réponse à "quelle est la question la plus étrange que l'on a posé à Neil de Grasse Tyson dans notre émission"

Bon par contre, c'est mon fils qui m'a piqué le bouquin. Il cherche les ET en vrai :mrg:

le-pub-des-gentlemen-3291029.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1528
la NASA choisit Space X pour sa prochaine mission habitée vers la Lune

Ouai je sais pas si c'est une bonne nouvelle , Elon Musk bof quoi, avec son tourisme spatial bien dégueulasse

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 06:54:05 ]

1529
Concernant le "tourisme" spatial moi je m'attends à des accidents et des morts.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1530
T'en fais pas. Beaucoup passeront quand même entre les gouttes.. Ni plus ni moins qu'au début de l'aviation.

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 17:33:29 ]