Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 800 réponses
  • 98 participants
  • 101 481 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1531
Compte tenu de la pollution que ça génére, ça devrait purement et simplement etre interdit

Et sérieux, y a pas de problèmes plus graves pour occuper du temps de cerveau intelligent que d'envoyer des gus se la péter en touriste dans l'espace ?

x
Hors sujet :
tiens ça me fait penser à ça...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1532
Je suis bien d'accord mais que voulez-vous mon révérend, on n'arrête pas le progrès :oops2:

Quant aux futures victimes du tourisme de l'espace je ne m'en fais absolument pas pour ces imbéciles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1533
Oui, le tourisme spatial aura aussi ça en commun avec l'aviation, le fait que ce sera très polluant.
1534
Résumé de l’histoire du géocentrisme, de l’héliocentrisme, des dimensions spatiales…



Citation de sonicsnap :
Intéressante cette vidéo qui montre que le géocentrisme ou l'héliocentrisme, théories qui se sont avérées fausses et qui nous font bien rigoler aujourd'hui, reposaient sur des principes qui, pour l'époque n'étaient pas idiots ou insensés.


C’est très difficile d’évaluer ces très grandes distances. Personnellement je ne savais pas que c’était aussi récent (début 20ème siècle) qu’on a découvert beaucoup de ces informations, et aussi la nature galactique d’Andromède.
1535
Comme la voûte étoilée devait sembler insondable et mystérieuse à nos ancêtres pas si anciens.. En plus, aucune mesure existante n'était à même d'exprimer les distances nous séparant des étoiles avant qu'on ait imaginé les "années-lumière".
1536
ah bon on tourne autour du soleil ?
c'est quoi ce complot encore :mrg:
1537
Quand j'étais tout petit, je croyais que le ciel était fait de papier bleu.
1538
Citation de sonicsnap :
Quand j'étais tout petit, je croyais que le ciel était fait de papier bleu.

Moi aussi !

Comme dans la gravure de Flammarion :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gravure_sur_bois_de_Flammarion

le-pub-des-gentlemen-3464613.jpeg



Ou dans la superbe BD « L’Autre monde », de Florence Magnin :

le-pub-des-gentlemen-3464616.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3464619.jpeg

:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 17:10:59 ]

1539
Citation de Dr :
Citation de sonicsnap :

Quand j'étais tout petit, je croyais que le ciel était fait de papier bleu.


Moi aussi !


Ah c'est pas mal ça! :bravo:

Et elle est superbe la gravure de Flammarion!
1540
Ca me fait penser automatiquement à
3465201.jpg
et à l'artwork qui va avec

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 18:47:47 ]