Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 4 245 réponses
- 100 participants
- 129 736 vues
- 77 followers
Dr Pouet
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
sonicsnap
Neveud
EDIT Sonic, tu parlais peut-être pas de la récupération des booster dans "se faire mousser"...?
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 11:51:45 ]
sonicsnap
Après, je n'ai pas idée, dans le cas du booster, de l'économie que ça représente. J'imagine quand même qu'il doit y avoir du travail à faire dessus pour le rendre à nouveau opérationnel.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
Neveud
En mieux ici:
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 23/10/2024 à 10:06:06 ]
Sylvain alias leo
Et dans la soirée un ami, le gars a fait des études universitaires en astrophysique entre autres… Mais il a travaillé toute sa vie en informatique, c’est mon ancien patron de département à l’université, il a 71 ans. Bref.. le gars nous dit: « j’ai des doutes sur le fait qu’on soit allé sur la lune »
Quel déception!
Que ce passe t-il?
Est-ce un effet secondaire de la pandémie?
Les gens sont rendu incapable de discerner le vrai du faux
Je lui ai envoyé ça, mais je sais bien qu’il est plus têtu.
PS je vous envoie mes dernières photos prise à 3h45 du matin. La Lune était superbe.

Et celle-ci prise quelques jours avant, j’y ai ajouté en médaillon une image prise par le LRO.

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 16:22:30 ]
sonicsnap
Sylvain alias leo
Oui. Le complotisme a de beaux jours devant lui..
Ça m’attriste beaucoup
Anonyme
Les gens préfèrent croire en des choses débiles.......
d'où la religion....mouhahahaha
Sur d'autres sujets j'aime bien le grand virage......
Ouatisit
Bref.. le gars nous dit: « j’ai des doutes sur le fait qu’on soit allé sur la lune »
C’était avant ou après le cognac
Sérieusement, quels sont ses arguments pour penser cela ?
Sylvain alias leo
Citation :Bref.. le gars nous dit: « j’ai des doutes sur le fait qu’on soit allé sur la lune »
C’était avant ou après le cognac
Sérieusement, quels sont ses arguments pour penser cela ?
Toujours la même rengaine,
« pourquoi ne sont ils plus capable avec les technologies d’aujourd’hui? » ce qui est faux.
Je lui ai répliqué que de nos jours les gens n’arrivent plus à se déplacer sans GPS et pourtant au 15e siècle on traversait l’Atlantique sans GPS, sans communication radio… avec seulement les étoiles et un compas. Que certains on découvert des planètes sans les avoir vue, sans calculatrice et ordinateur…
[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 16:51:14 ]
Anonyme
Parfois j'erre sur YT et je mate des trucs complotistes à mort......je me prends des barres de rires.......c'est pas beau de se moquer je sais pardon.
julie couvreur, pagan's TV AKA oleg de normandie.....nan mais des barres j'vous dis......
bon ma juju couvreur elle me berce avec sa voix doucereuse quand j'ai envie de faire la sieste......
puis les trucs complotistes, perso ça me donne de la matière pour ma musique alors je les trouve "utile" en quelque sorte.
Ouatisit
« pourquoi ne sont ils plus capable avec les technologies d’aujourd’hui? » ce qui est faux.
Tout à fait, ça n’a rien à voir avec la technologie. Un des principaux arguments est ci-dessous. Quand tu n’y mets plus les moyens…

[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 17:47:49 ]
sonicsnap
kosmix
- le coût : dans les années 60-70 le coût avait été astronomique (hihihi
- l'objectif : aller sur la lune, pour quoi faire ? En 1969 c'était une vitrine idéologique pour la propagande, en 2024 il faudrait que ça rapporte de l'argent.
- Le gros projet de la NASA maintenant : Mars. Et d'ailleurs la lune sera utilisée comme base d'avant-garde.
- L'intérêt scientifique d'envoyer des hommes sur la lune est aujourd'hui négligeable : on sait pas mal de choses, plus ou moins tout ce que l'on a à savoir sur cet astre mort.
- L'envoi des hommes dans l'espace n'est plus un objectif comme ça l'a été par le passé : on envoie aujourd'hui des sondes et des robots. N'oublions pas les désastres Challenger et Columbia.
- La station Spatiale Internationale permet déjà de faire plein de choses pour la science de l'espace, et coûte aussi très cher...
- Nous avons désormais le télescope James Webb en orbite haute ainsi que de puissants radiotélescopes sur terre, l'astronomie n'a donc pas besoin d'astronomes sur la lune.
Donc des arguments, il y en a...
Edit : et puis Ridley Scott et Christopher Nolan sont quand-même moins bons que Stanley Kubrick alors voilà quoi
[ Dernière édition du message le 27/10/2024 à 20:03:20 ]
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
kosmix
On avait aussi suggéré (brillante idée s'il en est) de l'utiliser comme poubelle pour nos déchets non recyclables, nucléaires etc. Mais là encore ça coûterait trop cher, il vaut mieux continuer à les envoyer dans des pays pauvres.
sonicsnap
Sylvain alias leo
Je me suis couché tard ou plutôt tôt ce matin
Une mosaïque (nouvelle option du Seestar) de M31, notre voisine d'en face qui est à seulement 2,55 millions d'années lumière de notre soleil.
Fonçant droit vers nous à 430 000km/h.
Elle nous rejoindra dans environ 4 milliards d'années.
Si elle était plus brillante vous pourriez la voir dans le ciel d'une dimension de 3 pleine lune.
1470 images
Ça manque d'exposition, ça manque de donnée. J'ai pas compris comment faire une mosaïque sur plusieurs jours.
Accumuler des données pour avoir plus de détails.
Il faut se débrouiller avec les fichiers *.fit du Seestar.
Mais ça se discute. Il va sûrement y avoir une procédure bientôt?

[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 03:43:04 ]
Anonyme
sonicsnap
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte