Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 411 réponses
  • 98 participants
  • 91 306 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1241
Betelgeuse peut être en train de se transformer en supernova. Ca peut être demain comme dans 100000 ans, à suivre. :bave:
1242
Plus d'infos sur ce passionnant sujet :

1243
Oui en fait si elle doit bientôt exploser, c'est qu'elle a déjà explosé en fait...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 23:20:18 ]

1244
Oui mais non. :non:
D'abord, on n'a aucun moyen de le savoir tant que la lumière de ladite explosion ne nous est pas parvenue. Ensuite l'incertitude sur le moment où ca peut se produire est supérieure à la distance-lumière qui nous sépare de Betelgeuse. Bref, c'est imprévisible.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1245
Haaaa... ce genre de "bientôt"...:oops2:
:bravo:
(le genre dont personnellement j'ai strictement rien à battre)vanilla.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 18:42:51 ]

1246
Bah on parle de durée de vie d'étoile, pas de la durée d'attention sur les rezosocio. :oops2:
1247

Dans le temps j'avais taillé un 153mm...
Je rêve d'en faire un grand, un très grand... un jour...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1248
https://www.europe1.fr/sciences/le-ciel-etoile-pourrait-bientot-devenir-un-espace-publicitaire-geant-3945178

Citation :
Ce ne seront bientôt plus les étoiles filantes que l’on observera dans le ciel à la nuit tombée, mais plutôt des logos lumineux à l’effigie de marques de sodas. Certaines entreprises ont, en effet, pour projet d’investir le ciel et d’en faire un espace publicitaire géant, pour que nos nuits à la belle étoile deviennent des nuits à la belle publicité.


j'ai beau vérifier mon calendrier, pas de trace de 1er avril aujourd'hui

Non je ne mettrai pas de pull

1249
Il y a une nouvelle qui raconte exactement ça dans Contes Cruels de Villiers de L'Isle-Adam mais ça date de 1893, visionnaire le gars :8O:

Pour ceux que la nouvelle intéresserait:

https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Affichage_c%C3%A9leste

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 15:54:35 ]

1250
Il y a trente ans de ça, on annonçait déjà ce nouveau mode de publicité. A intervalles réguliers on en reparle. Peut-être pour voir si l'opinion est prête à accepter ça?