Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 094 réponses

Le rat taupe nu !
Mais c'est pas Steve Jobs, qui malgré ses milliards de dollars, a soigné son cancer pas mieux qu'un villageois du Bouthan profond ?
En utilisant de la médecine alternative ?
Si.
Si. Un truc du genre : un gourou mexicain auquel il croyait lui faisait suivre un régime à base de fruits.

D’une certaine manière ça devait lui rappeler le mouvement hippie auquel il a été assez attaché.

Je crois que les dernières semaines de sa vie il a regretté le choix de la thérapie par les fruits.

Peut-être que rassembler les témoignages des victimes de ces gourous serait plus convaincant que le discours rationnel.

La plupart sont morts donc ça va être dur. :oops2:
Bob Marley aussi, sa fin de vie a été assez triste....Ses millions de dollars ne l'ont pas sauvé, et le racisme anti blanc de son entourage ne l'a pas protégé contre ce qui était essentiellement une tumeur de blanc (ça arrive pas tous les 4 matins qu'un noir choppe une tumeur de la peau), facilement guérissable en plus....
Et au final il a foutu la sauce en Suisse, passant de l'esotérisme rastafari à l'ésotérisme pseudo médical de cliniques suisses...
La dernière année de sa vie est d'une tristesse absolue.
La plupart sont morts donc ça va être dur. :oops2:

Oui il faut être rapide. Surtout que c’est vraiment vers la fin qu’ils ont des regrets.

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 11:56:16 ]

Le docu-film "Marley" abordait aussi sa fin de vie, pas glorieuse.

À voir même si on aime pas le reggae.

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 12:24:11 ]

x
Hors sujet :
le racisme anti blanc

Vu que c'est la période sur AF, attention avec ce terme. Le racisme anti blanc, à l'heure actuelle en France et dans les pays occidentaux ça n'existe pas en fait.

Un noir qui te dit crève sale blanc ce n'est pas du racisme anti blanc, c'est un individu noir qui te dit crève sale blanc. Je ne nie pas que c'est une agression motivée par des raisons raciales, mais ça ne reste qu'une broutille comparé au rouleau compresseur à individus qu'est le racisme.

Par contre si tu hésites à mettre ta photo sur ton CV parce que tu penses que le fait que tu sois blanc pourrais t'empêcher de décrocher un job et que c'est pareil pour absolument tous les jobs où tu postules sans distinction, ainsi que pour trouver un logement, te faire soigner, aller en boite [etc], ok là on peut commencer à envisager de parler de racisme anti blanc.

J'espère que tu comprends la distinction entre acte ponctuel de personne à personne (peut importe le nombre) et acte systématique d'institution / de société à personne, et pourquoi le premier ne saurait suffir à parler de racisme.

Mon post est évidemment super incomplet, y'a encore d'autres raisons pour lesquelles on ne peut pas décemment parler de racisme anti blanc.

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 13:13:47 ]

je suis bien au courant de ça, et je parle de racisme anti blanc en connaissance de cause dans cette situation précise parceque c'est pleinement justifié.

Et Bob Marley n'était pas français ni occidental, mais jamaicain et entouré de jamaicains aussi. Faut se remettre dans le contexte d'un pays colonisé du 1/3 monde dans les 60's.

Au final, là où c'est tristement lol, c'est que comme le dit Chris Blakwell dans le docu susmentionné par WA, c'est que la stupidité raciste anti-blanc de l'entourage de Marley a "permis" qu'un noir meure d'une maladie de blanc...

edit : dans la version officielle qui a perduré jusque y a facile 10 ou 15 ans, Bob Marley est mort de ça : lors d'un match de foot amical à Paris entre le staff de B.Marley et des journalistes français (B.Marley était fan de foot), un journaliste français blanc lui a marché sur le pied. La plaie s'est infectée et lui a causé un cancer du cerveau.
Rigolez pas, c'était bel et bien la version officiellement répandue.

En vrai, effectivement suite à cette blessure malheureuse son pied s'était infecté, mais on sait aujourd'hui que c'était simplement un symptôme de chéplukel tumeur maligne de la peau. Et que c'était facile à opérer et à traiter, d'autant à Paris.
Mais on (l'entourage de Marley) lui a dit que les toubibs étaient tous blancs, et donc douteux par nature. Eb plus ils parlaient d'amputation, chose contraire au préceptes débiles des rastas.
Bref il a refusé tout traitement proposé par des toubibs (à un moment, C.Blackwell lui a trouvé des toubibs noirs aux USA, se disant que ça passerait mieux, echec total et de toute façon à ce moment c'était probablement trop tard), préférant des marabouts rastas qui lui ont fait des prières en fumant de la beu de basse qualité.

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 13:25:53 ]

okay (ça m'étonnait aussi un peu venant de toi) ! helicobaime.gif

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 13:22:05 ]