Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler FREEWARE efficace

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 582 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sampler FREEWARE efficace
1) bonjour
2) j'espère ne pas m'être trompé de forum vu que je suis une tanche en MAO.

alors je pense que vous connaissez ce freeware, sampler intéressant à utiliser en VST (il s'appelle simple shiny sampler) (http://www.manytone.com/3s.html que je viens de découvrir.
En fait, il serait absolument impeccable pour moi si on pouvait régler indépendamment le volume et le pitch des 4 sons waves qu'on peut y mettre, ce serait nickel pour programmer des rythmes et empiler des sons de drums par 8 ou 10 comme ça m'arrive souvent, (sans ouvrir 8 pistes!)....
j'ai aussi topé sfz mais on ne peut charger qu'un seul son wave à la fois, si j'ai bien compris... (mais sfz est top pour les soundfonts...)
n'existe t-il pas un freeware tel que "simple shiny sampler" qui permettent de gérer le volume et pitch de plusieurs samples WAVE indépendamment sur une seule piste cubase?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Manque toujours quelque chose d'un soft à l'autre.... c'est sans fin.

ça je confirme :|
22
Remarque c'est pareil avec les truc en hard... sauf que dans ce cas là tu te dis pas "mais putain ça aurait été facile à implémenter bordel" :lol:
23
Merci pour les tuyaux :bravo: ceci dit, au gré de mes pérégrinations sur la toile, je suis tombé sur ce petite freeware sympa qui convient tout à fait à ce dont j'ai besoin. c'est le freeware "quad zamp", qui permet de charger en VST quatre piste wave, avec pour chacune d'elle volume, pitch, reverse, envelloppe, mais je n'ai pas encore exploité le truc à fond... si il y en a que ça intéresse, voici l'adresse où le trouver...c'est un outil modeste mais qui, pour ce que j'en ai vu, remplit très bien sa tache.
https://www.kvraudio.com/get/1817.html
24
Quant à cyberfree, pas compris le fonctionnant, j'ai beau cliquer n'importe où, rien ne se passe..comment qu'ça marche ce truc? quel est vraiment son but? sinon merci à vous.
25
Bon, ce freeware "quad zamp" est très sympathique mais pourvu d'un bug: quand je ferme cubase et que je le rouvre: plus aucun son, malgré les réglages et les fichiers samples conservés..rine à faire à par déconnecter quad zamp dans le menu VST... et tout recommencer...dommage (ceci dit il suffit d'exporter direct en wave, avant de fermer le programme la première fois)... à part ça, je n'ai trouvé aucune trace de ce freeware dans les forums, pourtant il n'est pas mal :???:
26
J'ai essayé SFZ, mais j'avais des craquements avec la NS Kit (pourtant j'ai 1 Go de RAM)

J'ai essayé également Paax 2 (qui est, d'après ce que j'ai compris, assez récent):
les plus :
- clavier virtuel
- pas de craquement lors je joue

les moins:
- plantage quand je fais des enregistrements / lectures

Donc Paax 2 est prometteur mais il y a encore des gros buggs (en tout cas sur ma config)
27
Flag
28
Rectificatif: quad zamp; il est censé pouvoir gérer non pas 4 mais 12 samples en même temps, (mais j'arrive pas à en faire tourner plus de 4 sans problemes)...
29
Salut messieurs
comme sampleur free, vous avez celui ci! je l'ai testé et,c'est bonnard !

(merci los teignos :new du 15/12:2004)

www.vemberaudio

a plus!
30
Tiens je vais tester, je connais pas.
Sinon, après essai de plusieurs freeware, je me penche sur fxpansion dr005, qui est intuitif et maniable. pour faire les parties drums, ça m'a l'air impec'.