Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler FREEWARE efficace

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 572 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sampler FREEWARE efficace
1) bonjour
2) j'espère ne pas m'être trompé de forum vu que je suis une tanche en MAO.

alors je pense que vous connaissez ce freeware, sampler intéressant à utiliser en VST (il s'appelle simple shiny sampler) (http://www.manytone.com/3s.html que je viens de découvrir.
En fait, il serait absolument impeccable pour moi si on pouvait régler indépendamment le volume et le pitch des 4 sons waves qu'on peut y mettre, ce serait nickel pour programmer des rythmes et empiler des sons de drums par 8 ou 10 comme ça m'arrive souvent, (sans ouvrir 8 pistes!)....
j'ai aussi topé sfz mais on ne peut charger qu'un seul son wave à la fois, si j'ai bien compris... (mais sfz est top pour les soundfonts...)
n'existe t-il pas un freeware tel que "simple shiny sampler" qui permettent de gérer le volume et pitch de plusieurs samples WAVE indépendamment sur une seule piste cubase?
2
PS, j'aurais volontiers débourser quelques euros, si mon compte en banque me le permettait, mais là, il permet pas.
3
Je recherche qq chose de similaire en ce moment, sachant que je n'ai le temps de creuser en ce moment. Ce que je peux dire, c'est que Paax 2 m'a paru être le sampleur/lecteur de soundfonts le plus complet en freeware. Si tu peux le tester et nous dire si effectivement il permettrait de gérer séparément le volume de chaque note (instrument donc dans le cas d'un mapping vers une batterie), ça m'intéresse bigrement!
4
Je le teste dès que je peux, histoire de voir ce que ça donne.
5
Cyberfree est bien meilleur à mon avis.
6
Cyberfree est un freeware? je viens de toper paax 2, je teste ce soir.
7
Ouep cyberfree est bien, pour 39€ t'as son successeur dans energyXT (et t'as un sequenceur a l'oeil). paax n'ets pas vilain non plus, meme s'il est un peu moins intuitif...
8
C'est un lecteur d'échantillons freeware qui reprend dans les grandes lignes l'architecture d'un sampler classique (type s1000). On peut mapper ses sons comme on veut, appliquer des filtres, des plages de vélocité, tuner les samples, etc...

Un sampler quoi...

En plus il est minuscule en taille et ne nécessite aucune installation. Son interface est trés sobre (certain diront austère) et trés efficace.


allez hop------> http://www.xt-hq.com/download/CyberFREE.zip
9
Le type qui arrive de manytone (trés merdique à mon avis) risque d'avoir peur avec ext... :lol:
10
Ah bin ça m'a l'air d'être autre chose que le manytone tout ça:8O: , beaucoup plus proche de ce que je cherche. j'ai paax 2 et cyberfree sous le bras, je teste tout ça ce soir: merci pour vos précieux conseils :D: