Sujet Commentaires sur la news : Serato Sample dispo en version finale 1.0
- 55 réponses
- 12 participants
- 3 913 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2017 à 10:45:07Commentaires sur la news : Serato Sample dispo en version finale 1.0
Serato annonce la fin de la phase de beta test et le lancement officiel de la version 1.0 de son nouveau logiciel Serato Sample.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 12/07/2017 à 10:36:37
Ah, j'ai trouvé une synthèse des contrôles possibles. La réponse à ma question semble être non. Shit.
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 12/07/2017 à 18:25:47
cool merci pour les shortcuts , y'a des trucs que je connaissais pas.
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 13/07/2017 à 10:09:07
J'ai testé la démo ; l'aléatoire dans la définition des points de coupe est super créatif. Je pense que je vais l'acquérir... mais... ce soft serait encore plus génial si on pouvait :
- sélectionner au clavier (MIDI ou azerty) les 16 cue et ajuster leur position (gauche/droite) (Change start position of cue)
- sélectionner les pads au clavier (Play / select any pad )
I'm a cat, I hate mouses
Développeurs, développeuses de Serato : ce que je demande constitue une heure de dev, étant donné que vous disposez déjà d'un ensemble de fonctions de contrôle au clavier de certaines fonctions, et qu'il suffit juste de compléter.
Par ailleurs, c'est moi ou on ne peut pas appliquer un simple changement de rate sur une slice (modification corrélée de la longueur de l'échantillon et du pitch) ? Je sais que c'est moins élégant que le (super) algo de timestrech implémenté, mais pour moi c'est également vital.
En tout cas, pour l'instant, je préfère SS à Vice (son concurrent le plus direct ?).
- sélectionner au clavier (MIDI ou azerty) les 16 cue et ajuster leur position (gauche/droite) (Change start position of cue)
- sélectionner les pads au clavier (Play / select any pad )
I'm a cat, I hate mouses
Développeurs, développeuses de Serato : ce que je demande constitue une heure de dev, étant donné que vous disposez déjà d'un ensemble de fonctions de contrôle au clavier de certaines fonctions, et qu'il suffit juste de compléter.
Par ailleurs, c'est moi ou on ne peut pas appliquer un simple changement de rate sur une slice (modification corrélée de la longueur de l'échantillon et du pitch) ? Je sais que c'est moins élégant que le (super) algo de timestrech implémenté, mais pour moi c'est également vital.
En tout cas, pour l'instant, je préfère SS à Vice (son concurrent le plus direct ?).
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 18/07/2017 à 22:22:47
Acheté malgré tout !
Au boulot.
Au boulot.
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 19/07/2017 à 18:01:41
Tu nous diras ce que t'en penses
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/07/2017 à 18:56:44
En gros, la définition des points de split me plait beaucoup : comme je disais, le random est ultra créatif, une super manière d'explorer des morceaux et d'y puiser de l'inspiration, et l'ergonomie en manuelle est excellente.
Par ailleurs, l'algo de timestretch est vraiment plaisant, et pouvoir jouer des accords avec un slice en conservant une bonne qualité audio est très agréable.
Un outil simple qui fait le job !
Mais j'ai des plantages imprévisibles sous Reaper... ARGH !
Par ailleurs, l'algo de timestretch est vraiment plaisant, et pouvoir jouer des accords avec un slice en conservant une bonne qualité audio est très agréable.
Un outil simple qui fait le job !
Mais j'ai des plantages imprévisibles sous Reaper... ARGH !
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 19/07/2017 à 19:23:26
Ah, moi j'ai aucun plantage sous Bitwig.
Sinon ce Sample est un outil simple mais plutôt agréable à jouer. Il fait ce qu'on lui demande (pas trop) et le fait très bien.
Sinon ce Sample est un outil simple mais plutôt agréable à jouer. Il fait ce qu'on lui demande (pas trop) et le fait très bien.
Djalks
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/07/2017 à 02:37:03
Pas d'autorisation Offline ni de glide
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
D-Klarx
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 27/11/2017 à 07:37:40
Alors j'aime pour le côté simple sans être un avion de chasse
mais ce que j'aime le moins : pas de Glide ni de Pitchbend
et puis le problème d'assignation pour moi si des fois tu ne veut pas bosser avec un contrôleur , ce qui arrive
c'est que si tu veut l'utiliser avec le piano roll de Cubase dans mon cas c'est vraiment pas simple avec l'assignation auto quand tu déplace les évènements si tu t'es planté de note / touche ... ca cree automatiquement des point cue sur le VST en doublons ou autre quand tu n'est pas en mode
" clavier " sur serato alors pour s'y retrouver derrière ...
ou alors j'ai pas la main
j'ai bien vu des vidéos ou les pads avaient des chiffres et tout pour s'assigner plus facilement au clavier ... mais moi j'ai pas ca
mais ce que j'aime le moins : pas de Glide ni de Pitchbend
et puis le problème d'assignation pour moi si des fois tu ne veut pas bosser avec un contrôleur , ce qui arrive
c'est que si tu veut l'utiliser avec le piano roll de Cubase dans mon cas c'est vraiment pas simple avec l'assignation auto quand tu déplace les évènements si tu t'es planté de note / touche ... ca cree automatiquement des point cue sur le VST en doublons ou autre quand tu n'est pas en mode
" clavier " sur serato alors pour s'y retrouver derrière ...
ou alors j'ai pas la main
j'ai bien vu des vidéos ou les pads avaient des chiffres et tout pour s'assigner plus facilement au clavier ... mais moi j'ai pas ca
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 27/11/2017 à 09:05:35
Y'as eu une mise à jour recemment. Les lettres du clavier son écrites. Mais pas les notes malheureusement.
- < Liste des sujets
- Charte