Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg HALion
Photos
1/19
Steinberg HALion

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Sujet comment utiliser les SoundFonts avec halion ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 544 vues
  • 4 followers
1 comment utiliser les SoundFonts avec halion ?
Voilà tout est dit ! J'utilise Halion sous cubase, j'ai téléchargé des soundfont en plus de ceux de ma SB Live, et j'aimerais les utiliser avec Halion pour avoir des sons d'instruments acoustics dans mes ziqs ... Quelqu'un peut m'aider ?!
Afficher le premier post
11
Maouai, je viens de télécharger un soundfont. J'avoue que la petitesse de la taille me fait peur !!!!!! Bon ben allons-y je charge Kontakt, VROOM !
Le hd fait drrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (pas défragmenté depuis 6 mois)Et là j'y comprends plus rien !! ATtends !:!!!! Le mapping n'est pas fait ????? :o: :8O: :???:
Fuck off !
12
Jcomprends rien !!!!!!! comment on charge du sf2 ?
Fuck off !
13
C'est la galere a ce que je vois... presse par le temps!
Je peux pas t'aider, je connais pas Kontact, ni les banques de son akai :???:
Mais y a pas de raison que ca marche pas.
Bonne chance :bravo:
14
Et ben pourtant !! Ca marche pas ! :furieux:
Fuck off !
15
bonjour, je déterre le sujet, parce que je viens juste de me pencher sur Halion version 6, que je trouve particulièrement intéressant hors mis le fait d’être effectivement très, trop compliqué. (J'avais été prévenue par des avis d'utilisateur ici, et là sur le net).

Pour commencer, je ne m'y connais absolument pas sur le fonctionnement des "Sondfont". J'ai cru comprendre que c'est un format d’échantillon sonore "Sample" qui sont "simple" ou "Multi".
Je suis intéressé par les sondfont, pour les utiliser, avec les avantages Hardware avec mon "Fantom XR", et sur Halion pour les avantage du VST, et avoir les anciens expendeur EMU tel que les proteus 1,2,3, du 2000, de l'Orbit, et du Planet phatt. La cerise sur le gateau serai de trouver de bon SF2 du FB01. Pour finir ma petite présentation, j'ai fait l'aquisition du "Planet Phatt" en version SF2, que j'essaie désespérément de configurer sur Halion.

Question :

- Comment fait t'ont pour utiliser les SF2, de façon générale ?
- Comment fait t'ont pour utiliser les SF2, avec Halion SE, et Halion 6 ?

ps : J'ai quand même réussi entendre mon SF2 du "Planet Phatt" sur Halion de la façon suivante :

Grosso modo, J'ai simplement indiqué le chemin d’accès de mon fichiers SF2, dans l'onglet "BROWSER" de la fenêtre principale de Halion 6. Lors de l'import halion à crée un fichier (dont le chemin d'acces est encadré en rouge sur la capture d'écran ci-dessous).
steinberg-halion-3357368.gif
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs15/3357368.gif

La banque de son a donc, apparu parmi la banque de son d'Halion 6. Malheureusement, si j'ai pu entendre env.90% de la banque SF2 du Planet Phatt, il existe certains problème.
1° Certain fichier sont inutilisable (pas de son, ou extrêmement faible)
2° les molettes de PitchBend, et modulation son inutilisable, ainsi que les 7 bouton de "filtre et enveloppe" de halion 6.
3° pour les autres, la lecture se fait de façon basic, (vitesse de lecture proportionnel à la hauteur de note joué), qui rend les boucle rythmique inutilisable.

Conclusion :

La première chose qui me viens à l'esprit, c'est que mes problèmes viennent de la banque SF2 elle meme qui est peute malfoutu. Mais peut être aussi que le fichier est de type Multi couche, et que il a pas été chargé correctement, ce qui peut expliquer cela.
Alors, désolé pour ce long texte, mais bon ... Voila, c'est la raison pour laquelle j'attend vos lumière au sujet du fonctionnement standard du SF2, avant de revenir au sujet d'Halion 6.

Merci d'avance.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 18:37:04 ]

16
Salut.

Premier point si la bank de son est ancienne la compatibilité est souvent limité au chargement et c'est tout.

Si elle est récente ou l'éditeur n'est pas allé jusqu'au bout ou en effet y a un bug dans les preset qui contiennent l'ensemble des paramètres.

Sur les vieux CD ému et compagnie aucune assignation ne se fait automatiquement... Tu dois tout faire à la main...

Mais si tu les chargeais dans kontakt ça serait pareil !

Tu dois rétribuer à la main les Quick pour modifier ton filtre par exemple...
Regarde le tuto que j'avais fait sur la création de bank de sons avec l'image du cd-rom il me semble que j'en parlais.

Tu trouveras peut être quelques informations utiles...
A plus

Eric

17
Ah oui cela m’intéresse fortement. Mais j'ai du mal à trouver ton tuto, tu n'aurais pas le liens par hasard ?

D'autre part, OUI, la banque est ancienne. c'est DigitalSondFactory. https://www.digitalsoundfactory.com/product/e-mu-planet-phatt/
Donc pas d'assignation. Je suis rassuré sur ce point.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 23:03:51 ]

18
Salut Pat.. on arrête plus de se croiser... Je t'ai répondu aussi sur le thread de Darkmoon 2021..
Voici le lien dis moi si tu y a trouvé ton bonheur... Si ça n'est pas le cas je chercherai si tu as besoin d'un coup de main..

https://fr.audiofanzine.com/steinberg/series-halion/pedago/tutoriels/importer-cdrom-et-creer-des-icons-halion-8570/

Eric

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 08:56:51 ]

19
Super, j'ai regardé en diagonale et ça me parait etre GENIAL. Je me penche immédiatement dessu. Merci :clin:

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

20
Je t'en prie..

Eric