Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : HALion 7 est disponible !

  • 82 réponses
  • 24 participants
  • 5 940 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : HALion 7 est disponible !
337668.jpg
Plus de 20 ans après la sortie de la première version, Steinberg annonce HALion 7.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
On, je vais regarder le leurs vidéos, car je ne voyais pas l'info sur le site.
12
en fait c'est bien plus puissant que FM8 tous comptes faits. et oui en effet y a du sy99 du tx81z du dx7 avec en plus emulation du caractere sonnore du dx ou fmx... c'est tres fort. les modulations avec envelopes users c'est aussi tres tres bon. l'algoritme de time stretching est incroyable. la possibiloté de garder les transitoires alors que le tempo a été réduit de 80% c'est dingue...
franchement bravo une vraie mise à jour !!! et oui en effet compatibilité avec les syex dx...

Eric

13
J'étais surpris en effet que tu dises que FM8 était au dessus.
Là nous avons 8 OP contre 6, comme pour la FM-X du montage. Et le nombre d'algo qui va bien avec.
En 8 OP dernièrement il y a aussi le F'em de chez Tracktion mais qui ne sonne pas je trouve, ainsi que chez Melda.


14
On voit bien les formes d'ondes de 9 à 16 du SY99 en effet.
Et il semblerait, chose que je ne savais pas, que les 8 premières, celle du TX81Z, soit aussi les 8 premières des SY.
En fin, c'est ce que je comprend en voyant la vidéo de Dom Sigalas.
Des possesseurs de TX et SY pourrait confirmer, bien que l'info soit facilement trouvable sur le net.
Quant aux algos des SY, entre les 32 des DX et les 88 de la FM-X, on doit les retrouver.

EDIT : y'a une matrice de modulation aussi, je me disais bien ...
...on peut donc faire ce qu'on veut, comme avec FM8 par exemple.

[ Dernière édition du message le 17/02/2023 à 21:44:00 ]

15
non non je ne disais pas ça mais je ne pensais pas que halion 7 irait aussi loin... oui top la matrice de modulation... je pense qu'on va plus loin qu'avec fm8.
on sort du dx c'est vraiment top... :mrg:

Eric

16
Cela dit, je ne parle que de la FM, qui me concernant, réunis tout ce dont j'avais envie sur le sujet. Mais tout Halion et ses nouveautés m'emballent.

[ Dernière édition du message le 17/02/2023 à 21:52:11 ]

17
tu as raison c top. par contre pour l'instant l'import de sysex ne fonctionne pas chez moi.

Eric

[ Dernière édition du message le 18/02/2023 à 07:21:33 ]

18
MAJ depuis Halion 6 ?
19
Oui 99 €

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

20
Quelqu'un a reussi a faire fonctionné les patchs Sysex du Tx81z ?