Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 188 987 vues
- 114 followers

Anonyme

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.

Anonyme

Hors sujet : Ouais mais elle aime pas : je vais le virer de la récap' et du site et du monde entier et je vais me jeter dans la Seine qui coule pas très loin de chez moi... mais elle est un peu froide en ce moment... j'attendrai l'été. bleu ou orange ?

Anonyme

un truc tout simple. une melodie au piano pour m'endormir.... je suis parti du rhodes et joué la melodie... bonne nuit les amis improsteurs et improsteuses..

Anonyme

EDIT :voici une poignée d'improstures de castorbunch, castor et à travers :
1 - une impro narcissique du castor sur le castor (il va falloir qu'il se demande l'autorisation de mettre son improsture dans la radio... il est capable de refuser) : castorpiccolo sur lui-même et 3for2
2 - castor - "lorill influences"
3 - castor - "improstub"
4 - castor - "helwettpackard-rythm"
et c'est tout ! Je mettrai la récap' à jour demain !

Wiy

Anonyme

J'aime bien aussi quand ils disent que ma voix est géniale sur Nirvana... ça me conforte dans ce que je pense!!!

Sur ces bonnes paroles, je souhaite une belle et douce nuit à tous mes chers collègues improsteurs

et demain y'a école...

Oiseau Bondissant

Voici mon nouveau délire sonore un peu plus rock. J'ai posé une boîte à rythme derrière.
Avis à tous les chanteurs : Essayez de m'enregistrer le texte "Le corbeau et le Renard" de La Fontaine dessus. J'ai essayé ça fonctionne (une phrase sur chaque cycle d'accords)

Voici un lien pour le texte en français et en anglais. D'ailleurs, ça doit être carrément délire de la faire "Ine Ine Gliche"
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

guitarman13

Samho>sympa le riff!! pour le texte, ça risque d'être plus dur à faire, mais je pense que c'est jouable...( pas pour moi quand même, j'ai pas envie que Stratguy me vire

Lucarne> je serais honoré de ta participation

Castor>improstub

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

guitarman13

TheStratGuy

Hors sujet : Citation : pas pour moi quand même, j'ai pas envie que Stratguy me vire
...allons bon, qu'est-ce j'ai encore fait moi?
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

guitarman13

Citation : ...allons bon, qu'est-ce j'ai encore fait moi?
Rien pour l'instant, et tant que je n'éssaie pas de chanter, tout ira bien

mrmagoo

Merci free4one pour ton impro guitare.

Improbasse de Bruno7...pfff, tu m'as fait penser à mon chouchou éric serra, avec cette nappe, et cette fretless.

Après, c'est tout aussi bien, mais plus Bruno7.

Shake, tu peux pas remettre ton impro sur "Nirvana"?
En attendant, sachez qu'ici, c'est un thread de MALADE

Wiy

Anonyme

(ça y est, je t'ai bien engueulé, ça fait du bien !

J'ai jamais viré "Nirvana"... c'était pour rire... et j'aime vraiment trop ce que fait Leïla !!!
EDIT : tiens la v'là qui va encore me faire enrager avec ses bras chargés de musiques soyeuses et de Léonidas ;)

mrmagoo

Bah, j'voulais pas trop m'avancer, j'me connais, je dis, et je fais pas.

(ça y est, j'me suis bien fait engueulé, ça fait du bien !

Anonyme

free4one

Je ne sais plus ou donner de l'oreille ce matin...

FredB

Y-a-t-il un batteur parmi nous qui pourrait remplacer la batterie de Bruno sur sa dernière "smooth-impro" ? L'ambiance est superbe, mais un vrai batteur apporterait une chaleur en plus.
Quelqu'un qui jouerait comme si les peaux de ses tambours étaient les mouchoirs de soie de la fille qu'il aime ? Un truc sensible quoi ?
A+
FredB

Anonyme

Bruno > veux-tu m'envoyer ta smooth improsture without drums par mail ? Je pourrai essayer ce soir... sinon je peux rajouter des casseroles... ça va vachement "humaniser" le morceau...

cec > je suis toujours partant pour faire un petit slow avec toi sur le smooth operator de b7... mais toi la preum';)

free4one

Citation : sinon je peux rajouter des casseroles... ça va vachement "humaniser" le morceau
J'aime bien les casseroles...

Bon ce matin, j'ai choisi celle ci (back to the free form) que j'aime beaucoup mais il y en a tellement d'autres...

http://improsture.free.fr/musiques/adt/autour_du_temps-Impro_1_Ze_concours.mp3

La voici : adt+free4one
Et voila, merci Adt (c'est toi qui joue de tous les instruments

J'voulais quand meme ajouter que l'on va encore me traiter de leche-bottes mais quand j'entends FredB, B7, et la basse picolo du Castor, je suis tout plein de joie...

Et j'vais de cette oreille ecouter les autres...

Wiy

http://perso.wanadoo.fr/Leila/Salome.mp3

Anonyme

Que de découvertes ce matin

341 > j'aime beaucoup ce que tu as fait sur ma toute première improsture. Mon fils (c'est lui qui joue du sax dedans) me dit que tu as le son de n'guyen lee

FredB > très heureux de ta présence ici. Du très haut niveau. La samba o'brigato me rappelle un peu samba sur une note (même type de tournerie).
Bruno > Ton improbasse avec ce son de fretless et ce feeling à la pasto m'a ému au plus haut point, quelle sensibilité, quel touché ! Dommage que ce soit si court.
Edit : je découvre la dernière improsture de Leïla. Forte présence orientale. Magnifique ambiance

Réédit > Je réécoute pour la deuxième fois la smooth impro du Bruno. C'est beau à pleurer et je comprends que shake ait envie de danser dessus avec cec

lucarne

>Castor
Yes man,roots sur le dub,dext sur toi même,et ouf sur HP.

M'en vais écouter la suite...
>Guitarman
J'ai essayé de faire quelque chose sur ton rock,je te l'envoi par mail si tu me le donne.Je crains que tu sois un peu detuné.A voir.

booz

Hors sujet : bruno tu m'as pas repondu a mon mail

FredB

Super Shake, si tu peux prendre en charge la partie batterie sur l'impro-smooth de Bruno.
Pour 'Autour du temps', la samba o_brigado de Bruno me plus penser à des trucs de Rollins, période "Everywhere Callypso" ou "StThomas", qu'à une bossa à la Joao Gilberto (que j'adore d'ailleurs). C'est plus dans cet esprit que j'ai essayé d'envoyer la purée. Sur ce genre de tourneries, le maître c'est Jim Hall. Ca vaut vraiment le coup pour ceux qui connaitraient pas...
A+
FredB
- < Liste des sujets
- Charte