Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 795 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
1081
Bonsoir ev'rybody

StratGuy > rebienvenue à toi... y'avait longtemps. C'est pas passque t'es devenu modérateur qu'il faut à ce point modérer tes improstures. Allez mon gars : au boulot ... :aime2: (je progresse en peinture sur moi...)

Y'a des nouveaux qui se pointent... super... ça va improsturer dans tous les sens.
Spécimen > I think about you... mais j'ai plus beaucoup de temps pour musiquer : boulot oblige ! Je vais revenir bientôt sur AF All Starz (avec des oreilles neuves...), c'est promis !

Peace, Love and Perfection

Hors sujet : PS : Puisqu'on est dans l'humour, ne nous gênons pas.

Optimisation façon MEDEF

Un président de société reçoit en cadeau un billet d'entrée pour une représentation de la Symphonie Inachevée de Schubert. Ne pouvant s'y rendre, il passe l'invitation à Didier G., son Directeur des Ressources Humaines. Seule condition, que le DRH lui fasse un mémo sur la qualité du
concert.

Le lendemain matin, le président trouve sur son bureau le rapport de Didier G., le DRH :

1 - les quatre joueurs de hautbois demeurent inactifs pendant des périodes considérables. Il convient donc de réduire leur nombre et de répartir leur travail sur l'ensemble de la symphonie, de manière à réduire les pointes d'inactivité.

2 - les douze violons jouent tous des notes identiques. Cette duplication excessive semblant inutile, il serait bon de réduire de manière drastique l'effectif de cette section de l'orchestre. Si l'on doit produire un son de volume élevé, il serait possible de l'obtenir par le biais d'un amplificateur électronique.

3 - l'orchestre consacre un effort considérable à la production de triples croches. Il semble que cela constitue un raffinement excessif, et il est recommandé d'arrondir toutes les notes à la double croche la plus proche. En procédant de la sorte, il devrait être possible d'utiliser des stagiaires et des opérateurs peu qualifiés.

4 - la répétition par les cors du passage déjà exécuté par les cordes ne présente aucune nécessité. Si tous les passages redondants de ce type étaient éliminés, il serait possible de réduire la durée du concert de deux heures à vingt minutes.

Nous pouvons conclure, Monsieur le Président, que si Schubert avait prêté attention à ces remarques, il aurait été en mesure d'achever sa symphonie.

Didier G.
DRH

1082
Vilain Schubert, je l'avais toujours dit,, négligent au possible... on n'arrêtera pas le progrès!!!

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

1083
Sympa! :mdr:
1084
Ferial et Shakespeare, à vous deux vous allez saturer la liste si ça continue!

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

1085
Bonsoir Ferial

Bravo pour ces "flocons" c'est féérique si je puis dire.

Bonne continuation.

Et Shakespeare ? Où en est-il dans ses galères avec CI ? Moi je touche du bois pour mon récent passage en ADSL 8 Mégas (depuis début septembre dernier).

Courage.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

1086

Citation : C'est pas passque t'es devenu modérateur qu'il faut à ce point modérer tes improstures.


:oops: ouais, je sais, c'est vrai que là rien qu'avec tout le boulot qu'il y a à faire au niveau de la section guitare je me suis un peu laissé déborder et du coup j'ai plus trop trouvé le temps de participer... je passe quand même tous les jours lurker ici celà dit ;) . A côté j'ai pas eu trop le temps de faire grand chose récemment (musicalement parlant je veux dire), cela dit je viens de me payer un pied de micro et avec un peu de bol ça devrait faire quelques impros guitare + voix d'ici pas trop longtemps (espérons-le en tous cas... et puis c'est le moment où jamais, après faudra que j'attaque mes compos à enregistrer donc autant improviser un max le temps que j'en ai le temps).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1087
Voici l'adresse du logiciel (freeware) qui permet de découper des fichiers en fragments, plus faciles à mettre en pièces jointes et à recomposer à l'autre bout.

Les deux opérateurs doivent l'avoir sur leur disque.
Je crois bien que c'est celui-là que l'ai utilisé et qui marche très bien
(Certains hébergeurs de mails ne tolèrent pas les pièces jointes supérieures à 1 ou 2 Mo)



Logiciel KFK - Freeware

Si quelqu'un a un tuyau, c'est pour aidr amanitsounds à héberger son envoi d'improsture.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

1088
Et voilà, je viens de télécharger le logiciel KFK

J'ai décomposé un fichier de Ferial que j'avais sur mon disque, une très belle chose qui s'appelle
Alacroiseedeschemins.mp3
et qui pèse 7.516 Ko (tout de même)

Je l'ai découpé en dix fragments de 752 Ko, que le logiciel nomme kk0, kk1, kk2 (c'est pas très élégant, excuse-moi Ferial) mais le résultat est probant:
j'ai pu reconstituer le fichier instatanément à partir du 0 et écouter la pièce (avec plaisir)

Avis aux amateurs qui ont du mal à envoyer de gros fichers par mail : c'est gratuit

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

1089
Et voici la tant attendue impro de amanitsounds :

impro contrebasse solo amanitsounds

Elle vaut le coup d'oeil... pour ainsi dire ! :bravo: :bravo: :bravo:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

1090