Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 816 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
971
Merci, zicos!!!ouf c'est juste une faute de frappe, c'est bien le "soir obscur" (logique)
donc le texte c'est :

Victor Hugo, aux oiseaux et aux nuages (les quatre vents de l’esprit)

O vierges du zénith, nuées
O doux enfants de l’air, oiseaux
Blancheurs par l’aube saluées
Que contemple l’œil bleu des eaux ;

Vous, qu’Eve nomma la première ;
Vous pour qui le Dieu redouté
Fit cet abîme, le Lumière,
Et cette aile, la Liberté

Vous qu’on voit, du gouffre où nous sommes
Dans le grand ciel mystérieux
Vous qui n’admirez pas les Romes,
Les fourmilières valant mieux ;

Vous que le rosée en ses ombres
Abreuve ou crée avec ses pleurs
Oiseaux qui sortez des nids sombres
Nuages qui sortez des fleurs,

Parlez ; vous que le jour fait naître
Pour un essor illimité
Vous que le libre éther pénètre
De gloire et de sérénité,

Vous qui voyez le mont austère,
Le frais matin, le soir obscur,
Toute la mer, toute la terre,
Eternels passants de l’azur ;

Que dit-on dans la nuit sereine,
Que pense-t-on dans la clarté,
De toute cette honte humaine
Qui rampe sous l’immensité ?
972
973
Merci Zicos38 de ton écoute. :clin:

Citation : et puis V.H..


Dis, Lucarne, quoi cela vouloir dire? :?!:

Cecgwen.
Un grand merci à toi !
Dis, pourrais-tu poster simplement la voix?
Y'a un truc de dingue chez toi, c'est ton côté caméléon (rien de péjoratif :clin: )dans ta voix.
Sur cette impro, j'ai parfois pensé à Françoise Hardy dans le timbre mais aussi dans le phrasé.
Sur "une autre note", j'ai pensé à 2 autres chanteuses, mais je n'arrive pas à y mettre de nom.
En tout cas, merci pour ta très jolie impro, je suis touché :oops:
974
>mr magoo

V.H=Victor Hugo

J'ai oublié de mentionner l'interpretation du texte de cecgwen. :bravo: C'est vraiment cool ce thread,ces échanges
975
:coucou: Un petit bonjour tout le monde à l'impro-viste !
.....et un grand bravo à tous! Pour vos talents libérés et pour la force de frappe de shake dans ce thread.
J'ai bien mis 3 jours à reconstituer le fil de certaines jam-impro développées ici, ... et c'est tant mieux: on n'a pas si souvent l'occasion de'écouter les étapes intermédiaires dans la construction d'un morceau. ;)
Quant au petit dernier, cette délicieuse Maggoo-suite d'accords et Cecgwen posant sa voix sur les mots de Totor : du miel !!
Il y a quelque chose à faire avec ce thème pour que l'oiseau décolle et s'envole ... encore plus haut.
:boire:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
976
Encore une fois :bravo:
977
Merci tout le monde!!!
ok mister magoo je te posterai la voix seule et tu veux avec ou sans effets?
aujourdhui si je peux, sinon plus tard, bises
978
Lgg,

Citation : Roo
Tu a fais ça avec tes Carvin?
Je suis étonné du son, je connais pas beaucoup cette marque, et ça sonne dur.
Ne saurais-tu pas fan de Vai et de Thal par hazard?



Oui avec la Dc127 (blanche) qui a un kit Seymour. La "dureté" du son vient à mon avis du chevalet fixe et du manche "traversant".

Sinon, je suis pas spécialement fan des 2 très grands qui tu as cité mais bon dans le cadre de l'impro que j'ai faite on peut faire un lien stylistique j'imagine.

Merci, je prends ca pour un compliment en tt cas.

:)
979
Cecgwen, si tu peux, postes les 2, parce que souvent, je met trop de reverb, comme ça, on pourra toujours utiliser ta version traité. :clin:
Et si j'en demande de trop, fais le moi savoir. :mdr:

Merci à toi!
980