Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 787 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
1571

Citation : Cecgwen> t'as pas un texte à chanter sur "au clair de l'improsture" par hasard ?



Do2..le seul texte qui à mon avis peut coller à la melodie est..comme le dit cecgwen..au clair de la lune puisque c'est le thême principal :clin: ceci dit, rien n'empeche d'essayer un autre texte par desssus, un autre conte d'enfant mais en gardant la melodie d'au clair de lune et la ce serait une belle improsture. si quelqu'un veut y prêter sa plume, l'ami pierrot serait content. je peux enlever l'erstaz de guitare et un vrai guitareux pourrait se faire plaisir..à vous de voir si ça inpire.il faut relancer des improstures collectives, ça marche super et c'est tellement plus sympa !

a@@ et bonne journée.


samho, j'ecouterai tes improstures qd je pourrais mettre la zic à fond chez moi:) il n'est que 8h et les marmottes dorment encore :|

Citation : Hello
L'impro sur la dernière song de lucarne, bitume spleen
Au programme, avec lucarne et son synthé fou :



hum, la aussi j'ecouterai.......faut avoir l'oeil car ça va super vite sur ce forum !
1572
Samho > très doux ton improsture, cool, très agréable à écouter le matin au lever et dans d'autres circonstances aussi :8)
PS : Pas d'inquiétude, le téléchargement a été rapide chez moi, donc, le pb, s'il existe, ne vient pas de ton serveur

Shake > je remixe aujourd'hui la chanson de lucarne. Je vire les deux premières notes du sax qui ne sont pas tout à fait dans l'esprit je crois. Le reste me paraît bon (et juste). Il faut quand même dire que mon gamin a pris son sax sans avoir écouté la chanson avant. Il n'y a eu qu'une seule prise et j'ai rien voulu changer, selon le principe du jeu. Si tu veux, il peut faire d'autres prises et je garde la meilleure mais il me semble alors que serait là sortir un peu de l'esprit du thread
1573
Cecgwen> en fait je sais pas trop quel texte ... c'est juste que j'imaginais bien ta voix chanter dessus, c'est tout ;)

enfin, j'dis ça, j'dis rien :tourne:
1574
Salut à tous

>ADT

Merci de ce que tu as posé,c'est dans l'esprit,cool de t'être laissez aller,les sons sont bien industriels et la CB :bave: . :bravo:
Pas facile de mixer avec un son de syhté qui prend dàja énormément de place dans le spectre...en tout cas merci,pour ce que tu as apporté. :boire:
Cela aurait pu prendre une forme classique comme chanson mais je suis bien content qu'elle sorte un peu de ce que j'ai l'habitude de faire. :mdr: Elle est space en tout cas...

Bon ben m'en vais écouter Bruno7 et son clair de lune qui a l'air vu les réaction splendide,mais comment en douter ?

J'aimerai bien tout écouter,mais je suis toujours en 56k et c'est pas rigolo(hein Shake ?),heureusement la page wicki est là et je me vengerais le jour béni ou j'aurais l'ADSL...

EDIT:

Citation : il faut relancer des improstures collectives, ça marche super et c'est tellement plus sympa !

:bravo:
1575
Bonjour tous les gens

samho > bien sympa ta suite d'accord et le son delayé. J'va assayer Keukchose dessus, pas plus tard que quand j'ai fini mon café du réveil. :zzz: (j'ai pas eu de mal à télécharger. Je vois 2 raisons pour que ça coince : 1- free est très souvent surchargé ; 2- si plusieurs improsteurs téléchargent en même temps...)

cecgwen : tiens te revoilà ! vi, c'est pas bête, essaye donc d'auclairer de la lune (ça va être coton parce que do et bruno7 ont greffé un "ze concours" des harmos les plus tordues à l'intérieur de ce magnifique "ze concours")

adt > sincèrement, on peut quand même trichoter un peu et faire 2, 3 prises mais avec modération et honnêteté (comme dirait St bruno7). Mais lucarne devait être dans un drôle d'état quand il a joué son synthé... me semble-t-il...

Hors sujet : bruno7 > tu as jusqu'au 23 janvier pour changer ton pseudo en "Saint Bruno7"


Hors sujet : mrmagoo > tu as un mail depuis hier... merde

1576

Citation : Mais lucarne devait être dans un drôle d'état quand il a joué son synthé... me semble-t-il...)

:ptdr:
1577
Voilà, j'ai remixé la chanson de lucarne. Moins de sax (plus derrière).
bitume spleen 2
J'ai viré la 1ere version de mon ftp.

Lucarne > content que ça t'aies plu. J'espère que tu vas apprécier celle-là aussi, remixée.

Shake > je suis d'accord pour "trichoter" un peu. Mais mon fils, il sait pas faire ça. C'est un jeune schizophrène de 20 ans qui parle avec son sax toute la journée. Je lui ai dit "tu veux jouer là dessus ?" Il m'a répondu "Il est d'accord, le chanteur ?". Je lui ai dit "pas de problème". Il a pris son sax et voilà :lol:

Bruno > Ce que tu as fait sur "au clair de la lune" est génial. Je ne sais plus quel jazzman s'était lancé sur ce genre de délire, il y a déjà pas mal d'année. C'était pour montrer qu'il n'y a jamais de chansonnette (au sens péjoratif). On peut faire des trucs géants avec des petits cailloux :bravo:
1578
>Bruno7

Quelle technique,ajouté à la sensibilité,ça doit faire bizzare de jouer ce qu'on veux,ce qu'on entend dans la tête,sans contrainte...c'est génial,musicalement tu me semble très abouti. :clin:

>ADT

Sympa que ton fils ai été inspiré,sur ma voix qui n'a jamais sonné aussi faux que sur cette song...mais bon je fais ce que je peux. :mrg:
M'en vais écouter ta new version. :boire:
1579

Hors sujet : >ADT
tu peux me l'envoyer par mail c'est plus simple pour moi à télécharger.Merci.

1580
Ok pour au clair de la lune, je vais essayer de tenter....
peut etre aps aujourd'hui par contre
bravo à tous deja j'admire le travailde fous!!
shake super idée pour le site
je pense te donner un petit coupe de pouce si je peux coté images.