Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 810 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
1111
Wahouuuu !!! :bravo2: :aime2: y'a du pur niveau dans les dernières improstures (je viens d'écouter)

Bravo les AFiens :bravo:

et un grand coup de chapeau à Shake pour ton dévouement à ce thread (et pour ta dernière improsture ! ), sans toi je pense pas qu'il en serait là, à ce niveau. Et aussi à Bruno7, sans qui rien ne serait arrivé (ton groove nous manque d'ailleurs :humm: )
1112
Pas mal ton impro autour du temps, mais je n'ai pu profiter des tes chants de berger des hautes montagnes de l'ile de beauté, car je crois que la voix est sous mixée...

super initiative ce htread, ça change et ça détend de faire des trucs gratuitement et pour le plaisir...
1113
Merci amanitsounds. La voix est sans doute sous mixée (voilà c'que c'est que de laisser les gamins s'occuper de leurs parents :( ... )

:furieux: J'attends qu'il se barre pour corriger
1114
Vi, vi autour du temps >

1115

Hors sujet : dites, j'ai un problème, si j'improvise par dessus une autre impro, j'entends la première piste sur celle que j'enregistre. C'est la première fois que je fais une prise audio avec cubase; vous avez une solution ou vous connaissez un thread qui parle de ça :?:

LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
1116

Hors sujet : ben ça doit être ton micro qui reprend le son qui sort de l'ordi, non? dans ce cas utilise tout bêtement un casque (fermé si possible) pour écouter la piste "d'origine" et coupe le son qui sort de tes baffles. Sinon si ça vient pas de là je vois pas, et j'utilise pas Cubase de toute manière... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1117

Hors sujet : ben, je joue au casque, et je suis branché direct dans mon pc, via mon rp7, ce n'est pas une reprise micro, alors :?!: :noidea:

LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
1118
Hello ev'rybody !!!

Hors sujet : Guitarman > bienvenue parmi les improsteurs. Par contre faudrait éviter de tels hors-sujets (on en est à 112 pages et faut que le thread reste lisible). Y'a 195000 threads sur cubase, y'a "espace cubase", y'a le manuel...
Excusez-moi de jouer les modos... hein strat ? ;)



Ferial > ça y est j'ai achevé de massacrer tes flocons (ce matin à 6h : insomnie...). Ton texte est vraiment plus que superbe (Verlaine...) ! Et ta musique envoutante.

POUR ECOUTER FAUT CLIQUER SUR LA FENETRE
1119
:mdr: :bravo: T'es fort! :aime:
1120
Shake > c'est du second degré ou bien ?...

En préambule à la mise en ligne de ma nouvelle impro, faut que je vous explique comment j'ai fait ça. J'utilise une installation sur laquelle je travaille depuis un bout de temps, mais pas pour l'impro (d'où l'approximation de ce que vous allez entendre). C'est un ensemble de percussions reprises avec 2 statiques, un machin à lamelle fait maison repris avec un capteur piezzo à 10 balles, 2 cymbales trés roots, basse, contrebasse, guitare, un vieux clavier Yamaha (le premier PS20 en fait), grosse caisse, caisse claire et charlé, l'ensemble étant branché sur une petite console de live, reprise par le circuit aux dans une loopstation. Je joue succesivement de chaque instrument pour superposer des phrases et obtenir un groove.
Le problème majeur que je rencontre pour l'instant, c'est cette saloperie de Loop station. Pas de stéréo, un son à chier, une quantisation de merde (d'où ma boucle qui tourne bizarre sur l'impro). J'attends d'avoir un peu de sous pour enfin me payer un repeater de electrix, que j'ai essayé et c'est mortel comme bécane...
Bref marrez vous bien en écoutant, c'est fait pour vous hein...

Et puis cet aprêm, j'essaye de vous pondre un impro contrebasse avec juste ma pédale de boucle...