Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 151 738 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
1741
Booz, pour ce qui est du niveau, même si le thread n'exige rien (ça, c'est extra ! :bravo: ), je suis comme toi, voir pire.
Mes piètres qualitées de musiciens ne suffisent pas à me faire sortir des impros vraiment improvisé de qualités.
J'ai même posté du pseudo-improvisé. :clin:
Mais comme y'a un esprit génial ici, et beaucoup de tolérances, de l'amour presque... :aime:

Et pour reprendre ce que disait ADT quelques (beaucoup?)post au-dessus, pourquoi ne pas légèrement redéfinir le thread.
Et bien c'est déjà fait. :pong:
Oui, par la force des choses, comme le groove de Bruno :bravo: , probablement pas improvisé, quoique :clin: , vu le talent du monsieur, mais qui est une invitation à improvisé dessus.

J'en profite alors pour poster ma petite suite d'accord pas improvisé, et si y'en a que ça intérêsse d'improviser dessus...

Ca tourne en boucle sur 2,33...

Instru-piano
1742
Rhooo c'est même pas improvisé ? :?!:
Everytime I hear this sound...
1743
V'la le débat :coucou:

le massacre de b7, ça a été 2 écoutes, et 3 enregistrements, le dernier étant en ligne plus haut.
mais, pour moi, ça reste de l'impro, de même que les del-o-delay ne sont que une partie d'un enregistrement plus long.

D'autant que taper le boeuf sans être physiquement avec l'autre musicien me parait vachement balaise,
je sais pas pour vous?

Et j'en ai la preuve avec mon frangin guitariste, avec qui je jam via Skype.
on est loin de sortir un truc aussi sympa que cote à cote :noidea:
1744

Hors sujet : quoi ? après la journée de boulot seulement deux pages de retard ... ce thread s'essoufle on dirait :oops2:

bon, j'écouterai les nouveautés un peu plus tard ...
1745

Citation : Oui, par la force des choses, comme le groove de Bruno , probablement pas improvisé, quoique

Slt,

le groove que j'ai fait est une d'impro..mais..

le pattern drum est tout le temps le même et j'ai recalé quelques notes car au fond, il y a une boucle..

le rhodes a ete fait d'un jet( heu...y a 2 accords...). l'orgue a ete rajouté par dessus. d'ailleurs j'ai du mal à l'ecouter car c'est pas super calé...

le but etant legerement different d'une impro comme la regle "l'exige" car il fallait un groove oû chacun puisse jouer par dessus. cela demande un minimun de mise en place pour que chacun puisse s'eclater par dessus.donc pour la drum j'ai recalé quelques notes..histoire de....

ce qui peut être interressant à l'avenir si l'on voit que le sujet s'essouffle c'est de partager son sens de l'impro. idée ?? une grille simple et plusieurs impros en expliquant les modes ou les couleurs ce que l'on a fait..je reconnais que nous serions dans une autre histoire mais je pense que partager la musique c'est aussi partager ce que l'on entend. il y a des clefs et des couleurs que tous les improsteurs utilisent. je suis prêt à, pas exemple, prendre une grille d'un standard et essayer de jouer de plusieurs façons differentes. je suis certains en plus d'ecouter des choses auxqu'elles je n'aurais jamais pensé, d'ailleurs certaines impro entendus m'ont titillé les oreilles au point de les ecouter plusieurs fois pour comprendre comment cela a ete fait et pensé.( biboulon par exemple ...) le but de ces impros ...?? de partager un savoir faire.. nous avons tous à partager et tous à apprendre. je vois ça de cette façon et si vous êtes ok alors que quelqu'un balance une grille et chacun improvise et ensuite pourquoi ne pas expliquer, si c'est possible, par qu'elle mode nous sommes passés etc..les influences...etc..Etc...

bonne soirée..
1746
J'ai un resultat sur bruno7.pour rester dans l'esprit je me suis contenté de choisir une piste,tant pis pour les pains.
comme je peux pas m'empecher j'ai mis un chant+ des choeurs

.......mais je sais pas quoi en faire,j'ai pas de site pour mettre en ligne :o: comment faire?
1747
Booz, si tu veux, j'ai de la place sur mon compte af. :clin:
1748
Comment on fait?
desolé faut que je reprenne un compte AF mais je suis une vraie feignasse...;ca reviendra :mrg:
1749

Citation : le groove que j'ai fait est une d'impro

Autant pour moi Bruno. :clin:
En même temps, je m'en doutais. :8)
1750
Belle melodie mrmagoo. j'aime bien l'ambiance et en particulier le choix du 1er accord. c'est tres sympa.