Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 188 791 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
4451
Luc > :coucou: Et merci!! Effectivevment, je pense que l'ecclectisme et le métissage des musiques ( et pas que de ça ),sont la clé pour avancer et créer encore et encore....

bon, je crois que je suis encore le dernier ici, alors
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
4452

Citation : Es tu pour l'éclectisme ?

Ah ben l'eclectisme, j'en ai fait quand j'étais jeune mais j'ai arrêté...

(Inconnus inside)

;)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4453
Salut za tous... :clin:

http://improsture.free.fr/musiques/organrock.mp3

Bravo Shake, c'est vraiment enthousiasmant (j'ai la guitare qui me demange :lol: )mais je ne pourrai aujourd'hui car j'ai pas mal de choses importantes a regler (divorce, logement, boulot :??: ) mais j'essaierai certainement demain... :clin:

Shake> Petite erreur dans la recap : Mon impro style "Fink Ployd" ete faite sur une musique de CloneOfTuco (comme ecrit dans le forum) et non pas de J-Luc qui en a egalement fait une superbe dans cet esprit sur laquelle je jouerai egalement plus tard avec plaisir... :8)

Je sais que j'aurai plutot du faire une impro sur celle de J-Luc plutot que sur celle de quelqu'un qui n'apparait pas encore ici mais bon, rendons a Cesar.... :clin:
4454
Kikou du bouro :coucou:
T'a un mail Shake, et j'aimerai ton autorisation pour tirer un lien vers ta version de mon zeblou, a partir de ma petite récap perso.

merci, bonne journ a tous
4455
Ayé j'ai ma page web 1 Go, si quelqu'un veut se faire héberger, mailez moi vos fichiers, Bonne journée à toutes et tous :8)
4456
Saluzatous

Bon j'ai rétabli (je crois) les liens de Lgg. Restent ceux de guitarman + mettre à jour la récap'... j'en ai pour la semaine !!! Si on pouvait essayer de ne pas trop bouger les hébergements ça m'arrangerait... ;) Je me tue à vous dire de vous faire héberger chez free parce que, jusqu'à maintenant y'a jamais de problème alors que les autres hébergeurs sont des vrais daubes qui surveillent sans arrêt les pages persos... et les suppriment quand elles sont uniquement utilisées pour des téléchargements...

Bonne journée à tous.

EDIT : croisage avec guitman... salut ! je rétablis tes liens dès que j'ai le temps.

RE EDIT : guitman > envoie moi tes liens par mail, c'est plus simple que de rechercher dans le forum... et mets les par ordre d'apparition, ça va me faciliter la tâche !!!
4457
Guitman > en plus les liens que tu as mis sur le thread ne fonctionnent pas...
4458
Bonjour à tous. Un amateur pour lire ce texte ou le chantonner sur cette musique?

"L'ïle aux coraux" http://perso.wanadoo.fr/Leila/Soumarine.mp3

Il est une île où le silence d'abord
Accueille par son mystère le marin en voyage
A peine accosté, quête un quelconque trésor
Son navire est ancré et tangue à l'amarrage.
Rive aux obscures vallées
Le murmure de tes eaux
Attire vers l'océan
Les chasseurs de coraux.
Sous les surfaces salées
Les profondeurs marines
Semblent suspendre le temps
Que seules dérangent les palmes
Ondulant en cadence.
La mer est un berceau
A la transparence fragile
Nul homme, nul bateau
Ne séduit sans frémir
Abysses, surface de l'eau
Immenses, foisonnant de vie.
Leïla
:clin:
4459
:oops: Euh, ils fonctionnaient jusqu'à hier soir, mais j'ai éssayé quelque chose pour enjoliver et ça ne marche plus! je vais éssayer de revenir en arrière
4460
Salut les improsteurs,

J'ai fait une petite basse sur le "poumpoumtchak" de Shake,dans le respect du thread...pains inside:Poumtchakbasse

>wiy
Il est beau ton texte,sûr que ça va chanter... :boire:

Bonne journée d'improstures à tous. :coucou:
4461
Bijour bijour.

J'ai pas mal de temp pour improsturer en ce moment mais...je suis plongé dans mes projets persso. lol

Shake> j'aime beaucoup le son de ton "bidul" (dsl je me rapelle plus du nom).
POur t'aider à l'enregistrer je peut te donner une astuce (je ne sais pas ce que ca vaut étant donné que j'ai jamais essayé)----> scotch "le bidul" sur ta caisse de raisonance de ta guitare accoustic, bloke tes cordes avec un truc et enregistre avec deux micros : un venant du son direct "du bidul" et l'autre venant de la raisonnance du bois--> genre près de l'évent.

A pluche.

N.B: comment on fait pour rajouter des smileys ??
4462

Hors sujet :

Citation :
N.B: comment on fait pour rajouter des smileys ??

tu vas en bas du thread dans configurer , ça te donnera deja un panel de smiley quand tu les auras choisis, et sinon pour les images externes, tu as la possibilté d'en ajouter qqunes dans tes smiley à configurer a partir de l'adresse d'une image

:coucou: tous! je ne vous oublie pas... j'ai du pain sur la planche
4463
Cool merci cec :bise:
4464
Vide sidéral chez les improsteurs... le printemps pointe le bout de son nez.

Jeux > pas mal ton idée pour la sanza... mais j'ai appris mieux aujourd'hui à mon cours de djembé : en fait ce type de sanza sans caisse de résonnance peut se jouer sur la peau du djembé et bonjour le son ...

Bonne nuit à tous. Demain, je suis en grève et je vais improsturer le matin (l'aprême : à la manif).

cec > bon boulot !

Luc > sympa la basse sur le poum poum tchack

Wiy > j'ai commencé keukechose de yellow submarine... à finir demain peut-être... fétichiste comme tu me connais, ça pourrait devenir "L'île aux coraux pieds" :8O:

PEACE LOVE and PERFECTION
4465
T'es encore vivant à cette heure-ci Shake? Moi je suis en train de rejouer ta "sanza pour Cécile" à ma sauce.
Je la mettrais là p'tête bien tout à l'heure. :clin:
4466
Oui, Shake, les improsteurs bougent encore....

Nouvelle version de la petite danse de Cecgwen, avec une souris à la contrebasse.
http://perso.wanadoo.fr/FreddB/petite%20danse2.mp3

Bonne nuit les zamis :zzz:

FredB
4467
Fred B > t'aime bien quand ça frotte dur harmoniquement... mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??? Perso, je suis dans la recherche inverse : simplicité et évidence... c'est super dur... parce que j'ai l'esprit bien tordu moi aussi !!! :lol: (j'ai toujours la saucisse en ces premiers pas... :ptdr: )
4468
Salut les improsteurs,

Serai-je le marchand de sable ce soir ? Ou guitarman va passer encore..lol

>Fredb

Sympa cette contrebasse souricière... :bravo:

Bonne nuit à tous.
4469
On prend la "sanza pour Cécile" de Shake et voguent les flots!
Bof! pas trop inspirée en ce moment.Trop de boulot.

http://perso.wanadoo.fr/Leila/hiphopgrooveCecile.mp3
4470
>Wiy

Salut,bien cool ce hiphopgroove,sa donne pas envie de se coucher,mais plutot de danser. :bravo:
Malgré tout je te souhaite bonne nuit...
4471
:coucou: Il va passer!!!!Bonsoir à tous ceux qui sont encore là
Shake > encore toutes mes excuses, pour les liens, j'ai voulu faire une jolie page perso, et j'ai perdu la page de liens, mais ça y est j'ai tout supprimé et je ne toucherai plus rien, promis :oops: Je remets donc le lien vers ma dernière comprosture Guitarman sans sa guitare , je t'enverrai les autres par mail!!
Si ça tente des vocalistes ou autres...
Wiy > ambiance tribale : Coool!! :aime:
Bruno7 > tu peux m'envoyer tes fichiers quand tu veux
4472
>Guitarman

Je savais que tu allais passer.lol
Allez bonne nuit,je te laisse fermer. :mrg:
4473
Bonne nuit les petits pom pompompom pompompom pompom
Euh, je l'ai déja faite celle là, non? :mrg:
4474
Pom pom pooooooom Gitarman13, je n'pouvais pas te louper de bon matin: au clavier! entre toilette et petit déjeuner, et oui c'est ça la passion de la musique. :mdr:
Alors on prend "Guitarman sans guitare" et on le joue à la façon "Guitarwoman sans guitare" :D:

http://perso.wanadoo.fr/Leila/Guitarwoman.mp3
Bonne journée à tous.
Leïla
4475
Salut bande d'improsteurs en hibernation

Bruno7 m'a envoyé une improsture sur mon "Sanza pour Cécile" :8O: C'est beau !(promis... je vais l'accorder avec mon accordeur de guitare !!!)
"Sanza shakeliste" de bruno7 et shake

Wiy > j'ai massacré tes abysses sous-marines, comme d'hab'. 2 versions : une avec le texte que je dis (bof, bof, bof) et une pour qui veut s'y coller (et pourquoi pas Leïla ? ou un improsteur dont on n'a jamais entendu la voix... pourquoi toujours cec ou lucarne ou moi ? Dryfe et Booz à l'occasion.)

L'île aux coraux avec guitares et voix (Wiy-Shake)

L'île aux coraux avec guitares seules(Wiy-Shake)

Et maintenant je m'attaque à la récap'...