Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 151 717 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
1881

Citation : Voici ma pitite gratouille sur la derniere mouture du Groove de Bruno7, vu que personne ne c'est encore jeté a l'eau.

ça a de la gueule ! parti d'une rythmique nous voila avec la basse, guitare, et voix !!

qui se decide à faire un autre playback ?? celui ci est assez plein non ?? plus de monde pourra participer.
1882
1883
:mrg:
les grattes c'est une ES-345 Vintage avec pour le "theme" (ya du monde), G-Force, Triaxis,50/50, 2x1912Marshmall, 2xC414 B ULS+TLA5001 ivory II > protools avec un drawmer dynamics sur la piste de gratte c'est tout et un limiteur afin de ne pas trop abuser du L2 sur le master fader.
pareil pour la rthm Guit mais sans le pitch du G-force > le preset eastern oecan mais moins de chorus dedans :8)
par contre et là :volatil: sur le titre de Bruno, c'est lui avec son phrasé de grattman qui à fait le joint.
je l'ai entendu taper des plans qui (à mon humble avis de passionné), auraient bien plus à un Larry Carlton (dixit les bends)
1884
Lgg > la guitare dans au clair de la lune c'est un ersatz joué par bruno7 avec ses petits doigts sur son clavier... MikaDo a juste fait le misque. Merci d'avoir pris ma version vocale pour ton impro qui est bien sympatoche... garde cette humilité dont le thread a bien besoin... en particulier en évitant les "fallait pas l'inviter", qui peuvent être ravageurs :bise:
1885

Citation : écoute plutot celle de Do

merci :bravo:

Citation : garde cette humilité dont le thread a bien besoin

tu trouves qu'il y a un manque de ce côté là ?
1886
Noooooon :8O:

C'est pour ça que je trouvais bizzare l'attaque de la gratte,
je suis sur mon postérieur :bravo2:
et que je regrette encore plus de ne pas avoir le bon son chez moi pour bien apprécier

Bon, au moins maintenant vous aurez compris pourquoi j'hésite a trop rentrer dans les détails sur ce thread :volatil:
1887

Citation : tu trouves qu'il y a un manque de ce côté là ?

Pas un manque... mais un risque (mais je suis chiant avec mon côté moralisateur, modo et en fait c'est moi qui manque d'humilité...). L'important sur ce thread c'est la notion de partage et le fait que tous les improsteurs puissent exprimer leur sensibilité, quelque soit leur niveau, parce que c'est ça qui fait vraiment progresser... oser livrer une petite part de soi. :aime:
1888

Hors sujet : N'oublier pas que je suis du coté Pubien de la force Afienne,
je ne poste que sous le couvert du Second degrés
je ne me prend pas au sérieux

et si je peux semble user de fausse modestie,
oubliez ça car s'en est de la vrai
c'est ma philosophie IRL
et un sujet de débat réccurent dans ma vie. :ange:

désolé, ne prennez rien mal, ou alors faites le moi savoir :coucou:

Edit: dans le doute, je suis sérieux la

1889
Shake, moralisateur, modo?
Bah, un peu, mais c'est finalement bien utile, et on t'aime comme tu es, avec tes hauts et tes bas. :boire:
Devient parfait, et là, tu seras chiant. :pong:
Et pour ce qui est de progresser, je te dois beaucoup. :aime: :ange: :bise:
1890
Pour ma part, j'ai toujours voulu partager et faire en sorte que chacun puisse jouer quelque soit le son, le niveau. ma tentative de vouloir se partager les plans et les expliquer n'est plus à l'ordre du jour. d'ailleurs j'ai envoyé le midi file à mrmaggo pour une version de solo et nous continuerons cette discussion s'il desire et j'insiste sur l'echange( donc des 2..)

il y a des gens plus à l'aise que d'autres dans certains styles et je n'apprends rien à personne car c'est comme ça dans tous les domaines. l'idée est donc de depasser cette notion, ce petit truc qui titille l'ego de chaque musicien et penser seulement à partager !!!!

il y a des impros vraiment interressantes dans le sens oû elle m'invite à depasser les prejugés que je peux avoir. sp6man est un exemple en ce qui me concerne. biboulon qui ne participe plus a posé des impros que j'aime beaucoup et mes oreilles ont exploré des choses peu connu pour moi.voila le veritable sens de ma "quête" sur AF.. pour le reste, l'ego, la serie de plan pour se la pêter ou pour montrer que l'on connait ses gammes, c'est has been...

je fais confiance à chacun pour nouer des relations, et à ce qui hesite encore à poster des improstures, à le faire sans aucune honte. sinon ce thread n'a pas lieu d'être....

bonne journée