Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 188 828 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
5876
Ciao a tutti :coucou:

Sono contento di vedere che Dumè parla la lingua corsa. E mi fa tanto piacere perche la capisco benissimo ! E tanto bello parlare la lingua dell'suo paese !

Domani faccio un concerto "jazz clinic" col mio gruppo. E sapete cosa ? Suonaremo un brano di Bruno7 "Un wiki siouplé" su di quello avevo improvisato. E diventato una vera canzone "She wasn't made for me". Ho anche scritto la partitura e l'ho mandata a Bruno.

Poi, la prossima volta penso di suonare il brano che avevo improvisato con Cecwen (la piccola danza !). E un bello '3 tempi' jazz. Cecwen ti preparo la partitura !

Sono contento di avervi trovati come communità.

Un abbraccio per i ragazzi e un baccio alle ragazze ! :bise:

Dumè tu traduis ? :noidea: Je file au Burou

A+

FredB
5877

Hors sujet : Jeangus vilain garçon! je t'accrocherai au porte-manteau et te mettrai un bonnet d'âne et une pancarte "Fil à détordre". même les plus vilains de mes élèves m'écrivent de gentils petits mots du style madame vous êtes la plus belle, madame je vous aime ... :?!: je me demande si ce n'est pas parfois pour avoir de meilleurs résultats et plus d'indulgence de ma part :non:

je ne compose strictement rien en ce moment, je vous lis guitaristes... :(((
5878
Je ne parle pas corse du tout mais voici mon essai de traduction

Citation : Ciao a tutti

bonjour tout le monde

Citation : Sono contento di vedere che Dumè parla la lingua corsa. E mi fa tanto piacere perche la capisco benissimo ! E tanto bello parlare la lingua dell'suo paese

!
je suis contentde voir que dumè parle la langue corse. et je vais tenter parce que je la comprends tres bien, et tenter de bien parler la langue de son pays

Citation : Domani faccio un concerto "jazz clinic" col mio gruppo. E sapete cosa ? Suonaremo un brano di Bruno7 "Un wiki siouplé" su di quello avevo improvisato. E diventato una vera canzone "She wasn't made for me". Ho anche scritto la partitura e l'ho mandata a Bruno.

demain je fais un concert "jazz clinic" avec mon groupe. et vous savez quoi? (on va jouer un morceau de bruno7 "un wiki siouplé" sur lequel on av improviser. et aussi une vraie chansons "she wasn't made for me". (on va écrire) la partition et l'envoyer à Bruno

Citation : Poi, la prossima volta penso di suonare il brano che avevo improvisato con Cecwen (la piccola danza !). E un bello '3 tempi' jazz. Cecwen ti preparo la partitura !

et puis (là j'ai aps compris) que j'ai improvisé avec cecgwen ( la petite danse) c'est un beau 3 temps jazz. cecgwen je te prépare la partition. ( merci Fred!!)

Citation : Sono contento di avervi trovati come communità.

je suis content d'avoir trouvé une telle communauté.

Citation : Un abbraccio per i ragazzi e un baccio alle ragazze !

une poignée de main pour les gars, et une bise pour les filles

Citation : Dumè tu traduis ? Je file au Burou

Dumè, tu traduis? je file au bureau
5879
Waou Fred, tu es italien (ou d'origine italienne) ? :lol:
J'essaye de traduire (j'espère ne pas dévoyer ta pensée, tu me diras :clin: ) :

Salut à tous
Je suis content de voir que Dumè parle la langue corse. Et ça me fait plaisir parce que je la comprends très bien. C'est très beau de parler la langue de son pays !

Demain je fais un concert "jazz clinic" avec mon groupe. Et vous savez quoi ? Nous jouerons le thème* de Bruno7 "Un wiki siouplé" sur lequel j'avais improvisé. C'est devenu une vraie chanson "She wasn't made for me". J'ai même écrit la partition et l'ai envoyée à Bruno.

Puis, la prochaine fois, je pense faire le thème* que nous avons improvisé avec cecgwen (la petite danse !). C'est un beau "3 temps" jazz. Cecgwen, je te prépare la partition !

Je suis content de vous avoir trouvés pour communauté.

Une "accolade" pour les garçons et un baiser pour les filles !

A+

FredB
*je traduits par "thème" le mot "brano"

Edit : croisage de post avec cec. Tu te débrouilles très bien en italien, dis donc, cec :bravo:
5880
Coucou !

>Wiy
Oh Maîtresse,... ze vé me calmer. C'été pour rir :oops: :mdr:

Côté langages, ça se corse là... entre Marie et ADT+FredB :fou:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5881
:coucou:

Cécile, c'est plus que bien . Juste un truc "tanto" ne doit pas se traduire par "tanter" mais "tellement".

Dumè, c'est parfait ! Brano est bien traduisible par morceau. En plus tu es un gars très classe tu traduit "un baccio" par "un baiser" ce qui est quand même plus distingué que "une bise"

Ben oui, je suis un provençal, d'origine italienne (j'ai même travaillé 2 ans là bas) et qui vit en Lorraine.

Dumè j'attends avec impatience ton blues parkerien.

A+

FredB
5882
Lgg>> pourquoi tu fait la tronche sur la photo? Faut pas faire la tronche!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

5883
:?!: Au fait... l'oli-pop... là c'était donc ta toute première improsture non ? Tu démarres plutôt bien avec ta bouse... si tu tiens à appeler çà une bouse. Tes problèmes sont donc résolus... (ou partiellement peut-être ?) enfin tu vas pouvoir t'éclater avec nous.

J'en reviens à ton impro, ça tenait bien la route, sans blagues... continues comme çà. Ta basse, tu la poses surtout sur des boucles technoïdes ou aussi sur du rock, du blues, de la country.... ?

>Guitarman13
Mardi j'ai essayé de passer ma basse par le G3, mais c'est bizarre, je n'avais pas un gros son... pas de basses fréquences. Mon multi-effet ne doit pas avoir une bande passante assez large (est-ce le bon mot ?).

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5884
Hello les improsteurs

alors vite fait, j'explique:
je suis tres dur a prendre en photo;
si je vois qu'on me prend, je tape la pause, et forcement ça ressemble à rien
si je ne vois pas, ben ça donne ça :mdr:

Voilou, allez, je file au bourau

Ciao tutti :coucou:

Edit: l'oli, j'ai écouté et j'aime bien aussi
j'aimera bien improsté par dessus, mais je suis just en temps,
demain sera mieux j'espere
5885
Lgg> si t'as du mal avec les appareils photos, prends toi tout seul avec un appareil photo numérique, avec un retardateur, et tu en prends plusieurs. a chaque fois tu ne penses plus à la photo mais à quelqu'un que tu apprécies et que tu imagines en face de toi.
tu en auras forcément une réussie!!
5886
Salut za tous... :clin:

Je n'ai pu resister a l'envie de soloter indefiniment sur l'extra impro de Neil (stylus 5 je crois) nantie de la superbe basse de Loli... :aime:

Merci a vous deux... :bravo:

Neil+Loli+Free... :8)

Pardonnez moi mais je ne fait jamais de mixage alors parfois suivant la dynamique de la musique sur laquelle j'improvise la guitare est trop forte comme ici au tout debut... :??:

Je file vous ecouter car j'ai du manquer pas mal de jolies choses... :(( :( :clin:
5887
Hello free4one!!>

extra votre trio!!! très original.

bon j'avais dit que j'avais fait une improsture sur ton morceau format chanson ( parce que vraiment superbe et délicat comme j'aime)

il ya deux version parce que j'avais commencé sur ta guitare seule

Virginie free4one + cecgwen

la deuxième comme shake avait fait une impro sanza, je l'y ai associé

( meme piste voix)

Virginie shake + free4one + cecgwen
5888
Cecgwen>C'est absolument superbe et je ne suis completement incapable de definir ce que je ressens, je ne dirai donc qu'un simple et sobre merci pour tes mots, ta melodie et ton interpretation... :clin:

Depuis hier, j'ai une guitare electro-acoustique bien modeste (cort sfx1) mais je vais essayer d'en tirer le maximum... :clin:
5889
5890
Cec, c'est ce que j'ai éssayé de faire pendant 2 heures hier soir
et franchement c'est pas beaucoup mieux :oops:

Free, je n'ai pas écouté. je n'est même rien écouté = bourau
mais ce qui est sur, c'est que je suis bon pour attendre une prochaine fournée pour improster sur du Neil :bravo:
5891
Lgg> lol!!! alors dis "confiture"

c'est l'histoire d'une grenouille anglaise à grande bouche...

ah non toi tu dois dire marmelade
5892
Cecgwen...? Ta voix... Ta voix... :aime: What more can i say....? Ooooh nothin' That's in perfect foiled... :bravo2:

Marie Cheftaine Innu du son... :tourne:
5893
INFO :

Le château de Peyras (Charente Limousine) fait son spectacle médiéval son et lumières à partir du 15 juillet jusqu'à fin juillet. Je fais le montage des 2 CD du spectacle (des dizaines de musiques de films, quelques voix "off" ) depuis 7 ans maintenant et cette année encore.

La madame qui fait la mise en scène et choisit les musiques cherche une musique typée "médiévale" commençant calmement et finissant rapide pour une danse. Celà peut être une musique originale, places gratuites et reconnaissance éternelle à celle ou celui qui nous trouve ou nous compose ça. Le morceau peut être déposé SACEM ou pas.

[EDIT] Effacement du hors-sujet...

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5894
:coucou:

Citation : Mardi j'ai essayé de passer ma basse par le G3, mais c'est bizarre, je n'avais pas un gros son... pas de basses fréquences. Mon multi-effet ne doit pas avoir une bande passante assez large (est-ce le bon mot ?).

Je pense que c'est une question de réglages du G3, mais c'est vrai aussi qu'il n'est pas prévu pour être utilisé avec une basse!
Ceci dit, si tu veux improsturer à la basse, je pense pouvoir améliorer un peu le tout si tu m'envoies le fichier, j'ai trouvé un booster super éfficace, je ne sais pas encore bien l'utiliser, mais,déjà à la base, il donne une dynamique terrible! :police:
[HS]Y a que chez moi, ou ça rame sec sur AF? je mets des plombes à changer de page, et j'ai des smileys qui ne s'affichent pas :rocket:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
5895
:coucou: Guitarman.

Pareil. L'explication doit être là -> 1757 connectés

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5896
Lgg > si t'as la possibilité de faire une vidéo... on passe mieux toujours en vidéo surtout si tu joues de la gratte par exemple. (moi j'ai pas de camescope ni webcam, c'est avec mon appareil photo numérique... La photo, elle dépend hachement du photographe, s'il est bon, il saisit ta vraie personnalité (y'a de super photos de Sarko et de Le Pen :ptdr: ), s'il est mauvais, il saisit ta hantise de te faire photographier (pas sympa pour ta copine... :lol: ).
5897

Citation : Y a que chez moi, ou ça rame sec sur AF? je mets des plombes à changer de page,

>> pas de pb pour moi.
:noidea:

5898
Guitarman > réduis peut-être le nombre de posts par page ??? :noidea: dans Options
5899
Vous allez me prendre pour un vieux con, mais pour ce qui est des smileys, je regrette le temps où on les faisait à l'artisanale, avec des ";" et des parenthèses... tous ces machins animés, c'est bien joli mais à la longue ça doit bouffer de la bande passante à s'afficher (je me souviens du temps où j'étais en 56K, il y a des années, et je pestais sur ceux qui affichaient des centaines de smileys et de gifs animés pour rien dans les forums, ça faisait ramer la bécane pour afficher... argh!).. perso, j'essaye d'en mettre le moins possible, au risque de faire passer mes textes pour de sinistres pavés sans âme... (darkened soul inside!)

merci pour vos appréciations, je réponds en vrac car pas le temps de refaire point par point:
- nan, en fait ma première "bouse" c'était sur le Dmineur initié par Lucarne...
- là j'ai pas de style particulier pour jouer, si le morceau me plaît et que j'ai envie de rajouter qqch dessus, je joue.. par contre, en écoute, c'est vrai qu'il y a des styles que j'affectionne (par exemple le format "chanson" assez structuré avec changement d'accords etc.., ou actuellement des trucs metal aérien genre Deftones ou Team Sleep), et d'autres qui me laissent froid ou me font carrément ch***.. mais il n'est pas impossible que j'aie envie de jouer sur un morceau d'un style que je n'écoute jamais, allez savoir... mais j'ai aussi mes limites, je ne suis pas un Pastorius, par exemple le jazz je ne pige pas grand-chose, ça me paraît trop compliqué! en plus en impro pure je suis nul donc je "prépare" : j'écoute le morceau, j'essaye de jouer des trucs et surtout de structurer mon intervention en fonction de ce qui a déjà été joué par d'autres, et puis quand je me sens prêt j'enregistre.. (et là parfois c'est un one-shot, comme sur le Stylus 4).. eh oui, je triche... mais je préfère rendre un résultat potable plutôt que de polluer de belles musiques en y jouant du nawak, alors je me laisse le temps d'être en confiance sur ce que j'accompagne.

autre chose : j'ai écouté cecgwen+341 et c'est très pur, je crois qu'il ne faudrait rien rajouter, bravo!

oli

PS [mode humour ON] ce post a été écrit sans smileys, maintenant si les smileys vous manquent, faites-en un copier-coller pour vous et rajoutez-en plein ! [mode humour OFF, faut pas abuser des bonnes choses]

ha voui, je vais être moins présent because taf en retard qui s'accumule... (ha ben tant qu'on y est, mon parcours vu que c'était à la mode il y a quelques dizaines de pages, c-à-d hier : ben c'est simple, j'ai fait des études d'archi, et maintenant je suis... architecte, ben vi. En passant par quelques galères de stage et quelques boulots d'intérim.. voilà, c'est tout, rien d'exceptionnel donc.)
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
5900
Eh L'olipop, si t'étais arrivé avant j'aurais pu te passer une commande, je suis en train de faire construire :tourne:

Citation : ou actuellement des trucs metal aérien genre Deftones

Si je refais un truc un peu rock, je te mailes alors :boire:
Jeux > c'est bon, j'ai eu ton solo :humm: , plus qu'a finir mes bidouilles, et :surpris:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE