Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 157 909 vues
- 114 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2005 à 15:05:47Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
Anonyme
521410
4391 Posté le 25/03/2006 à 11:48:35
Slt,
j'ai bien envie de rajouter un piano tres cool sur ta guitare shake ou bien j'entendrais bien de l'harmo.tres sympa l'ambiance. heu moi c'est 42 dans quelques jours et je vais m'offrir une paire d'oreilles toutes neuves.
bonne journée
j'ai bien envie de rajouter un piano tres cool sur ta guitare shake ou bien j'entendrais bien de l'harmo.tres sympa l'ambiance. heu moi c'est 42 dans quelques jours et je vais m'offrir une paire d'oreilles toutes neuves.
bonne journée
Anonyme
521410
4392 Posté le 25/03/2006 à 11:51:30
Bruno > rajoute tout ce que tu veux Quelle couleur les oreilles ?
jeanseb85
16902
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4393 Posté le 25/03/2006 à 12:39:15
Coucou tout le monde
Merci Shakespeare, ton poumpoumtshake a botté le derrière à mes neurones ; alors j'ai enregistré poumpoumtakgrat
Juste un enregistrement quelques secondes pour essayer d'avoir un bon équilibre de son et puis hop ! le définitif !!!!
Bon appétit à toutes et à tous @+
Merci Shakespeare, ton poumpoumtshake a botté le derrière à mes neurones ; alors j'ai enregistré poumpoumtakgrat
Juste un enregistrement quelques secondes pour essayer d'avoir un bon équilibre de son et puis hop ! le définitif !!!!
Bon appétit à toutes et à tous @+
gratte grattounette.....
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4394 Posté le 25/03/2006 à 12:40:39
Shake, j'adore ton son de guitare. Quelle est cette merveille ?
Ma très modeste proposition, très classique, avec un gros planton à la fin que j'ai pas eu le temps de refaire.
Ibanez Blazer + POD2. Pas de pédale de volume ni vibrato.
http://assoc.wanadoo.fr/f1jek/Shake_poum_chac_poum_et_jl.mp3
Je me dépèche, c'est moi qui fais la bouffe à midi (pourquoi je précise ?).
J-Luc
jeangusyoung
Ma très modeste proposition, très classique, avec un gros planton à la fin que j'ai pas eu le temps de refaire.
Ibanez Blazer + POD2. Pas de pédale de volume ni vibrato.
J-Luc
jeangusyoung
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4395 Posté le 25/03/2006 à 12:55:47
Salut à tous,
Alors voilà je chante comme une casserole de chez carrefour (vertes ?)..lol
Ca s'appelle:Très loin des produits chimiques.
je post ici le texte:
Très loin des produits chimiques
On a stoppé la deux-cheveaux
A deux pas d'un petit chemin
Avec nos guitares à la main
Direction le coin des roseaux
Juste en bordure du grand étang
En marchant cool, on met une heure
Pourquoi courir on a le temps
Pause Pastis, pause fraîcheur
Petit pic-nic, très loin des produits chimiques
Le bleu matin est déjà chaud
Quand on décide qu'ici c'est bien
On dérange quelques oiseaux
On leur laissera un peu de pain
Dérouler les nattes de raphia
Faire un foyer pour le feu
L'air de la musique est baba
ça colle bien avec le ciel bleu
Après avoir bien mangé
Shake a joué de la guitare
L'après-midi s'est avancée
On a chanté jusqu'au soir
Il est beau ce coin des roseaux
Mais il faut reprendre le chemin
En direction de la deux-cheveaux
Bah ! on reviendra demain
Faire un petit pic-nic, très loin des produits chimiques. L.S1996-2006(10 ans déjà !)
Merci Shake.
EDIT:>Jeangus,ça plane pour toi,cool.
>J.luc.J'arrive pas à télécharger,j'attends le upload,le 56k,je connais,je suis avec toi..lol
Alors voilà je chante comme une casserole de chez carrefour (vertes ?)..lol
Ca s'appelle:Très loin des produits chimiques.
je post ici le texte:
Très loin des produits chimiques
On a stoppé la deux-cheveaux
A deux pas d'un petit chemin
Avec nos guitares à la main
Direction le coin des roseaux
Juste en bordure du grand étang
En marchant cool, on met une heure
Pourquoi courir on a le temps
Pause Pastis, pause fraîcheur
Le bleu matin est déjà chaud
Quand on décide qu'ici c'est bien
On dérange quelques oiseaux
On leur laissera un peu de pain
Dérouler les nattes de raphia
Faire un foyer pour le feu
L'air de la musique est baba
ça colle bien avec le ciel bleu
Après avoir bien mangé
Shake a joué de la guitare
L'après-midi s'est avancée
On a chanté jusqu'au soir
Il est beau ce coin des roseaux
Mais il faut reprendre le chemin
En direction de la deux-cheveaux
Bah ! on reviendra demain
Faire un petit pic-nic, très loin des produits chimiques. L.S1996-2006(10 ans déjà !)
Merci Shake.
EDIT:>Jeangus,ça plane pour toi,cool.
>J.luc.J'arrive pas à télécharger,j'attends le upload,le 56k,je connais,je suis avec toi..lol
Anonyme
521410
4396 Posté le 25/03/2006 à 13:17:24
Jeangus > sympa le son clair sur tchakpoum...
J-Luc > y marche pas ton lien y'a 2 électro-accoustiques : une Cort et une Ovation + un secret de Neil Young qui m'a été confié par un ami chanteur .
Luc > j'aime beaucoup ton pic-nic (je vais faire des choeurs... à moins que cec ne me prenne de vitesse... avec plaisir !
J-Luc > y marche pas ton lien y'a 2 électro-accoustiques : une Cort et une Ovation + un secret de Neil Young qui m'a été confié par un ami chanteur .
Luc > j'aime beaucoup ton pic-nic (je vais faire des choeurs... à moins que cec ne me prenne de vitesse... avec plaisir !
Hors sujet : Je pars à Paris à la Baguetterie acheter une housse de djembé et peut-être un 2ème pour moi ???? Retour tardif en vue...
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4397 Posté le 25/03/2006 à 13:28:42
>Shake
Merci, c'est cool pour les choeurs ,se serait super si plusieurs improsteurs doubleraient la voix,comme si nous étions en groupe pour faire un p'tit pic-nic très loin des produits chimiques...lol
Merci, c'est cool pour les choeurs ,se serait super si plusieurs improsteurs doubleraient la voix,comme si nous étions en groupe pour faire un p'tit pic-nic très loin des produits chimiques...lol
jeanseb85
16902
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4398 Posté le 25/03/2006 à 13:42:39
>Shakespeare
Bé non c'est une disto... par contre, à un taux de seulement 35 % ce qui au final ressemble plus à un son clean. Je précise que j'y ai mis un peu de chorus.
Si à la baguetterie tu demandes à la vendeuse si elle a des grosses miches, fais gaffe qu'elle ne te colle pas un pain
>Lucarne
Je ne suis pas chanteur du tout, mais alors là j'ai vraiment envie de faire un effort pour participer à la joyeuse chorale des gens du pic-nic. Par contre, faudrait qu'il y ait déjà un peu de monde. Qui joue de la guitare sur cette impro ? C'est Shakespare ? Je suis un peu paumé
>Salut J-Luc
Je suis embêté parce que ton lien n'aboutit à rien chez moi
@+
Edit : Ah oui c'est bien Pare-Shakes ;)
Rhaa la la.... J'imagine la journée comment elle sera sympa.. Si un jour ça arrivait vraiment.
Citation : sympa le son clair sur tchakpoum...
Bé non c'est une disto... par contre, à un taux de seulement 35 % ce qui au final ressemble plus à un son clean. Je précise que j'y ai mis un peu de chorus.
Si à la baguetterie tu demandes à la vendeuse si elle a des grosses miches, fais gaffe qu'elle ne te colle pas un pain
>Lucarne
Je ne suis pas chanteur du tout, mais alors là j'ai vraiment envie de faire un effort pour participer à la joyeuse chorale des gens du pic-nic. Par contre, faudrait qu'il y ait déjà un peu de monde. Qui joue de la guitare sur cette impro ? C'est Shakespare ? Je suis un peu paumé
>Salut J-Luc
Je suis embêté parce que ton lien n'aboutit à rien chez moi
@+
Edit : Ah oui c'est bien Pare-Shakes ;)
Rhaa la la.... J'imagine la journée comment elle sera sympa.. Si un jour ça arrivait vraiment.
gratte grattounette.....
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4399 Posté le 25/03/2006 à 14:00:05
Lien réparé. je ne sais pas pourquoi le nom du fichier a été altéré lors du transfert.
jeangusyoung, ton son de guitare, là, il irait super bien sur un truc que j'avais proposé ici.
Une espèce de Pink-Floyd qui appelle un son comme ça.
jeangusyoung, ton son de guitare, là, il irait super bien sur un truc que j'avais proposé ici.
Une espèce de Pink-Floyd qui appelle un son comme ça.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4400 Posté le 25/03/2006 à 14:06:49
Citation :
- < Liste des sujets
- Charte