Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 188 465 vues
- 114 followers

Anonyme

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.

jeanseb85

La première (il reste un peu de place pour qui veut) :

Si quelqu'un ne veut que les arpèges pour faire un solo, faites-moi signe.
La deuxième C'est juste un petit clin d'oeil à Lucarne avec des accents tyroliens

C'est donc le week-end, et il n'est pas fini, donc ce thread n'est pas mort, et je risque de devenir encore plus fou et poster d'autres dingueries.
@+

gratte grattounette.....

lucarne

>jeangus
Un chouette samedi d'improstures ça !

J'ai quand à moi essayé de poser une basse sur la jam de Shake et Jeux. J'ai essayé de me raprocher du son d'une éléctro-acoustique...euh, c'est pas tout à fait ça.lol. Arfff...et dire que j'en possedais une !

La ligne est pas terroche non plus, je suis peut-être trop les grattes...Enfin, il faut poser une bonne voix là-dessus.

Shake-Jeux-Luc
Bonne soirée à tous.

Reset

lucarne

babaorum

JeanGus> c'est l'inspiration en ce moment non ?

Lucarne>simpa le son simili-acoustic ! ça mériterait un petit solo, je vfais voir si je peux faire quelque chose ...

Baba
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

jeanseb85

Sont tou(te)s parti(e)s faire les courses du samedi...

>babaorum
Et oui, c'est l'inspiration du moment

Ce que j'ai posté ce matin c'est hier soir que j'aurais voulu le faire, mais Monsieur l'Ordinateur semblait préférer que j'aille voir ailleurs s'il n'y était. (Tu vas voir mon coco

>Reset
Je suis d'accord avec toi, la basse (faussement acoustique) de Lucarne est un poil sous-mixée et mérit'rait... et mérit'rait d'être monté un poil

>Lucarne
Veux-tu réhausser un peu le son de ta basse ? 1 ou 2 db... c'est comme tu veux.

gratte grattounette.....

lucarne

babaorum

shake_jeux_luc_baba

Anonyme

jeangus > intéressantes tes arpèges... j'essaierai une SPD-6 pour voir.
La tyrolienne a un son qui me plait beaucoup

Luc > un peu sous-mixé mais quelle version tu as prise, il me semble qu'il y a un niveau faible (je l'ai remonté par la suite).
baba > toi t'es surmixé, ça compense... mais c'est pas mal du tout ton chorus.
J'ai mis à jour l'improsturencontre sur le site donc : festival de photos de Jeux et moi... Je vous promet qu'on était moins déjantés que nous n'en avons l'air...

babaorum

shake_jeux_luc_baba
Shake> c'est vous qui buvez et c'est nous qui voyons flou

babaorum

J'avais compris que Lucarne avait fait une guitare acoustique sur le morceau, c'est pour ça que j'ai dit : "simili-acoustique" c'était pas pour offenser qui que ce soit ...

A+
Baba

Anonyme

CONCOURS : Il y a un Fisherman Friends à l'Eucalyptus à gagner pour le premier qui trouve ce que nous disons à la fin de notre improsture.
Jeux > t'es hors-concours !!

babaorum

babaorum

jeanseb85

Keith il ne semble pas être dans ses bons jours
Le Stone méchamment d'équerre

Tempo 100 en 4/4
>Shake
Pour la SPD6 c'est quand tu veux/peux

Mais, c'est vrai ce qu'il dit Baba, vous aviez pourtant une 1664 à la main les gars ! Et nous on voit flou. J'imagine que c'est un effet voulu. Et tu sais quoi, le diaporama avec Jeux et toi, ça me rappelle sa présentation dans l'improsturoscope.
>babaorum
Rassures-toi, personne n'est parfait.
>Lucarne
C'est comme tu veux, mais avec la participation de babaorum, tu es loin dans le paysage maintenant.
Bon maintenant faut je mette la pré-récap à jour et p'têt' même le WiKiNi

Edit:
>Shake:
Tu vois bien, finalement le thread aime bien les week-end pour se refaire une santé,

gratte grattounette.....

lucarne

>baba
Cool cette version, passe bien ton chorus.

>Shake
J'ai chopé la version vers 11.30h, juste avant que AF foire pour le reste de l'après-midi.

A la fin j'entends "C'est bon là, on a deux minute ?"

Excellent les tofs. Santé !

jeanseb85

C'est "Régine" qui s'est prise pour une Tyrolienne

Il y a :
- Une première ligne en son clair avec chorus
- Une seconde ligne avec disto
- Une troisième avec une mélodie un peu différente et, surtout, jouée à l'octave supérieure.
Voili voilà voilou

Hors sujet : Bon... qu'est-ce que je me matte comme DVDoche moi... Un p'tit Steve Vai à Tokyo ?
Je ne m'en lasserai donc jamais ?
gratte grattounette.....

Reset

j'ai cliqué sur le bouton "surtout ne cliquez pas ici" des improsturencontres entre Shake et Jeux

(en même temps il avait prévenu)

Anonyme

Marie...

Anonyme

Voici l'improsture "ligue de l'impro music" de Marie "à la Bartok".
Marie : Match d'Impro Musique Piano à la manière de Bartok
Ben Marie quel éclectisme... et quelle maîtrise dans tous les styles ! Est-ce bien raisonnable ?
PS : dire qu'entre 15 et 20 ans j'ai cru que BELA Bartok était une femme...
Bonne nuit à vous, improsteurs de mon coeur...
Hors sujet : EDIT : reset > je t'oublie pas ...

jeanseb85

>Reset
Si tu vois flou, c'est pas normal, tu as dû trop boire

Hors sujet : Oulà !.... la lumière a vacillé... on dirait qu'il y un peu d'orage là (ou alors c'est un problème de flux USB chez EDF . Je ne reste pas trop longtemps... d'ailleurs nous pouvons être certains que Jean-Luc a tout débranché chez lui.

gratte grattounette.....

Anonyme

Citation : Ben Marie quel éclectisme... et quelle maîtrise dans tous les styles ! Est-ce bien raisonnable ?
Citation : Les études et les matchs d'impros sont repartis à fond et Marie aussi... ça ne rigole plus
Faut pas trop me mettre sur un pied d'Estale hi hi hi... C'est Jeangus qui a raison... Je travaille très très fort et ce que vous entendez ce n'est que le fruit de toutes mes années d'études... Je sais pas ce qu'est en France l'équivalent d'une Maitrise en composition... C'est là où je suis rendue en ce moment puisque je suis bacchelière déjà... Après ce sera un Doctorat toujours en Composition et Recherches... Le fait que je joues plusieurs styles c'est qu'en Composition on touche à presque tout les genres et les technique en écritures d'oeuvres répertorier dans presque toutes les époques depuis que la musique est écrite... hi hi hi... Enfin tout ça pour dire que je suis, malgré tout ce bagage,... qu'une petite Marie... Ne me mettez pas sur un pied d'Estale... S'il vous plait...
Je vous aime
Marie...

Reset

Jeangus>

Jeux

Hors sujet : super soirée chez Shake , c'était bien sympa , dommage kon est pas enregistrée la derniere improsture qu'on a faite : shake en guitare solo jazz---> ---> ne le croyez pas quant il dit qu'il ne maitrise pas cet instrument !
Je vai essayer d'enregitrer ce truc dès que j'aurai récupérer mon bout d'index qui est resté sur sa guitare.
N.B : MDR les photos j'adore le flou anarchique
Pluche pluche, il est tard , dodotime.

Anonyme

Marie > OK plus de pied d'Estale (c'est qui ça Estale ?...) rien que des pieds de Nez (et çui-là, c'est qui ?)
Je vais essayer de faire de la zic aujourd'hui. J'ai plein de trucs sur le feu. J'essaie de faire mes livraisons dans la journée.
Bon dimanche.
EDIT : peu de participants au "Mais caisse y disent à la fin ??..."
babaorum a trouvé "ah ouais" et lucarne "on a 2 minutes". Je vous envoie donc en colissimo suivi un demi Fisherman Friends à l'Eucalyptus à chacun.
Solution :
Shake : j'ai pété une corde
Jeux : ah ouais ?
Shake : ah ah
Jeux : c'est pas grave
Shake : ça suffit là... on a quoi ? On a 2 minutes...
- < Liste des sujets
- Charte