Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 188 465 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
12051
Me revoilà avec 2 improstures

La première (il reste un peu de place pour qui veut) : :!: Tempo 94 BPM en 4/4
Si quelqu'un ne veut que les arpèges pour faire un solo, faites-moi signe.

La deuxième C'est juste un petit clin d'oeil à Lucarne avec des accents tyroliens :clin: Tempo 120 toujours en 4/4

C'est donc le week-end, et il n'est pas fini, donc ce thread n'est pas mort, et je risque de devenir encore plus fou et poster d'autres dingueries.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12052
Hello tous,

>jeangus

Un chouette samedi d'improstures ça ! :boire:

J'ai quand à moi essayé de poser une basse sur la jam de Shake et Jeux. J'ai essayé de me raprocher du son d'une éléctro-acoustique...euh, c'est pas tout à fait ça.lol. Arfff...et dire que j'en possedais une ! :|
La ligne est pas terroche non plus, je suis peut-être trop les grattes...Enfin, il faut poser une bonne voix là-dessus. :mrg:

Shake-Jeux-Luc

Bonne soirée à tous.
12053
C'est moi ou on n'entends pas assez ta basse Luc ?
12054
Hello reset, euh...elle est dans le paysage sonore. :mrg: :boire:
12055
Marie> :bravo2: et 10 minutes au piano chapeau bas

JeanGus> c'est l'inspiration en ce moment non ? :bravo: c'est bien barré le tyrol j'aime bien

Lucarne>simpa le son simili-acoustic ! ça mériterait un petit solo, je vfais voir si je peux faire quelque chose ...

:boire:

Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12056
:?!:

Sont tou(te)s parti(e)s faire les courses du samedi... :???:

>babaorum
Et oui, c'est l'inspiration du moment :noidea:
Ce que j'ai posté ce matin c'est hier soir que j'aurais voulu le faire, mais Monsieur l'Ordinateur semblait préférer que j'aille voir ailleurs s'il n'y était. (Tu vas voir mon coco :twisted: )

>Reset
Je suis d'accord avec toi, la basse (faussement acoustique) de Lucarne est un poil sous-mixée et mérit'rait... et mérit'rait d'être monté un poil :mdr:

>Lucarne
Veux-tu réhausser un peu le son de ta basse ? 1 ou 2 db... c'est comme tu veux.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12057
Je suis pas sûr d'être sous-mix, mais c'est justement ce son assez clair et le jeu peut-être un peu proche des grattes qui donne cette impression. :??:
12058
Voilà c'est commis :

shake_jeux_luc_baba

:roll:

12059
ça improsture dirait-on... après la panne de forum d'AF j'étais à une fête de quartier où nous avons joué du djembé comme des fous.

jeangus > intéressantes tes arpèges... j'essaierai une SPD-6 pour voir.
La tyrolienne a un son qui me plait beaucoup :bravo:

Luc > un peu sous-mixé mais quelle version tu as prise, il me semble qu'il y a un niveau faible (je l'ai remonté par la suite).

baba > toi t'es surmixé, ça compense... mais c'est pas mal du tout ton chorus.

J'ai mis à jour l'improsturencontre sur le site donc : festival de photos de Jeux et moi... Je vous promet qu'on était moins déjantés que nous n'en avons l'air... :ptdr:
12060
Remix, j'ai baissé le chorus (même lien) :

shake_jeux_luc_baba

Shake> c'est vous qui buvez et c'est nous qui voyons flou :fou:

12061
J'ai mal compris un truc ... ?
J'avais compris que Lucarne avait fait une guitare acoustique sur le morceau, c'est pour ça que j'ai dit : "simili-acoustique" c'était pas pour offenser qui que ce soit ... :noidea: , en fait il a fait la basse et les guitares acoustiques sont des vrais, je me disais bien que ça sonnait qd même bigrement bien acoustiques ! :mdr: En tout cas bravo pour cette track sacrément en place et avec un son nickel !
A+
Baba

12062
Baba > c'est bien mieux ! :bravo:

CONCOURS : Il y a un Fisherman Friends à l'Eucalyptus à gagner pour le premier qui trouve ce que nous disons à la fin de notre improsture.

Jeux > t'es hors-concours !!
12063
Bâ fô croire qu'il faille que je m'y reprenne à deux fois à chaque mixage .... :mdr:

12064
Alors il y en a un qui dit : 'Shake poum' et l'autre 'ha ouai' c'est tout ce que j'ai compris en montant le gain de 17 dB :langue:

12065
Bon moi je vous en relivre une autre

Keith il ne semble pas être dans ses bons jours
Le Stone méchamment d'équerre :mdr:
Tempo 100 en 4/4

>Shake
Pour la SPD6 c'est quand tu veux/peux
Mais, c'est vrai ce qu'il dit Baba, vous aviez pourtant une 1664 à la main les gars ! Et nous on voit flou. J'imagine que c'est un effet voulu. Et tu sais quoi, le diaporama avec Jeux et toi, ça me rappelle sa présentation dans l'improsturoscope.

>babaorum
Rassures-toi, personne n'est parfait.

>Lucarne
C'est comme tu veux, mais avec la participation de babaorum, tu es loin dans le paysage maintenant.

Bon maintenant faut je mette la pré-récap à jour et p'têt' même le WiKiNi

:8)

Edit:
>Shake:
Tu vois bien, finalement le thread aime bien les week-end pour se refaire une santé, :boire2: car, mise à part la basse fretless de Lucarne qui date d'hier soir, il y a eu 8 improstures aujourd'hui

gratte grattounette.....

de la mizic

12066
Hello,

>baba

Cool cette version, passe bien ton chorus. :bravo:

>Shake

J'ai chopé la version vers 11.30h, juste avant que AF foire pour le reste de l'après-midi. :mrg: Il me semble que tu avais déjà uploadé la version gonflée en db...bah.

A la fin j'entends "C'est bon là, on a deux minute ?" :ptdr:

Excellent les tofs. Santé ! :boire:
12067
>Shake et celles et ceux que ça intéresse
C'est "Régine" qui s'est prise pour une Tyrolienne :shootme: :mdr:
Il y a :
- Une première ligne en son clair avec chorus
- Une seconde ligne avec disto
- Une troisième avec une mélodie un peu différente et, surtout, jouée à l'octave supérieure.

Voili voilà voilou

Hors sujet : Bon... qu'est-ce que je me matte comme DVDoche moi... :?!: Un p'tit Steve Vai à Tokyo ? Je ne m'en lasserai donc jamais ? :boire2:

gratte grattounette.....

de la mizic

12068
:fou:

j'ai cliqué sur le bouton "surtout ne cliquez pas ici" des improsturencontres entre Shake et Jeux

:fou:

(en même temps il avait prévenu)
12069
Coucou tout le monde... C'est vrai que mes dernières improstures semble être tristounettes... Mais rassurez vous je vais super bien... je sais pas pourquoi elles ont prisent cette tangente hi hi hi... Enfin bref tout ça pour dire que j'ai envoyée à Shake une take de mon dernier Match d'impro-Musique qui est notre deuxième sport Culturel après La ligue Nationale d'Improvisation (LNI) pour ceux qui connaissent... c'est la même chose sauf que ce sont des groupes ou musicien(ne)s seul(e)s qui s'affrontent... l'arbitre m'avait donner comme difficultée une impro à la Manière de Bartok durée 3 minutes... hi hi hi... Vous entendrez bientôt ce que ça donne... ;)

Marie... :tourne:
12070
Slt

Voici l'improsture "ligue de l'impro music" de Marie "à la Bartok".

Marie : Match d'Impro Musique Piano à la manière de Bartok

Ben Marie quel éclectisme... et quelle maîtrise dans tous les styles ! Est-ce bien raisonnable ?

PS : dire qu'entre 15 et 20 ans j'ai cru que BELA Bartok était une femme...

Bonne nuit à vous, improsteurs de mon coeur...

Hors sujet : EDIT : reset > je t'oublie pas ...

12071
:8O: Les études et les matchs d'impros sont repartis à fond et Marie aussi... ça ne rigole plus :tourne:

>Reset
Si tu vois flou, c'est pas normal, tu as dû trop boire :boire2: :mdr:

Hors sujet : Oulà !.... la lumière a vacillé... on dirait qu'il y un peu d'orage là (ou alors c'est un problème de flux USB chez EDF :mdr: . Je ne reste pas trop longtemps... d'ailleurs nous pouvons être certains que Jean-Luc a tout débranché chez lui.

@ demain

gratte grattounette.....

de la mizic

12072

Citation : Ben Marie quel éclectisme... et quelle maîtrise dans tous les styles ! Est-ce bien raisonnable ?

Citation : Les études et les matchs d'impros sont repartis à fond et Marie aussi... ça ne rigole plus

Faut pas trop me mettre sur un pied d'Estale hi hi hi... C'est Jeangus qui a raison... Je travaille très très fort et ce que vous entendez ce n'est que le fruit de toutes mes années d'études... Je sais pas ce qu'est en France l'équivalent d'une Maitrise en composition... C'est là où je suis rendue en ce moment puisque je suis bacchelière déjà... Après ce sera un Doctorat toujours en Composition et Recherches... Le fait que je joues plusieurs styles c'est qu'en Composition on touche à presque tout les genres et les technique en écritures d'oeuvres répertorier dans presque toutes les époques depuis que la musique est écrite... hi hi hi... Enfin tout ça pour dire que je suis, malgré tout ce bagage,... qu'une petite Marie... Ne me mettez pas sur un pied d'Estale... S'il vous plait...

Je vous aime

Marie... :tourne:
12073
12074
:coucou:

Hors sujet : super soirée chez Shake , c'était bien sympa , dommage kon est pas enregistrée la derniere improsture qu'on a faite : shake en guitare solo jazz---> :shootme: ---> ne le croyez pas quant il dit qu'il ne maitrise pas cet instrument !
Je vai essayer d'enregitrer ce truc dès que j'aurai récupérer mon bout d'index qui est resté sur sa guitare.

N.B : MDR les photos :mdr: j'adore le flou anarchique

Pluche pluche, il est tard , dodotime.
12075
SALUZATOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Marie > OK plus de pied d'Estale (c'est qui ça Estale ?...) rien que des pieds de Nez (et çui-là, c'est qui ?)

Je vais essayer de faire de la zic aujourd'hui. J'ai plein de trucs sur le feu. J'essaie de faire mes livraisons dans la journée.

Bon dimanche.

EDIT : peu de participants au "Mais caisse y disent à la fin ??..."
babaorum a trouvé "ah ouais" et lucarne "on a 2 minutes". Je vous envoie donc en colissimo suivi un demi Fisherman Friends à l'Eucalyptus à chacun.
Solution :
Shake : j'ai pété une corde
Jeux : ah ouais ?
Shake : ah ah
Jeux : c'est pas grave
Shake : ça suffit là... on a quoi ? On a 2 minutes...