Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 189 016 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
1201
Héllo Guitarman13,

Je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais ton morceau ne dure pas plus de 5 secondes. C'est peu :clin:
As-tu attendu le téléchargement complet de ton morceau sur AF ? J'en doute.
1202
Effectif, 5 secondes chrono

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

1203
Pour d2o:

Hors sujet : Je t'ai envoyé un mail.

Dis moi si tu es d'accord :clin:

1204
>d2o

C'est chouette ta petite contribution,joli thème,ambiance quand tu nous tiens...cela me fait penser au thème innoubliable de M.berger pour "rive gauche-rive droite".Yes man ! :bravo:
1205
Lucarne> thanks :bise:

zicos> you have mail ;)

longue vie à l'improsture !
1206
Salut evr'ybody

Guitarman > à la 3ème seconde on sent que ça va déchirer mais on est un peu déçu que ce soit si bref... :8O:
d2o > toujours aussi inspiré Il me semble que y'a des parasites qui brouillent l'écoute dans le 1er morceau (peut-être dus à une panne de micro ?). Le second est très planant avec ta réverb qui n'en finit pas. J'essayerais bien de rajouter quelque chose pour l'achever (on achève bien les chevaux...). Le chorus de cuillères qui tue peut-être ?

Hors sujet : d2o > je ne t'ai pas envoyé de mail... mais dis-moi quand même si tu es d'accord. Merci

Merci Lucarne d'avoir apprécié ma pitoyable prestation synthétique... :shootme:
1207

Citation : J'essayerais bien de rajouter quelque chose pour l'achever

mais oui ! achève là :bravo: allez, au boulot :demon:
1208
Beaucoup de lyrisme dans les impros de d2o mais de curieuses vibrations qui perturbent l'écoute de la première contrib.

Shake > J'ai bien aimé l'élasticité de certaines notes dans ton impro.

:bravo:
1209
Adt > qu'entends-tu par "élasticité" ? :?!:
1210

Citation : mais de curieuses vibrations qui perturbent l'écoute de la première contrib

c'est réparé ! (un exemple flagrant de mauvaise compression mp3 :surpris: )
et c'est
1211
Et hop là ! Mise à jour v. 356.08
YAKAKLIKERSURLELOGOPOURAVOIRLALISTE

Ne ratez pas l'impro de guitarman13 que j'ai ajoutée à la liste ! :aime: (je rigole guitarman... mais faut que tu répares !)

d2o > c'est plus mieux sans les parasites... :roll: :aime2:
1212
Slt,

je vous souhaite à tous une excellente année 2006.

Hors sujet : j'ai eu de tres grosses galères familiales et j'ai du tout virer.(music et vie de famille..pas toujours l'accord parfait)heureusement que l'année 2006 semble mieux partie..bref..

j'ecoute en ce moment l'impro de Sp6mn et suis vachement emu car voila un type qu'à tout compris et qui en plus nous le dit de belles manieres.j'avais deja ecouté quelques unes de ses songs et il m'a reconcilié avec un style qui me laissait penser que peu de choses pouvaient se passer sur quelques harmos, un beat..ben..c'est la preuve du contraire ..y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

tres belle impro(non, pas une impro qd même :clin: ) de mrmagoo sur cold and empty. tres sympa.

je n'avais pas ecouté Ferial et la aussi il y a de bonnes choses.

solo synth de shakespaere est vraiment dans l'esprit des improstures.

il y a quelques mechants guitaristes aussi... :8O:

bravo à tous et encore une fois bonne année !!!!!!
1213
> Guitarman13 : Effectivement tu n'as posté que l'intro du morceau !! C'est assez peu pour se faire une idée de tes talents de guitaristes :clin: Je suis certains que tu vas arranger cela très vite.

Si certains souhaitent participer c'est avec grand plaisir. Le playback ainsi que la version originale et les versions de Dryfe et (12ax7)2 sont disponibles sous : http://vmarguerie.free.fr

Le forum d'origine est ici

@bientôt,
Huuubert
1214

Hors sujet : bruno7> content de te revoir ici, et que 2006 reparte de bon pied :bravo: bonne année !

1215

Citation : Adt > qu'entends-tu par "élasticité" ?

C'est l'effet vibrato, je pense qui "tire" un peu la note. :8)
1216
Désolé, mauvaise manip, voilà la bonne, si on peut dire :volatil: , toujours sur mon profil!
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
1217
:bravo2: ouais ca c'est du bon rock comme on aime :bravo2:
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
1218
Bien jouer guitarman13. :bravo:
Sympa le p'tit air celticorock vers 1:00
1219

Citation : Sympa le p'tit air celticorock vers 1:00

+1

( d'ailleurs tout ce qui est celtique est sympa pour moi)
1220
Everytime I hear this sound...
1221
Slt tout le monde

Bonne surprise bruno7 ! Bonne année à toi et n'hésite pas à ré-improsturer avec nous si le coeur t'en dit. Tu vois, ta bonne idée a fait du chemin et de nouveaux improsteurs se présentent. Nous allons devoir organiser des auditions pour donner le titre d'improsteur... n'est pas improsteur qui veut !!
1222
Shake, avec "cold and empty", vu que c'est pas de l'impro à 100%, je mérite bien le titre d'improsteur, non?
1223

Citation : j'ecoute en ce moment l'impro de Sp6mn et suis vachement emu car voila un type qu'à tout compris et qui en plus nous le dit de belles manieres.j'avais deja ecouté quelques unes de ses songs et il m'a reconcilié avec un style qui me laissait penser que peu de choses pouvaient se passer sur quelques harmos, un beat..ben..c'est la preuve du contraire ..

Merci Bruno, j'essaye seulement de me servir du hip hop pour faire passer mes messages et mes sentiments comme n'importe lequel des musiciens dans n'importe quel style. J'essaye de mettre tout mon coeur et mes émotions dans mes morceaux et quand j'ai des encouragements venant de musicien aussi talentueux que toi ou n'importe lequel des musiciens de ce thread, ca me pousse à aller toujours un peu plus loin. Je pense que le hip hop n'est pas seulement fait pour cracher sa haine sur tout le monde ou a toujours balancer des constatations négatives, c'est seulement un courant musical comme un autre qui permet de s'exprimer et d'être créatif ( "Y'a pas que les samples et les loops dans la vie" :clin: ).

Vive la musique, vive les improsteurs, vive nous !!!

Peace, Love, Unity & Havin'fun !!! AF ALL STARZ Représent !!!
1224
Mrmagoo > improsteur !!! mais à moitié seulement (en plus c'est moi qui t'ai conseillé de mettre ton morceau sur le thread ! :oops: )

spécimen > tout à fait OK avec bruno et avec toi sur ta conception du hip hop

Hors sujet : (je ne t'oublie pas... ça va venir...).

guitarman > très sympa ton chorus de gratte. J'émettrai juste une petite réserve : tu as enregistré ce morceau pour un autre thread d'Huuuuuuuuuuuuuuubert et il me semble que nous nous éloignons là de l'esprit de "Non à l'improsture". Je vais encore passer pour le modo du thread mais il faudrait éviter une dérive qui pourrait amener à simplement mettre en ligne les derniers morceaux qu'on a composés. Voici donc le rappel de la règle du jeu :

Citation : Bonjour, comment ça va bien ??
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.

Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, n'hésitez pas à me le dire :argue: et on peut faire évoluer le thread vers autre chose. :noidea:
1225

Citation : Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, n'hésitez pas à me le dire

Non, je suis pas d'accord avec toi :argue:

Nan, je rigole c'est mon côté contestataire qui ressort en ce début d'année :langue: :langue: :langue:

Et le thread doit rester ce qu'il est, il y an a qu'un comme ca, c'est notre thread d'improsteurs à nous et ca doit le rester :bravo: