Sujet Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 151 846 vues
- 114 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2005 à 15:05:47Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
Anonyme
521410
381 Posté le 07/12/2005 à 01:03:13
Je ne sais plus comment rattraper mes conneries... esaesa... en fait je crois que j'aime pas le celesta... il émet des fréquences que mes pauvres oreilles dérangent. Après... tu peux lui faire jouer toutes les plus merveilleuses partitions du monde et des environs...
Mais esaesa : I love you et créons un concerto pour célesta si tu le souhaites.
Mais esaesa : I love you et créons un concerto pour célesta si tu le souhaites.
Moskau
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
382 Posté le 07/12/2005 à 01:07:41
Eh je rigolais!!
(c'est super difficile dis donc les forums pour exprimer d'anodines taquineries, je crois que je me débrouille mal) Bref, je ne suis pas du tout vexé. Je surveillerai le forum cette semaine, pour eventuellement m'ajouter discrètement à votre oeuvre collective!
(c'est super difficile dis donc les forums pour exprimer d'anodines taquineries, je crois que je me débrouille mal) Bref, je ne suis pas du tout vexé. Je surveillerai le forum cette semaine, pour eventuellement m'ajouter discrètement à votre oeuvre collective!
Anonyme
521410
383 Posté le 07/12/2005 à 01:22:01
1- bruno7 - impro 1 PIANO
2- bruno7 - impro 2 PIANO
3- bruno7 - impro sur shakespeare 1 PIANO + VOIX
4- bruno7 -impro sur shakespeare 2 PIANO + VOIX
5- bruno7 - impro 3 PIANO
6- bruno7 – impro "spa une chanson" PIANO
7- Biboulon - impro 1 SYNTHE
8- Biboulon - impro 2 SYNTHE
9- Biboulon -impro 3 SYNTHE
10- TheStratGuy GUITARE
11- kjoline GUITARE
12- Do GUITARE
13- mrmagoo - impro 1 SYNTHE
14- mrmagoo-sad song SYNTHE + VOIX
15- shakespeare - impro 1 VOIX
16- shakespeare - impro 2 (sur impro 1 de bruno7) PIANO + VOIX
17- shakespeare - impro 3 (sur l'impro de mrmagoo) SYNTHE + GUITARE
18- shakespeare - impro 4 VOIX + Bling bling
19- shakespeare - impro 5 SAX (sample)
20- shakespeare - impro sur impro 3 de bruno7 PIANO + SAX (Sample)
21- shakespeare – impro sur "spa une chanson" de bruno7 PIANO + VOIX
22- Bernard Merguez PIANO
23- Riton La Fouine GUITARE
24- Booz (sur l'impro de Do) GUITARE + VOIX
25- dryfe - impro 1 VOIX
26- dryfe - impro 2 (sur impro 2 de bruno7) PIANO + VOIX
27- Lucarne – impro 1 BASSE
28- Lucarne - impro 2 DEUX BASSES
29- autour du temps CONTREBASSE + SAX + PERCUS
30- eFDay GUITARE
31- El Brouillonneux GUITARE
32- esaesa – impro1 PIANO
33- esaesa –impro 2 CELESTA
34- Lgg (El Gégé) GUITARE
35- Lgg-impro jazzyGUITARE + BASSE + BATTERIE
36- cecgwen impro 1 (sur l'impro de Do) GUITARE + VOIX
37- cecgwen impro 2 (3 voix sur l'impro de Do) GUITARE + 3 VOIX
38- Do-cecgwen-shakespeare GUITARE + 2 VOIX
39- cecgwen sur impro 4 de shakespeare VOIX (Shake) + Bling bling + 2 VOIX (cecgwen)
40- idem + cecgwen qui joue les Stevie Wonder à l'harmonica idem + HARMONICA
41- EasyWaves PIANO + FLUTE + VIOLONCELLE
DETOURNEMENT DE CASSEROLES
42- shakespeare – une impro de trop LOT DE CASSEROLES VERTES "CARREFOUR"
43- Les casseroles passent par la lucarne BASSE + CASSEROLES VERTES CARREFOUR SHAKESPEARIENNE
44- cecgwen s'y colle… aux raskol RASKOL + VOIX
45- cecgwen s'y recolle… RASKOL + 3 VOIX
46- eFDay s'en mêle et ça distord de rire… RASKOL + VOIX (cecgwen)+ GUITARE
47- Shake emmène cecgwen faire la vaisselle au Brésil RASKOL + VOIX (cecgwen)+ GUITARE (Shake)+ CHŒURS (Shake)
48- cecgwem sort ses maracasseroles idem ci-dessus + maracas
49- C'est carnaval !!!Toute la smala + SIFFLETS et TUBA
50- El Brouillonneux : "Casseroles 3 voix brouillonotrées RASKOL + 3 VOIX (cecgwen) + GUITARE et 2 VOIX (El Brouillonneux)
51- krutu – impro 1 GUITARE
Moskau
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
384 Posté le 07/12/2005 à 01:32:27
J'avais pris un sacré retard moi, c'est carrément top votre série casseroles brasil futcheboale!!!
J'adore les choeurs!
Et merci pour les récapitulatifs Shakespeare!
J'adore les choeurs!
Et merci pour les récapitulatifs Shakespeare!
mrmagoo
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
385 Posté le 07/12/2005 à 06:33:10
Moi aussi j'ai un sacré train de retard.
Et quel succès ce thread ! ! !
Heureusement que Shakespeare arrose bien ce jardin d'improsture, au moins, elle ne risque pas de faner.
Et quel succès ce thread ! ! !
Heureusement que Shakespeare arrose bien ce jardin d'improsture, au moins, elle ne risque pas de faner.
Anonyme
521410
386 Posté le 07/12/2005 à 07:29:01
Salut.
Je ne comptais pas mettre ce truc. Je l'ai retrouvé dans les tiroirs poussièreux de mon disque dur. Je le mets ici parce qu'à l'époque (vers 1998) je l'avais improvisé à la souris (si, si) sur Cakewalk. Je l'ai transformé en mp3 sous Acid (non, le logiciel..) et j'ai rajouté des percus. Bon, je sens que je ne vais pas le laisser longtemps. C'est juste pour allonger la liste.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,76207.html
Je ne comptais pas mettre ce truc. Je l'ai retrouvé dans les tiroirs poussièreux de mon disque dur. Je le mets ici parce qu'à l'époque (vers 1998) je l'avais improvisé à la souris (si, si) sur Cakewalk. Je l'ai transformé en mp3 sous Acid (non, le logiciel..) et j'ai rajouté des percus. Bon, je sens que je ne vais pas le laisser longtemps. C'est juste pour allonger la liste.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,76207.html
Anonyme
521410
387 Posté le 07/12/2005 à 07:42:31
Slt,
je vous propose que l'un d'entres vous se lance vous la song total improsture avec l'ensemble des musiciens.
un s'occupe de faire la drum..un truc simple et au clic sur 2 mns.pour caler ce sera plus simple.
un autre se tape une serie d'accord guitare ou clavier
il y a bien un bassiste ensuite pour faire la ligne de..basse
puis nous rajoutons une melodie et les choeurs.
OU ALORRRRRSSSSSSSSSS..
on parle en sucette..un pose un truc le 2 eme rajoute et c'est le joyeux boredel normal c'est noel et on fini tous à poil en chantant les louanges ..c'est comme vous voulez.
l'essentiel est de faire un impro soft pour laisser la place à chacun de s'exprimer.j'etais chef adjoint scout toujours dans ma jeunesse..aime bien les initiatives
bonne soirée !!!
je vous propose que l'un d'entres vous se lance vous la song total improsture avec l'ensemble des musiciens.
un s'occupe de faire la drum..un truc simple et au clic sur 2 mns.pour caler ce sera plus simple.
un autre se tape une serie d'accord guitare ou clavier
il y a bien un bassiste ensuite pour faire la ligne de..basse
puis nous rajoutons une melodie et les choeurs.
OU ALORRRRRSSSSSSSSSS..
on parle en sucette..un pose un truc le 2 eme rajoute et c'est le joyeux boredel normal c'est noel et on fini tous à poil en chantant les louanges ..c'est comme vous voulez.
l'essentiel est de faire un impro soft pour laisser la place à chacun de s'exprimer.j'etais chef adjoint scout toujours dans ma jeunesse..aime bien les initiatives
bonne soirée !!!
mrmagoo
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
388 Posté le 07/12/2005 à 07:53:31
Top ton idée Bruno...,elle me rappelle un truc que j'aimerais bien mettre en place depuis un moment...
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
389 Posté le 07/12/2005 à 10:40:54
Salut,
Oui,c'est cool,l'idée de la chanson commune.Je m'inscrit pour la bass-ligne,enfin si le truc est pas trop torché.
En plus je reprend le boulot aujourd'hui,mais trouverais le temps...si jamais il y a trop de musiciens pour une chanson,on peux en faire deux...allez A+ les improsteurs.
Oui,c'est cool,l'idée de la chanson commune.Je m'inscrit pour la bass-ligne,enfin si le truc est pas trop torché.
En plus je reprend le boulot aujourd'hui,mais trouverais le temps...si jamais il y a trop de musiciens pour une chanson,on peux en faire deux...allez A+ les improsteurs.
Anonyme
521410
390 Posté le 07/12/2005 à 11:08:58
Il est joli ton morceau, autour du temps, mais il ne respecte pas la règle du jeu succintement résumée ainsi :
Bien l'idée de bruno7... yapuka ! ben vi mrmagoo, moi-aussi ça me dit kekchose...
@+
Citation : pour le fun, d'abord i clique sur record, i transforme en mp3, i corrige rien, i participe à ze concours
Bien l'idée de bruno7... yapuka ! ben vi mrmagoo, moi-aussi ça me dit kekchose...
@+
- < Liste des sujets
- Charte