Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 189 027 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
1901
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C79714.html

une grille des beatles que j'ai repiqué quelques parts..un sample de drum...et je laisse toute la place pour ceux qui desirent improviser dessus.. j'ai juste fait le thême sur la 1ere partie..heu et le rhodes !!
1902
Bruno > c'est choli... je suis un fan des beatles. Qu'est-ce que je pourrais faire pour abimer un peu ta superbe improsture. C'est vrai qu'il y a de la place pour balancer quelques pains
1903
Ben..ce que tu veux ...la, il y a vraiment de la place :clin: j'ai fait un autre truc different oû tout le monde pourra improviser.. je le mettrai tout à l'heure car je pars..a@@@
1904
1905
=> Shake : :bravo2:
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
1906
Specimen > 1- merci et

Hors sujet : 2- je t'ai envoyé 2 instrus par mail... dis-moi quoi t'est-ce que t'en penses.

1907

Hors sujet : +> shake :

la vache, ca déboîte tes instrus, c'est du bon ca !!!

Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
1908

Hors sujet : spécimen > Si tu veux bosser dessus, on peut essayer de collaborer par mail. Je suis prêt à retravailler sur ces instrus, si ça te branche, surtout si ça t'inspire un bon flow... On peut modifier les structures et les sons. Quel dommage que tu sois en Bretagne... ça fait loin !

1909
Salut tous le gens,

J'ai écrit aujourd'hui au boulot un texte pour bruno7,qui ma pas mal touché avec son impro qui lui rappelle le sud de son enfance.Alors voilà je post donc cette improsture textuelle:

médite terre années...

Je me souviens de mon enfance dans le sud
Des longues journées d'été au mistral gagnant
Sculptant la nature,courbes de longitudes
Les essences de garrigue épousant le vent

J'entend encore quand je suis seul dans le silence
Le chant strident des invisibles cigales
J'ai laissé derrière moi,ce morceau de France
Je l'ai caché dans mes nuits de Capitale

J'y pense quand j'ai besoin de plénitude
Quand ici,remonte mes souvenirs d'enfant
Quand mon piano noir meurt de solitude
Qu'a Paris le ciel est plombé de nuages blancs

J'ai gardé de mon passé,de ma Provence
tous les soleils de toutes les étoiles
Et toi mon fils viens,que je t'explique le sens
Quand mon père disait:Aime ta terre natale.

A bruno(7)

l.s2006

P.S.Bon ben J'ai quelques improstures de retard moi,vais écouter... :mdr:
1910
Salut carne > Très beau ton texte pour bruno7. Je l'ai déjà mis dans la récap', avec une jolie image...
1911
Luacarne > pour ton texte dédié à Bruno. Bruno est, je crois, fan de Vassiliu et ce texte, va savoir, évoque parfois "Marie en provence".

Shake > pour ce chant avec cet accent très particulier.

Bruno > Bonne idée ce thème des Beatles mais je pense qu'il est difficile sur le plan harmonique et ça ne va pas être évident de faire des improstures dessus :lol:
1912
>Shake

Merci pour le texte,j'écoute ta voix sur michelle,c'est cool,tranquille,posé,classe quoi ! :boire:

>ADT

Merci,faut absolument que j'écoute Vassiliu,je connais de lui que ces "Tubes" aaarrggh,y'a tellement de belles choses sur la planète,qu'on est jamais à l'abri de passer à côté de certaine...
1913

Hors sujet : Je ne connais pas tout de Vassiliu mais "Marie en provence" est une très jolie chanson qui me renvoie à bien des souvenirs et des émotions

1914

Hors sujet : Vassiliu : album "Roulé Boulé" => tu écoutes "Fanny" et tu pleures tellement c'est beau... tu écoutes "La fourmi" et tu pleures... de rire !!!

1915

Hors sujet : Vassiliu,j'ai vu qu'il avait sorti un bouquin,il y a pas longtemps,si jamais vous êtes fan..
>Shake merci pour le texte dans la récap,très belle image,c'est marrant j'ai pensé au champs de lavande,sans en parler...

1916

Citation : J'ai écrit aujourd'hui au boulot un texte

:mdr: Ca me fait toujours marrer ce genre de truc. Bref, bravo pour ton texte quand même ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1917

Hors sujet : Lucarne > Là au moins tu as les paroles de quelques chansons de Vassiliu, en particulier celles de "Roulé Boulé" et Marie en Provence
T'as qu'à cliquer là, par exemple !

1918
>Shake

Merci pour le lien,"marie en provence" trop beau,simple direct et drôle.Je vais acheter l'album "roulé boulé"...encore merci.

>Samho

:mrg: Je précise que je fais un boulot ou il m'es pas interdit d'écrire..et merci quand même. :clin:
1919
Merci lucarne pour ce tres beau texte. je suis touché...mais je suis un gars de lille et j'ai l'accent du ch 'nord :clin: nan je deconne ....merci, c'est tres tres sympa et ça me touche beaucoup..

shake, belle voix, tout est dans le vibes comme disent les djeuns et ça le fait vraiment. c'est vrai que l'on ne pas pas se barrer mais y a de la place pour une belle contrebasse bien sentie !!

heu si j'ai le temps ce soir j'envoie un truc que j'ai fait et les gars pourront improviser..je pars voir et ecouter un concert d'une chanteur. moira..qui assure sa race.

a@@@@
1920

Citation : d'ailleurs j'ai envoyé le midi file à mrmaggo pour une version de solo et nous continuerons cette discussion s'il desire et j'insiste sur l'echange( donc des 2..)

Euh, Bruno, je n'ai rien reçu?
C'est bien de moi dont il s'agit?
Si oui, j'en suis très flatté :oops: , et suis plus que disposé à continuer cette discussion. :clin:
1921
>Samho

Hors sujet :

Citation : Ca me fait toujours marrer ce genre de truc.

:oops: J'avais pas vu que tu étais prof,tu voulais donc peut-être parler de ma faute D'hortôgrafe ? :ptdr: Heu..désolé,j'en profite pour te demander si il y'en a dans le texte? Vu qu'on a un prof sous la main,c'est cool ça. :bravo:

>Bruno7
:ptdr: Si c'est vrai c'est pas grave...le nord je connais un peu.
1922
:lol: non magoo c'est moi dont il sajit je pense pour le midi file car je suis fan des impros de bruno et jai tellement a aprendre en matiere de vocabulaire musicale que je tien à entretenir des relations particulieres avec lui; je ne joue qu'au feeling sans réflaichir malheureusement :oops: shak=> trop beau ton lyric sur michelle vraiment bravo :o: jai penser a schet becker (excuser mon ortograf) mais :bravo:
1923

Citation : schet becker

Chet Baker tu veux dire ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

1924
:coucou: les improstators

Bon, dernière improsture dans ce style, promis, pour la prochaine, j'essaye de faire un truc qui groove + (même si je suis mort face au groove de B7 :bravo: et des improstures jouées dessus)

impro du soir : bonsoir
1925
>lucarne : t'inquiète pas pour les fautes, je regarde même pas. C'était juste pour le fait que tu pouvais écrire pendant tes heures de boulot, c'est tout!

Mais puisque tu demandes:
J'entend encore => J'entends encore
Qu'a Paris => Qu'à Paris
mon fils viens => mon fils vient ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici