Sujet Non à l'improsture :)
- 12 737 réponses
- 121 participants
- 151 875 vues
- 114 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2005 à 15:05:47Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...
soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !
amicalement.
Anonyme
521410
861 Posté le 15/12/2005 à 08:20:51
Salut Lgg
Tu avais disparu de la circulation... ça va ?
Tu avais disparu de la circulation... ça va ?
Anonyme
521410
862 Posté le 15/12/2005 à 08:24:57
Shake > Effectivement, je pense que la contre ne va pas bien dans cette chanson. J'y vois au moins deux raisons 1) c'est un thème binaire et une basse est plus dans l'esprit 2) Le thème de Bruno contient un Db7dim et un renversement qui n'est pas repris dans le chant de cecguen (c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne pouvais pas enregistrer avec la piste chant). Désolé pour cecgwen et les autres qui y ont cru
Salut jacusdecour (jacusdecour est corse comme moi et c'est le roi de la "magagne" ). Salaud va
PS 1 : cela étant, il n'a pas entièrement tort, sauf qu'il n'a pas compris l'esprit du thread.
Sur ce dernier point, cela montre qu'il n'est pas aisé de faire une jam. Je pense que si nous devons continuer dans cette esprit, il serait préférable de donner la grille des accords et s'y tenir.
J'enverrai un thème improvisé sur un texte que j'ai écrit. Tous mes musiciens ne sont pas là et ça devra attendre noël.
Salut jacusdecour (jacusdecour est corse comme moi et c'est le roi de la "magagne" ). Salaud va
PS 1 : cela étant, il n'a pas entièrement tort, sauf qu'il n'a pas compris l'esprit du thread.
Sur ce dernier point, cela montre qu'il n'est pas aisé de faire une jam. Je pense que si nous devons continuer dans cette esprit, il serait préférable de donner la grille des accords et s'y tenir.
J'enverrai un thème improvisé sur un texte que j'ai écrit. Tous mes musiciens ne sont pas là et ça devra attendre noël.
Anonyme
521410
863 Posté le 15/12/2005 à 08:41:21
Autour du temps > Bonjour ! Pas d'accord avec toi... la 2ème prise de cecgwen colle aux harmos de la fin et c'est pourquoi je vais faire un mélange des 2 prises. Le but de ce thread reste malgré tout de rassembler des musiciens qui ont envie de partager sans se prendre la tête... c'est un virtual bistro où on se retrouve pour vivre des instants éphémères comme les bons vieux "boeufs" d'antan où tout le monde s'éclatait même si la musique n'était pas toujours des plus géniale. Si de ces rencontres naissent des envies de collaborer plus "professionnellemnet", tant mieux : elles se prolongeront ailleurs.
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
864 Posté le 15/12/2005 à 08:49:17
Merci Shake de d'inquiéter
Comme je l'ai déja dit, y'a 15 jours j'étais au chom, et maintenant je bosse, donc moins de temps.
Mais je suis en vacances a midi (c'est cool l'éducation national ), donc je compte bien re-non-imposturer dès que possible.
Mais je suis avec interet la progression, et j'attend avec impatience le misque final de la derniere imposture.
Comme je l'ai déja dit, y'a 15 jours j'étais au chom, et maintenant je bosse, donc moins de temps.
Mais je suis en vacances a midi (c'est cool l'éducation national ), donc je compte bien re-non-imposturer dès que possible.
Mais je suis avec interet la progression, et j'attend avec impatience le misque final de la derniere imposture.
Anonyme
521410
865 Posté le 15/12/2005 à 09:00:56
Lgg > Pourquoi t'as viré ta gratte délire sur la 1ère improsture brouillonnesque ? C'est ça qui fait le charme de ce thread... ça fait des souvenirs !
T'as intérêt à le remettre sinon ça va mal aller
T'as intérêt à le remettre sinon ça va mal aller
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
866 Posté le 15/12/2005 à 09:03:39
Je l'ai pas virée!!!!
Vérifiage
Ou alors c'est mon hebergeur qui la trouvé trop moche
Vérifiage
Ou alors c'est mon hebergeur qui la trouvé trop moche
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
868 Posté le 15/12/2005 à 09:06:06
Ah ben oui, a pu
Bon ben je vais en profoter pour refaire le mix alors
Bon ben je vais en profoter pour refaire le mix alors
Anonyme
521410
870 Posté le 15/12/2005 à 09:08:58
Shake > J'ai probablement pas pris le bon enregistrement de cecgwen. J'en suis doublement désolé
Je suis ok pour le boeuf à l'ancienne. En fait, ce qui n'est pas facile, c'est l'acceptation du résultat. Entendre ses pains et ses écarts, ce n'est pas évident et je comprends qu'on ait envie de refaire des prises et tanter de faire mieux. Je retenterai bien un coup, mais sur un thème plus ternaire.
Je suis ok pour le boeuf à l'ancienne. En fait, ce qui n'est pas facile, c'est l'acceptation du résultat. Entendre ses pains et ses écarts, ce n'est pas évident et je comprends qu'on ait envie de refaire des prises et tanter de faire mieux. Je retenterai bien un coup, mais sur un thème plus ternaire.
- < Liste des sujets
- Charte