Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Définitif : pas de nanas !

  • 111 réponses
  • 19 participants
  • 6 628 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Définitif : pas de nanas !
ça a été dit cette semaine, à propos de la sortie de Mozart, l'Egyptien 2 : il n'y a pas de nana dans l'histoire de la musique.
Est-ce qu'on dit "Compositrice" comme on dit Directrice ou monitrice ?
Y a-t-il une nana qui écoute et nous le dise ?
Peut-être qu'elles ne sont pas cap, après tout ? c'est déjà bien qu'elles soient si belles !
Et pourtant il y a d'excellentes pianistes, alors ???

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

Afficher le sujet de la discussion
101
Jocelyn Pook aussi (Eyes Wide Shut) , geniale !
102

Citation : Et il faut peut-être attendre d'avoir des résultats pour lancer une recherche?



lol, tu vas lancer une recherche, ici sur af, au milieu de pelés du home studio qui parle monitoring et preamplification?? mouhahahahahaha

et encore une fois, sur le plan qualitatif, on t'as cité des tas d'exemple qui prouve que les filles ne sont pas en restent, on en trouve davantage encore en litterature. quant a savoir si quelques hormones modifient ta sensibilité ou ta perception, sans doute. de la en en tirer des consequences esthetiques, allons y, rions un peu....

j'y peux rien si tu viens d'une epoque ou les femmes etaient rarement ailleurs que derriere des fourneaux ou au dessus de landeaux. aujourd'hui, d'experience, de ce que je connais de ces 20 dernieres années, on a des filles partout -un peu moins nombreuse, mais l'ecart se reduit), a tous les niveaux, y compris des filles qui ont retourné certains genres, et aujourd'hui, elles font vraiment jeu egal...

je vois pas ce que tu veux demontrer. qu'il y a 70 ans les filles ne revolutionnaient pas le jazz ou le blues?? ben normal elles etaient occupées ailleurs. allez, de la statistiques de comptoir: pour 1 mec qui a révolutionné la musique, qui a apporté sa pierre a l'edifice, combien de compositeurs anonyme qui ont fait de la crotte pour sonoriser la messe?? ben garde le meme rapport, prend le nombre de compositeur femme a l'epoque, applique le. voila, t'as ta reponse. depuis 20 ans, leur proportion augmente, le nombre de compositrice ou musiciennes majeures aussi. tiens donc...

alors maintenant, si t'as des trucs intelligents a proposer, un avis construit, parce que la, meme toi tu n'avances pas. c'est quoi ta proposition qu'on voit clair un peu??? que les femmes sont moins "majeures" en musique?? qu'elles sont davantage prédisposées a ecrire des bouses?? ou a mettre les bieres au frigo? que la sensibilité n'ets pas la meme et que la nature des oeuvres non plus? davantage de difference de sensibilté entre els femmes et les hommes qu'entre les vieux et les jeunes, ou les occidentaux et les orientaux. du putain de vent... chez les jeunes on appelle ça de la branlette.
103
Electric > J'aime bien ton franc-parler. Ca fait peut-être pas plaisir mais ça tourne pas autour du pot !
:bravo:

Citation : Il y a un article dans le Monde d'aujourd'hui qui parle des femmes chefs d'orchestre. Elles sont rarement bien vues et acceptées par les orchestres.


Pas très étonnant. Les orchestres classiques sont malheureusement souvent de terribles paniers de crabes, bien sclérosés. C'est pas par là que la relève arrivera en premier !

Ca ne fait que confirmer ce qui a été dit plus haut : les femmes ne sont pas présentes dans les domaines où elles subissent une hostilité soutenue. Grande découverte !
104
Décidément t'es obsédé... et hors sujet une fois pour toutes.

Je t'ai dit que la parole est aux nanas sur le fond du sujet, pas à mes "théories" - que je n'ai pas, d'ailleurs.

De quoi as-tu peur exactement?
Tu en fais d'autres phobies?

C'est agaçant à la fin!

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

105

Citation : Décidément t'es obsédé... et hors sujet une fois pour toutes.


Pour être hors-sujet il faudrait que l'objectif du débat soit clair, ce qui ne me semble pas être le cas !

Citation : Je t'ai dit que la parole est aux nanas


C'est de la cyber-drague ? :bravo:
Le sujet c'est "regrouper les nanas d'AF dans un thread ?" Bah le problème c'est qu'il n'y en a pas beaucoup malheureusement.
106
Barouh t'en as pas marre de cce thème, il mee prend la tête :oo: :oo: :oo:
tu t'es mis à dos plein de musiciens qui vont penser que tu es rétrograde alors que tu ne l'est pas!! :non: Si?????
Leïla
107
J'ai pas peur, je trouve que du vends de l'air, que ce thread a tout point vue sent le cake, que tu essaies de broder autour d'un sujet qui n'existe pas. pas de nanas, on t'as démontré que si. pas de tournant musical chez les filles, on t'as démontré le contraire. tu veux entendre quoi? je sais pas si j'ai de la chance, j'ai presque toujours fait de la musique avec des filles (a la compo, aux instruments, au chant...). y'a plus de mec, ouais. en course automobile aussi....

je suis hors sujet, comment c'ets possible sur un thread qui n'en a pas de sujet??
soit t'as du mal a t'exprimer, soit ec que je cerne de ton truc ue le vent. comme ça c'est clair. et je pense pas etre le dernier des abrutis, ni etre incapable de lire le français, alors si t'as envie de recentrer le debat, je t'ecoute, mais si tu viens sur af pour coincer de la bourgeoise, c'est mal barrée, elles sont une minorité et elles ont tendance a fuir les dinosaures qui se posent des questions genetico esthetique d'un autre temps...
108
Mais si, Ferial, j'en ai marre de ce thème.
Je jette l'éponge!

Il y a d'autres sujets, après tout ! ou même aucun !

Et voilà :bravo:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

109
Ferial > je devine plus de maladresse que d'esprit rétrograde ;)

Mais je ne vois effectivement pas clairement quel est le but de cette discussion. C'est pour ça qu'à un moment j'ai trouvé intéressant de l'interpréter comme une espèce de défi : "citez des compositrices après lesquelles la musique ne sera plus comme avant". C'était l'occasion d'en faire découvrir des qu'on aime bien, d'en découvrir d'autres, de ré-écouter des disques...

Avec le recul je maintiens mes suggestions :bravo:
et :boire:
110
[Citez des compositrices après lesquelles la musique ne sera plus comme avant]
Il y a moi pardi!!!
Leïla :mdr: