Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depannage d'une alimentation (SSL comp)

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 868 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Depannage d'une alimentation (SSL comp)
Bonjour,

Avant de racheter les composants defecteux, j'aurais aimé essayer de compremdre ce qui m'est arrivé.

Je viens de finir le montage du comp ssl. mais j'ai un probleme avec l'alim.

En effet, les secondaires du transfo me sortent du 20,4 V et si je mesure les tensions à l'entrée des régulateurs (donc la sortie du pont de diodes) j'ai tensions à 28V (+ et -).
C'est ce qui a du faire griller les resistances de 10R qui sont devant les 78L12. Est-il normal que la tension soit élevée à 28V apres le pont alors qu'elle de 20,4 avant?

Et pourquoi est-ce que je me retrouve avec une tension de -20V à la place du -15V en sortie du 7915? (j'ai qd meme bien +15 en sortie du 7815)..

Tant de questions...

Qu'est ce que je fais docteur? je change tous les regulateurs et le pont de diode? faut il changer les condos egalement? (les 100n proches des resistances de 10R ont ils pu souffrir?...

Tant de mysteres...

Donc, si quelqu'un....

PS: d'autant plus que le montage est vraiment propre, soigné et vérifié sous toutes les coutures...
(voir photos sur mon profil)


Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : et je pense que d'autres aurons le meme probleme quand ils commencerons a monter leurs kits !

Merci pour l'info ! Je pense que les autres devront être très prudents et essayer les régulateur avec la seule partie alimentation cablée sur le circuit imprimé. Si un truc ne tourne pas rond, pas de risque de casse ailleur.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

22

Citation : Merci pour l'info ! Je pense que les autres devront être très prudents et essayer les régulateur avec la seule partie alimentation cablée sur le circuit imprimé. Si un truc ne tourne pas rond, pas de risque de casse ailleur.


Peut être qu'un petit message en rouge modo sur les différents topics qui causent du GSSL serait utile pour être sûr que tous les protagonistes de cette aventure soit prévenus ?

les topics sur le GSSL :

Le GSSL Project AF : Modifications et améliorations
Compresseur SSL-clone de Gyraf
Montage du compresseur SSL-clone
23
Je viens de changer les regulateurs 12V et 15V ainsi que les 2 100nf precedents ceux ci et les resistances. Et l'alim fonctionne.

Hors sujet :
Reste plus qu'à comprendre pourquoi je n'ai pas de signal qui sort, mais çà c'est une autre histoire...


24

Citation : Peut être qu'un petit message en rouge modo sur les différents topics qui causent du GSSL serait utile pour être sûr que tous les protagonistes de cette aventure soit prévenus ?

Très bonne idée. Sauf que je ne peux pas mettre en rouge sauf avec message "Modération", ce qui ne serait pas adapté pour le cas présent. J'alerte donc avec les moyens du bord...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

25