Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter du matos sur ebay, qu'en pensez vous ?

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 1 306 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Acheter du matos sur ebay, qu'en pensez vous ?
Bah voilà quoi...tout est dans le titre...

Avez vous déjà acheté du matos sur ebay ?(occaz ou neuf)

Est-ce que c'est risqué ?

A quoi faut-il faire gaffe ?

Satisfait ou pas ?

Vos petites histoires...
Afficher le sujet de la discussion
31
Non, pour revenir au sujet, il suffit de faire confiance aux profils des vendeurs sur ebay ou mieux, acheter dans des Ebay Stores aux US. Par exemple il y a deux ans j'ai acheté un set NEUF de micros Jeff Beck pour ma Strat.. ..le tout pour 90€ au lieu de 160€ en france.
Pour les fanas de guitare je conseille Guitar Parts Ressource, vous pouvez acheter les yeux fermés, ils livrent des States en une semaine chrono, ce sont sans doute les moins cher du marché pour les pièces Fender.
Il y a plein de petites perles comme ça ;) j'ai du acheter de quoi faire 3 guitares là bas. :bravo2:
32
Quelles sont les compatibilités au niveau du voltage ?

France : 220V

Allemagne ?

USA ?

Italie ?

Espagne ?

UK ?
33
34
Cooool, merci !
35
Bonjour

Pour l'instant sur EBAY, je me suis acheté 3 pédales BOSS. J'ai été satisfait à chaque fois par les vendeurs, pour leur rapidité et le bon contact. Je le referai pour un DS1 (ou DS2 :?!: je me tâte encore)

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

36

Hors sujet : Pour une DS1 ça ne vaut peut-être pas le coup d'acheter d'occaz, il me semble que Boss casse les prix en ce moment ! Idem moi j'ai fais une affaire il y a deux jour, 55€ l'acoustic simulator AC-2 port compris ! :aime:

37

Hors sujet :

Citation : l'acoustic simulator AC-2

T'en pense quoi de ces pédales, Blip ? J'ai sa grande soeur de chez SR&D, je trouve ça zarb' comme effet: à part placer la gratte dans le mix, ça fait pas grand chose je trouve... Mais bon, c'est déjà pas mal.

38
39
Jusqu'a maintenant j'ai acheté sur ebay :

une console numerique (01v96)
un fer a souder weller
un multimetre fluke
pas mal de vinyles assez rares
des cds divers
deux comps symetryx
une tranche de console meme marque
des tranches amek
un vieux reflex argentique minolta
une paire de bon objectifs pour aller avec
un micro beyer
un compresseur bellari

Les pays etaient assez variés : France, Espagne, Allemagne, UK, Italie, Suisse et USA.

Le seul vrai probleme que j'ai eu c'etait avec le comp bellari qui s'est revelé avoir ete bidouillé n'importe comment. Prise de photo, explications, renvoi au vendeur et remboursement en 48 heures. Aucune prise de bec, tout s'est passé dans le plus grand calme.

Apres comme probleme mineur j'ai eu un gars qui m'a demandé 16 £ de frais de port pour le multi alors que le paquet est arrivé avec un post paid à 5 £. Zero reponse, j'ai mis une evaluation neutre.

Pour l'appareil et les objos le gars avait oublié un des deux objectifs. Un petit mail et hop l'autre objectifs etait envoyé gratos avec ses plus plates excuses.

Pour tout les autres objets je m'en suis tiré à des prix vraiment excellents pour du matos en tres tres bon etat (voire comme neuf).

Tout les vendeurs avaient des profils avec un minimum d'une trentaine d'evaluations et pas en dessous de 95 %. Pour la 01V96 j'ai demandé la traditionelle photo de la console avec un papier posée dessus où figuraient mon pseudo et la date. Dans les autres cas j'ai demandé des photos en plus haute resolution voire des photos sous un autre angle si je le jugeait necessaire. Jamais un refus, zero probleme.

Voila ma petite experience. Pour moi faut pas hesiter à se lancer, y'a vraiment des affaires excellentes et des gens tres serieux. Si on sait selectionner les vendeurs, qu'on n'hesite pas à dialoguer avec eux et qu'on arrive à resister a l'enchere / achat complusif c'est du tout bon.
40
Au niveau voltage je crois que toute l'europe est en 230V à 50/60 Hz. Du moins c'est le cas pour les anglais, les allemands, le suisses, les espagnols et les italiens. Y'a juste les prises à changer selon le pays. Pour les USA c'est 115V / 60 Hz.