Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter du matos sur ebay, qu'en pensez vous ?

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 1 302 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Acheter du matos sur ebay, qu'en pensez vous ?
Bah voilà quoi...tout est dans le titre...

Avez vous déjà acheté du matos sur ebay ?(occaz ou neuf)

Est-ce que c'est risqué ?

A quoi faut-il faire gaffe ?

Satisfait ou pas ?

Vos petites histoires...
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour en revenir au sujet, j'ai eu 2 ou 3 mauvaises expériences avec des pédales d'effets soit disant nickel mais qui se sont révélées être dans un état dégueulasse...

Je les ai revendues en précisant bien leur état réel, sans trop perdre de fric comme quoi il y a des fous partout.

Résultat des courses : ça m'a dégoûté et je ne mettrai plus un kopeck à l'avenir sur un site d'enchères.

Par contre, je me suis fait pas mal de fric il y a quelques années en revendant ma collection de vinyles...

Je préfère vendre, sur eBay !
42
/guitare-lp/forums/t.169983,contrefacons-de-gibson-les-paul.html

Onse marre bien içi et on apprend pas mal de choses sur les gibson d'eBay.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
43
Avec de la circonspection et deux sous de bon sens, eBay est un environnement idéal pour acheter du bon matériel pas cher.
En environ 150 transactions et un peu plus d'un an, j'ai acheté 4000 euros de matos divers, principalement orienté musique et home studio.

En général, je me cantonne à la géographie proche et souvent je demande à l'avance si je peux venir chercher l'objet en cas de succès (sauf les bouquins de partoches ou les articles légers et pas cher qui peuvent venir par la poste).
Ça me permet de prendre un premier contact et aussi d'être certain qu'il n'y a pas de mauvaise surprise en pouvant voir ou tester l'article avant de payer. Il m'est arrivé aussi de prendre rendez vous pour essayer avant d'enchérir.

Deux transactions (sur 150) n'ont finalement pas abouti alors que j'avais emporté l'enchère. Pas grave. Nous avons annulé proprement, avec des évals positives car la communication était bonne.
Il m'est aussi arrivé d'acheter un ou deux articles en moins bon état que décrit, mais jamais suffisament pour considérer que j'ai été arnaqué.

A l'inverse, je me suis fait quelques potes que je revois toujours, j'ai eu certains articles en rab pour le même prix, certains articles je les ai eus à prix réduit car l'objet était abimé lorsque je suis venu, on s'est échangé des conseils, des tuyaux.

En bref, plein de chouettes expériences et plein de bon matos pas trop cher.

Naturellement, j'insiste : du bon sens, de la circonspection, rien en chine ou par western Union, et en cas de doute, lacher l'affaire plutot que pleurer.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers