Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter du matos sur ebay, qu'en pensez vous ?

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 1 299 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Acheter du matos sur ebay, qu'en pensez vous ?
Bah voilà quoi...tout est dans le titre...

Avez vous déjà acheté du matos sur ebay ?(occaz ou neuf)

Est-ce que c'est risqué ?

A quoi faut-il faire gaffe ?

Satisfait ou pas ?

Vos petites histoires...
2
Comme toute petite annonce sur internet il n'y a pas de risque zero. ce que je fais en regle general c'est de me limiter aux regions où je peux me deplacer pour faire la transaction en directe ça limite quand meme pas mal les risques de surprises et puis en plus comme c'est entre musicien ça se finis souvent avec une biere ce qui n'est pas negligeable...
Et puis y a des annonces qui puent l'anarque à plein nez faut juste eplucher les avis deja deposer, preferer les annonces où le vendeur est capable de te fournir des photos du matos qui ne soit pas repiqué sur le net, qui sache de quoi il parle quand tu lui poses des questions (rigole pas j'ai deja vue des mecs vanter le fait que la sid station etait un pur analo) etc...
3
Bonjour,
En te fiant aux feedback des acheteurs, tu ne risque rien. J'ai une 60aine de transactions à mon actif (en tant que vendeur et acheteur) et je n'ai jamais eu de problème que ce soit en achetant à l'étranger ou en france.
4
Perso je me suis fait enflé deux fois sur l'etat du matos. En vendeur Francais aurait recuperé son matos, mais quand ca vient de tres loin... :??:

Faut faire super gaffe avec Ebay, c'est plein de pieges et de vendeurs honnetes.
5

Citation : Bonjour,
En te fiant aux feedback des acheteurs, tu ne risque rien. J'ai une 60aine de transactions à mon actif (en tant que vendeur et acheteur) et je n'ai jamais eu de problème que ce soit en achetant à l'étranger ou en france.



Oui, mais...quand tu as commencé tu avais 0 feedback toi aussi...
6

Citation : Perso je me suis fait enflé deux fois sur l'etat du matos. En vendeur Francais aurait recuperé son matos, mais quand ca vient de tres loin...

Faut faire super gaffe avec Ebay, c'est plein de pieges et de vendeurs honnetes.



Dans le détail, que t'es-t-il arrivé ?
7
Deux racks d'effets envoyés d'UK, tres mal conditionnés et soit disant neuf : oreilles tordues et griffures partout sur l'objet, encore moins cool quand le vendeur t'a fait payer le prix fort pour la livraison... :nawak:
8
Aouch.... en effet...
9
10
Je m'estime heureux, tous les composants électroniques (diodes, transistors, leds, HP, CI) que j'ai achetés sur eBay se sont révélés être en bon état. Mais c'est sûr que pour ce genre de matériel, les risques de déterioration lors du transport sont moindres qu'avec des racks. Pour ces derniers, quelque soit la distance à parcourir, il faut un emballage sérieux, ça va de soi. Mais sûr que ça ne va pas de soi pour tous les vendeurs...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com