Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter du matos sur ebay, qu'en pensez vous ?

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 1 300 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Acheter du matos sur ebay, qu'en pensez vous ?
Bah voilà quoi...tout est dans le titre...

Avez vous déjà acheté du matos sur ebay ?(occaz ou neuf)

Est-ce que c'est risqué ?

A quoi faut-il faire gaffe ?

Satisfait ou pas ?

Vos petites histoires...
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Perso : Je préfère les vendeurs Français ou Européens. Grosse méfiance en particulier pour les vendeurs de Chine, Taiwan, Singapour... Ils vendent par exemple des copies de micros plus vrais que nature (enfin, tant qu'on les branche pas, ils font illusion :clin: )

Quand c'est pour un instrument ou quoi que ce soit qui représente une grosse valeur, préférer la remise en mains propres. J'ai acheté une basse en Alemagne, elle est arrivée abimée (malgré un emballage soigné), je m'en suis mordu les doigts...
J'avais fait un thread dessus : c'est ici

Sinon, dans les feedbacks, bien lire entre les lignes : Y a des votes positifs assez nuancés, là tu peux avoir des doutes... Y a aussi des vendeurs qui commencent par acheter une centaine d'articles à 1€ pour avoir des profils super-positifs, puis ils se mettent à vendre...

Autre tuyau aussi : Ne pas se fier au pourcentage du profil. En effet, un gus qui vend des centaines d'articles par mois peut avoir eu plusieurs dizaines de notes négatives récemment et conserver (mathématiquemen) un profil dépassant allègrment les 99%...

Tuyaux: Avant d'enchérir, poser des questions, demander des photos... Ca donne déjà une idée du sérieux du vendeur.
Et croiser les doigts pour que les transporteurs soient soigneux avec leurs colis :clin:
13
Merci à toi Pulvonium.

J'ai recement trouvé sur ebay des vendeurs (chine) qui proposaient des UREI 1176 en paire !!!!! (façade alu).

Bizarrement, plein de vendeurs avec des noms différents, mais tous avec la même (mais alors exactement pareil) desccription, photo, etc...


avec des noms du style :


jio55dssd

eill24iu

biyks99s


à éviter donc...

ah, oui surtout... ils proposent ce genre de matos à 100 euros, 200 euros, 300 euros... dans la plupart des cas, ils n'ont pas de feedbacks. ou alors ont des feedback pour avoir vendu des anneaux genre bague à 1€, ou avec des des descriptions remplies de "??????"...
J'en ai même vu un qui avait vendu une dizaine de bagues à 1 euros et qui en dernier lieu vendait des preamplis Millennia à 500 euros, 1000 euros !!!!!
Cela en est risible....

Bien faire gaffe.
14
15
16
J'ai effectué une douzaine d'achats sur eBay, aux US, en France, au Pays de Galles, en Autriche, en Allemagne etc...

Les vendeurs les plus "désagréables" se trouvent en France: communication minimaliste, réactivité très souvent limite. Mais ça rejoint ce que j'ai toujours pensé du web francophone par rapport au web international: les gens sont très perso et facilement ironiques, voire aggressifs (AF est un exemple typique).

Le web international est beaucoup plus courtois et respectueux. Avec les autres pays, il se crée souvent des liens: le genre de gars que tu recontactes ou qui te recontactent ensuite.

J'ai toujours envoyé l'argent dès que j'avais les coordonnées bancaires des gars, et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Le seul "reproche" que je peux faire aux étasuniens, c'est qu'ils ne se pressent pas toujours pour expédier, ni même pour aller chercher l'argent (transfert Western Union), mais dans l'ensemble, ils sont toujours corrects.

Le vendeur le plus cool et le plus rapide était à Vienne, en Autriche. Un personnage, le genre de gars que tu vas voir si tu passes là-bas ou qui passe boire un verre avec toi si il vient par chez toi. Il a envoyé le colis avant d'avoir l'argent. C'est ce que j'essaie de faire maintenant lorsque le contact est suffisamment bon, par exemple avec des membres AF connus.
17

Citation : Les vendeurs les plus "désagréables" se trouvent en France: communication minimaliste, réactivité très souvent limite.



+1 :noidea:
18
Pour ma part je fais beaucoup plus confiance a des shop qui existent en europe et qui vendent de l'occaz qu'a un particulier sur ebay, j'ai un ami qui a acheter un sampler e-mu a ebay c'etait ecris parfait etat, je veux bien si on compte pas les 6 boutons qui marchaient pas, enfin bon ,en ce qui me concerne je n'ai fais qu'un seul achat et j'ai pas eu de problemes mais c'etait un shop allemand qui vendait un modele d'expo (photo disponible)et qui cassait le prix j'ai sauté sur l'occaz resultat, une gross surprise avec en fait un modele d'expo qui etait en vitrine et que personne n'a utilisé quand je vois la qualité de mon achat
Alors ebay y'a du bon et du mauvais, faut eviter les annonces trop allechante de truc a 200 euros qui coutent en vrai 1000 euros et faut eviter tout annonce qui vous propose de passer par western union
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
19
20
Sont fort c'est chinois quand meme !
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com