Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sensations midi : capteurs midi

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 893 vues
  • 3 followers
1 Sensations midi : capteurs midi
Bonsoir
le sujets va vous parraitre délirant mais bon allons y

quelqu'un sait il s'il y a moyens de placer des capteurs sur un corps humain
et de les transformer en messages midi ?

( imaginer le concert: un gars assis sur une chaise face à un public et ses émotions
controlent une machine spécialement crée pour l'occaz sur reaktor, par exemple)

techniquement , je n'y connais rien, j'imagine que du materiel médical pourrait servir de capteur
par contre je connais quelqu'un qui a construit une machine capable de générer des phrases poétiques/absurdes/étranges sur reaktor

j'attends au moins un oui/non sur le plan technique
(sur la question: du capteur à un message midi?)
2
Ta question n'est pas si absurde.
Ça existe.

D'ailleurs, les capteurs en tous genre se développent à grande vitesse.

Il y a un post qui traite en partie de ça dans "On Stage / Backstage". Ça doit être "live et électro" ou un truc comme ça.

B.B.
3
A propos du "plan technique", traduisons la réponse en terme de liens...

Les interfaces capteurs / MIDI appelés MIDI Brains ou Triggers:
  • Interface-Z
  • EoWave EoBody
  • Infusion Systems I-CubeX
  • La Kitchen Toaster
  • IRCAM AtoMIC Pro

    Parmi les logiciels d'interprétation:
  • Pure Data
  • IRCAM jMax

    Maintenant, je ne sais pas si "émotions" est le terme le mieux choisi pour définir la source déclencheuse d'actions, à moins que tu comptes mettre un capteur de force dans ton slip pour détecter son taux de remplissage... Pardon, il est tard et je reviens d'une soirée... Sinon, jette un oeil avisé par-là: Guinea Pig ou AutoZen...
  • 4