Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une "boite de direct 8bits" lofi, idée stupide ou faisable.?!

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 2 192 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une "boite de direct 8bits" lofi, idée stupide ou faisable.?!
Hello!

amateur de sonorités lofi 8bits, je me demandais si on pouvait construire une sorte de "boite de direct" 8bits: en entrée, un convertisseur ADC (8bits ou même moins.. :mdr: ),
peut être un potard pour régler la frequence d'echantillonage?, et en sortie un convertisseur DAC...

pour finalement pouvoir brancher de l'audio dans la boiboite et en sortie avoir le même signal dégradé numériquement.. (ce qui m'éviterait par exemple de m'acheter un sampler 8bits uniquement pour le grain..! :clin: )

ça serait possible ça..?? :???: (et pas cher..?!)
Afficher le sujet de la discussion
11
Excellent comme idée !

 

 

12

Citation : un plug vst degrader


ouais ché pas... a mon avis faudrais aussi réduire la fréquence ! :|
13
Je dis ptet' une connerie, mais c'est pas faisable avec une horloge et un potar pour la fréquence ?
Si c'est l'horloge qui cadence les 2 convertos ?

 

 

14
Bah si... mais dans ce cas il faudrais un composant programmable style pic...
[edit] dans tout les cas "l'horloge" qui serais plutot une base de temps est un quartz et la fréquence d'un quartz ca change pas...
15
A la limite, vu le peu de composants, c'est pas possible avec une plaque à trous (je connais pas le terme exact) et si ça marche bien, faire un typon...

 

 

16
Ouais mais c'est chaud d'utiliser des circuit intégré sur des plaques d'essais... (enfin ca se fait hein !)...
17
Et up!! :bravo:

allez, ya bien des gens doués en électronique ici quand même ..! :clin:

(pour rappel, je cherche à faire une sorte de "pédale dégrader 8bits entrée sortie Jack"..)
18
Ouais mais a mon avis avant de passer à la réalisation d'un boitier il faudrais tester des algorythmes de dégradation parceque comme je l'ais déja dit : dans cool edit par exemple c'est quasiment transparent... :| :| :|
19
Mais encore une fois, as-tu déjà testé par exemple un plug vst style Ephonic lofi ou mda degrade..? en baissant la fréquence d'échantillonage et la résolution, on arrive vraiment à du son bien crade..!! :P:

bon c'est vrai aussi, je ne suis vraiment pas sur qu'une boite de ce style soit franchement transcendante niveau son, ni même si ça sonnerait différement d'un des plugs cités plus haut, ni même encore si ça modifierait vraiment le son.. :??:


(mais ça serait quand même le kiff si ça pouvait marcher..!! et je ne pense pas avoir le temps/compétences/matériel pour faire ça donc je me demandais aussi si une boutique d'électronique pouvait faire ce genre de trucs... apres le DIY, le DBSE (done by someone else.. :mdr: )
20
Je ne pense pas qu'une boutique d'électronique puisse te faire ca... maintenant regarde dans le catalogue des velman kit :lol: on sais jamais ! :8O:
Plus sérieusement, vu que ca peut être intéressant je vais "sérieusement" me pencher sur la question... :clin: