Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une "boite de direct 8bits" lofi, idée stupide ou faisable.?!

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 2 189 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une "boite de direct 8bits" lofi, idée stupide ou faisable.?!
Hello!

amateur de sonorités lofi 8bits, je me demandais si on pouvait construire une sorte de "boite de direct" 8bits: en entrée, un convertisseur ADC (8bits ou même moins.. :mdr: ),
peut être un potard pour régler la frequence d'echantillonage?, et en sortie un convertisseur DAC...

pour finalement pouvoir brancher de l'audio dans la boiboite et en sortie avoir le même signal dégradé numériquement.. (ce qui m'éviterait par exemple de m'acheter un sampler 8bits uniquement pour le grain..! :clin: )

ça serait possible ça..?? :???: (et pas cher..?!)
2
Le plus dur c'est de trouver un adc 8bits :) et après tu veux le sortir en quel format?

mais cela dit oui c'est faisable... pour combien? heeeuu ca dépend, mais un convertisseur 24bits/48Khz ca vaut environt 5euros...
3
Merci pour la réponse! :bravo:

en fait, je voudrais une entrée et une sortie Jack (comme une boite d'effet pour guitare)..!

et donc, les convertisseurs 8bits se font rare..? c'est plus embétant ça..! :|

d'ailleurs, on peut trouver des shops dans lesquels ils pourraient me faire ce genre de truc..? (sur Paris..?) :???:


et une question (importante) que j'oubliais.. : vous pensez que ça "sonnerait" ce truc là..? (dans un style plutot lofi bien sur.. :clin: )
4

Citation : mais un convertisseur 24bits/48Khz ca vaut environt 5euros...


Ah bon ? j'aimerais bien avoir des références la !! :8O:
5
Je suis super interessé pour un insert stereo de ce genre sur un buss de drums par exemple...

il faudrait plusieur ad da different :oo:
6

Citation : Ah bon ? j'aimerais bien avoir des références la !!


suffit de demander ;)
http://www.profusionplc.com/scripts/wsisa.dll/pcatdtl?ipartno=AL1101

et j'avais pas compris ton histoire Sambre...
donc en fait oui c'est faisable pour pas trop chère je pense, avec des convertisseur 8 bits parrallele... il faut une horloge, un adc et un dac relié ensemble...
par contre je sais pas comment ca peut sonner, mais ca peut etre intérréssant :)
le plus simple si tu veux voir ce ke ca fait, prends un fichier wave, passe le en 8 bits, et tu verra :D:
7
Mé kél bonne idéeu :bravo:
8
Mais on trouve tous ça ou ça ???
on les coll juste ensemble é pi ça fonctionn et tou :lol:
mais dans quel sens ................ :???:
9
Ben quand on achète des "puces" normalement ils nous file une "datasheet" qui explique le brochage... :|
Ouais sinon pour le coup de transformer un wav en 8 bits... ben dans cool edit la conversion est totalement "transparente" elle génère un peu de souffle mais ne color en aucun cas le son et n'a donc strictement aucun intérêt et j'ai peur qu'un convertisseur numérique même hard fasse la même chose...
[edit] enfin de toute façon il faudra faire un circuit imprimé, y a pas d'autre solution...
10
Tu penses que ça ne rajouterait que du souffle..?
mm, pourtant un plug vst degrader (qui baisse la résolution en bits de l'audio) donne bien un effet particulier.? bon, faudrait essayer en fait..! :clin:
(si quelqu'un a des remarques à faire là-dessus..)

quelqu'un connait des magasins d'electronique sur Paris susceptibles de me monter ce genre de trucs..?! (je suis vraiment pas fort en électronique.. :mdr: )