Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 443 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Je te fait confiance la dessu :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
181
Voilà, c'est fini. Un petit après-midi pour faire ça...



http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_theremin_003.html

Si ça fonctionne ?
Et bien aussi curieux que celà puisse paraître, je ne saurais pas encore le dire. Certes, il y a bien variation de tonalité lorsque j'approche ma main de l'antenne (gros fil bleu). Et certes, j'arrive bien à obtenir l'annulation du battement en réglant le condensateur ajustable. Mais c'est sacrément difficile à régler car dès que j'approche ma main de l'organe de réglage, la tonalité bouge (évidement c'est fait pour ça, vous allez me dire).

Bref pour le moment je ne suis pas en mesure de réaliser un enregistrement, et je vais me reposer un peu (on verra ça dans la semaine qui vient)... Ce dont je suis sûr, c'est qu'il fonctionne bien bien mieux que mon premier à base de portes logiques ! Pas de comparaison possible !

Tout ça ne fait que me rendre encore plus impatient pour la réalisation du Theremax ! Arghhh ! Ou vais-je donc trouver ces transfos HF qui me manquent ?!

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

182
Le theremax se trouve t'il deja monté???parce que moi, point de vue bricolage.............................................................................................................................................................................................................................................................je suis carrément NUL :oops:
183
Bravo Chimimic ca doit etre terrible!
Je voudrais savoir s'il existe des schemas d'implantation et liste de composants pour le theremax ou autre theremin pas trop dur à monter (je suis débutant dans le DIY).
Existe-t-il des prototypes implémentés MIDI? Si oui, où peut-on trouver les plans?

Merci et bon courage pour la suite, c'est passionnant
184
Le Theremax se vend en kit. Je ne sais pas s'il se vend tout fait.
Un tout petit peu en arrière, post N°176...
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

185
Heu, je précise tout de même (celà a son importance) que ce "Simple Theremin" ne me satisfait pas du tout pour jouer de la musique. S'il m'avait satisfait, j'abandonnerais de suite l'idée de poursuivre la réalisation du Theremax ! C'est juste un "amuse-gueule", en quelque sorte, histoire de se dire que la prochaine fois sera encore mieux...

En tout cas, mes gamins vont être ravis, ils adorent ce genre de "gadget". Et puis tiens, je vais ajouter un petit bargraphe à led qui bougera avec la tonalité, histoire d'ajouter un peu de lumière au son...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

186
Et pourquoi pas plutôt un Dis*Player qu'un bargraphe, pour connaître visuellement la note en cours à la manière d'un accordeur?
187
Parce que ça ne tiendra plus dans la poche... :bravo:
J'essayerai ce soir d'ajouter une diode varicap pour permettre l'accord avec un potentiomètre déporté.

Hors sujet : Bonjour mon cher Mr°Freeze...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

188
Alors dans un second boitier, dans l'autre poche...? ,-)

Hors sujet : Après une longue absence... J'ai bien reçu ton email sur ton désir d'arrêter la composition, mais hélas je n'ai pas eu le courage d'avaler le thread complet!

189
Beau boulot chimimic ...
190
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.