Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 411 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Vous savez si il excite un fournisseur de Theremin en France, parce que je suis vraiment trop nul pour me fabriquer ce genre de trucs :oops:

Merci
Afficher le sujet de la discussion
151
https://www.paia.com/theremax.htm


Tu peux commander celui çi, il marche bien (enfin selon les critique) par contre je me rappelles plus du distributeur en France ...
152
Comback music à lyon.
j'ai acheté mon etherwave moog :bravo:
153
Jfhome, tu aurais les coordonnées de ce magasin STP!!
154

Citation : https://www.paia.com/theremax.htm


Second Theremin commencé. C'est justement celui-là.
A noter que j'ai trouvé deux schémas de ce modèle Theremax, et qu'ils diffèrent légèrement (notemment quelques diodes en moins - D2, D4, D6 et D8 - sur l'autre schéma). Il faudra que j'essaye les deux versions pour voir (entendre ? ) les différences... Je vous tiens au courant des avancés.
(et pendant ce temps-là, mon Green n'avance pas).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

155
Ce qui est génial sur le theremax, c'est les CV/trig/gate out, ça m'interesse ton etat d'avancement et aussi les adresses ou tu commande les composant (sauf si tu as acheté le kit, vu que tout est prevu dedans :()
156
J'ai la chance de posséder déjà la quasi-totalité des composants, je n'ai donc pas commandé de kit. Et pour les composants que je ne possède pas, et bien ma foi, j'adapterai avec ce que j'ai dans mes tiroirs... Sinon pour te répondre, j'ai l'habitude de commander chez Selectronic.

Pour le moment, je reste "bloqué" sur les transfos HF (bobinages des oscillateurs). Je compte dans un premier temps, utiliser des récups de vieux récepteurs radio démontés (transfos TOKO centrés sur 455KHz et non sur 700KHz), mais je ne sais pas encore si cela fera l'affaire. L'important bien sûr est que les deux oscillateurs de tonalité (le fixe et le variable) oscillent autour de la même fréquence (puisque seule la différence est récupérée), donc si les deux sont à 455KHz ça devrait être presque bon. Mais en même temps, on ne doit pas perdre de vue que la variation de la capacité parasite provoquée par la main est très faible, et que cette petite variation doit occasionner des variations de fréquence "importantes" pour permettre une bonne jouabilité.

Mais comme j'aime à le répéter souvent : qui ne tente rien...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

157
Est-ce-que tu aurait une liste des composants au propre ?
As tu commencé à faire le PCB ou est ce que tu est au stade de la conception ?
Diffusera tu le PCB + Inplantation ?

:)
158
Je n'ai pas fait de liste au propre, j'ai "fais mes courses" à partir du schéma électronique (comme je monte le truc à côté de mon stock, je prends les composants au fur et à mesure).
Je n'ai pas l'intention (du moins pour le moment) de faire le tracé d'un CI pour cette réalisation. Une partie sera faite "en l'air" (oscillateurs), le reste sur plaque d'expérimentation. Mais bien entendu, si une telle envie venait à me prendre, et sous condition que cela ne pose pas de problème de droit, je le mettrais à disposition de tous.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

159
Sinon il y'a aussi playback a paris etherwave moog pas cher 399 e
160
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.