Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 476 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
J'ai recuperer des transfo IF rouges, apparement ca serait des 792 suivant la couleur.
Malheureusement jen ai que 2..

Au faite j'ai fini le theremin silicon de jaycar.
il marche nikel sauf que jai un buzz de distortion quand le volume monte.
Je vais essayer de rectifier cela.
Afficher le sujet de la discussion
281

Citation : je serais pê interessé pour un transfo referencé 42TM022 chez eux pour une pedale guitare Octavia


Alors là, on veut un thread dédié, des photos, des samples et tutti quanti !!! :bravo:
Si tu te lance là dedans à mon avis, on sera plusieurs à suivre ça de très près, voir à réaliser le schéma en même temps (hein mon Billou, aussi accro au vintage que moi ;) )
282
Au faite je trouvé ce site ou ya plein de docu sur les theremins.
Ya plein de schema et surtout ya le PCB du theremax qui est pas sur le fichier zip de paia.

http://www.theremin.info/info-117-1996_PAiA_Theremax_kit.html

un autre site

http://www.thereminworld.com
283
Cool le pcb, je l'avait pas ... :bravo: :bravo:
284
Ouais dc j'ai toujours ce foutu buzz sur le son du theremin( celui de jaycar) lorsque j'atteind un certain niveau de volume.

j'ai enregistrer ce buzz au cas ou certain saurai d'ou ca pourrait venir:

http://mathieu.vallet1.free.fr/index/Buzz.mp3
285
Norrin Radd >
Tu n'as le choix du transporteur que jusqu'à un certain poids. Au dela, c'est UPS Express obligatoire.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

286
Alors là mathflan MERCI!!! t'assure grave!
287
Mathflan, j'ai écouté ton MP3. J'ai l'impression qu'il y a un battement à très basse fréquence. Peut-être un petit réglage s'impose-t-il ici ou là ?


(punaise, ce que ça doit t'aider ce que je dis là... )

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

288
J'ai ecouté le mp3, effectivement c'est comme si ca "clippait" a trop fort volume. Euh je connais pas le jaycar, mais n'y a til pas un trimmer pour regler l'amplitude ? Mon avis est que ca doit etre pas grand chose...Je conseillerais de regarder avec un editeur audio la forme de l'onde que tu as enregistrée. Si tu vois que l'onde est rabotée la où ca buzz, la these du clipping se confirme. Reste a savoir comment est fait la section du volume sur ton theremin et où agir..

289
Salut,
je viens de trouver un transfo TOKO rouge apparemment c'est un 796khz mais reste à vérifier...
Comment je pourrais faire pour être ûr que c'est bien un 796KHz (avec un oscillo etc...)?
Merci
290
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.