Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 393 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Vous n'avez jamais vu quelqu'un jouer d'un Theremin devant vos yeux? Alors ça pourrait vous intéresser...
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Vous n'avez jamais vu quelqu'un jouer d'un Theremin devant vos yeux?


Ben si ...
- Père UBU
- Mercury Rev
- The Jon Spencer Blues eXplosion

Mais c'est clair qu'un masterclass, ça doit être à voir ... encore réservé aux parisiens :(((
112
Si je ne m'abuse, ce ne sont pas des exemples d'une utilisation très mélodique d'un Theremin...

Quant-à Paris, ce n'est pas de ma faute... ,-)
113
Merci Mr° Freeze, mais bon je monte à Paname que Vendredi 12...les boules :furieux: tant pis pour moi!!!!


PapyLives
114
Mr Freeze,

je n'ai pas de JFET 2N4856, mais j'ai des 2N4859. Les tensions max Vgs (Gate-Source), Vds (Drain-Source) et Vdg (Gate-Drain) sont de 30V (pour le 4859) au lieu de 40V (pour le 4856). Sinon, les courants max sont identiques : 50mA max pour les deux. A voir donc les alims mise en jeu dans ton montage.

Interressé ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

115

Citation : Si je ne m'abuse, ce ne sont pas des exemples d'une utilisation très mélodique d'un Theremin...


Mercury Rev, si, carrément ... Père UBU, un peu moins ... Jon Spencer ... heu ... carrément beaucoup moins :mdr:
116

Citation : Mr Freeze,

je n'ai pas de JFET 2N4856, mais j'ai des 2N4859. Les tensions max Vgs (Gate-Source), Vds (Drain-Source) et Vdg (Gate-Drain) sont de 30V (pour le 4859) au lieu de 40V (pour le 4856). Sinon, les courants max sont identiques : 50mA max pour les deux. A voir donc les alims mise en jeu dans ton montage.

Interressé ?

Si, si! C'est un ami qui n'en trouvait pas pour l'oscillateur d'un ASM-1, c'est tout ce que je sais. Je suppose que c'est Q3 dans ce schéma. Peux-tu m'en mettre deux de côté?

Citation : Mercury Rev, si, carrément ...

Ils ne sont pas plus scie musicale eux?
117
OK, ça convient donc.
2 x 2N4859 pour toi.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

118

Citation : Ils ne sont pas plus scie musicale eux?


J'ai vu les deux, ça dépends des concerts.
119
Tiens ca me fait penser que j'ai une scie musicale dans ma cave, je me demande quel type de chevalet y faut

Pour remettre ca dans le contexte, la scie musicale a un son très proche de certains theremin :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
120
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.