Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 457 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Des nouvelles de ton fournisseur Chimimic?
Afficher le sujet de la discussion
341
... nous sommes tous à l'écoute de la réponse ... :oo: :lol:
342
A propos, je viens de faire une rubrique "theremin" sur mon site ou je parle de mon experiance malheureuse d'un 203 et ou je commence la description de la construction de mon theremax ... qui est loin d'être terminé.
Si ça vous branche c'est sur www.lartigue.free.fr :)
A+
343
Je n'ai pas réussi à avoir mon "fournisseur" au tel en cette fin de semaine. Je retente lundi, et si rien de positif lundi soir, je lance le truc.

Virtuel > bien sûr que ça nous interresse !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

344
Merci chimimic.
Si tu lances le 'truc' :-) pourrais tu etendre la commande aux diodes car je n'arrive pas à trouver en VPC en france ?
Tous les autres composants sont facilements accessibles.

Plus haut dans le forum, tu parlais de la cohérance circuit imprimé / transfo ... tu penses qu'il y a un blème ? je n'en vois pas. (Je ne suis pas electronicien, juste bricoleur)

A+
345
Bon. Pas de réponse positive de mon côté. :(
Je prend donc les choses en main...

Hum... Je viens d'y regarder de plus près au niveau des frais de port, sur mouser.com. Il est précisé que les frais de douane ne sont pas inclus. Ce genre de taxe concerne donc tous les produits que l'on achète à l'étranger, même des petits composants à 60 centimes pièce ?
:??:
(je suis totalement novice en la matière, j'ai tout à apprendre)

Pour les diodes, je vais regarder ça après... :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

346
Pour les frais de douane, c'est pas enorme ... environ 2% je crois ... par contre il faut aussi rajouter la TVA française au total ...

Toutes c'est taxe ne sont pas obligatoire, tu les payeras seulement si tu passe par UPS ... généralement les autres systeme (Global Mail, Fedex ...) ne passe pas forcement par la douane ;)

Toutes ces taxes sont à payer à la livraison (au livreur) ...

Voilà ... j'espere t'avoir renseigné ...

PS : pour la commande groupé, tu peux enlever les bouton type "moog" pour moi, j'ai trouvé ailleurs et moins cher ;)
347
Merci PooLP pour ces précisions. :clin:

Je vais donc voir si l'ensemble des transfos (au nombre de 60, 80 ou 100, je ne sais pas encore) ne dépasse pas le poids de 1,8Kg, afin de pouvoir passer par le transporteur Global Mail.

Allez, on commence par faire le relevé des interressés, afin de mettre à jour et suivre tout ça sur ma page Commandes groupées. Rien n'est figé pour le moment, je verrai ce que je ferai en fonction des demandes.

Etapes :
1 - Je relève le pseudo des interressés, et note la qté de transfos qu'ils souhaitent.
2 - En fonction des demandes, on adoptera le mode de transport le plus approprié.
3 - Une fois cela établi, collecte des fonds. Sur ce point, je serai intransigeant. Les gens qui se disent interressés auront interêt à l'être jusqu'à la fin ! Alors réflechissez bien avant de dire que vous en voulez 20, si c'est pour se désister deux jours après ! Il y aura assez de boulot comme ça pour le suivi des demandes et la mise à jour des prix, alors merci de me faciliter la tache dans la mesure du possible !
4 - A une date que je fixerai ultérieurement, la commande partira. Et elle partira ce jour là, par respect envers ceux qui attendent. Je tiendrai compte des vacances scolaires.

Estimation coûts actuelle :
grosso-modo 0,60$ par transfo,
+ TVA française
+ frais de port partagés par le nombre de demandeurs

A cela s'ajoutera le prix de l'enveloppe et des frais de port individuels lié à l'enveloppe (papier bulles) que vous devrez m'envoyer pour envoi de vos composants (environ 4 euros en Colieco).

Hors sujet : PooLP > Je retirai la ligne "boutons type Moog" ce soir.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

348
Bon, je commence, même si je suis déjà dans la liste, c'est pour confirmation :) ...

[Mode Marché] Pour moi se sera 20 transfo mon p'tit monsieur [/mode marché]
349
PooLP > (re)Noté / confirmé.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

350
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.