Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 864 réponses
- 160 participants
- 291 603 vues
- 188 followers

Al1r
2344

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2015 à 18:48:58Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...
Voici le dernier sauvetage:

Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages

Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement

Je vous invite a poster vos sauvetages

AL1
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Max_Onhoff
11960

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
381 Posté le 10/06/2017 à 16:32:08
Aujourd'hui, je pourrais sauver... un micro dynamique Sony F-VX500 tombé et cassé, capsule HS.
Dans ce style de housing, quel pourrait être l'option pour intégrer des pièces détachées d'un marchand de kits qui en feraient un nouveau dynamique de meilleure qualité, à votre avis?
Dans ce style de housing, quel pourrait être l'option pour intégrer des pièces détachées d'un marchand de kits qui en feraient un nouveau dynamique de meilleure qualité, à votre avis?
0
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

berl
10919

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
382 Posté le 10/06/2017 à 21:09:32
Dynamique ? Tu peux y loger le BL-7 sans problèmes 
Ca en fera un statique sympa... et avec la bonnette ad hoc, pour la voix.

Ca en fera un statique sympa... et avec la bonnette ad hoc, pour la voix.
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 21:10:52 ]

Max_Onhoff
11960

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
383 Posté le 10/06/2017 à 21:35:56
Oh je disais dynamique d'abord parce que le Sony en est un à la base, mais aussi parce que ma pièce dédiée musique est loin d'être un modèle de qualité acoustique et sonore, avec notamment un PC qui ronfle pas mal en bruit de fond, et des perturbations ambiantes en terme de fréquences qui font que le dynamique limite la casse, là où le statique ne pardonne rien en révélant tout.
Tu me diras, le week end dernier j'ai bien enregistré mon nouveau ukulélé à l'Apex 460 dans la salle de bain pour parvenir à capter convenablement le côté joyeux et sautillant que la réverb naturelle de la pièce révèle de ce tout petit instrument
Je note donc pour le BL-7, et vais me pencher sur la lecture de ton sujet
Tu me diras, le week end dernier j'ai bien enregistré mon nouveau ukulélé à l'Apex 460 dans la salle de bain pour parvenir à capter convenablement le côté joyeux et sautillant que la réverb naturelle de la pièce révèle de ce tout petit instrument

Je note donc pour le BL-7, et vais me pencher sur la lecture de ton sujet

1
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Ptipois
1411

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
384 Posté le 11/06/2017 à 11:56:17
Citation de berl :
Citation de Al1r :Si c'est Android, essaie cyanogenmod ou lineage OS.
http://www.cyanogenmods.org/
https://lineageos.org/
J'avais mis mon Galaxy Ace sous Cyanogen, ça marche vraiment bien. Le truc c'est que j'avais trouvé des posts qui disaient « Pour telle téléphone, mettre telle version », le problème avec cette tablette est que personne a tenté l'expérience

Du coup je fais quoi ? Je prends la dernière version et je downgrade jusqu'à ce que j'ai trouvé une version qui marche ? La tablette était sous 4.3 ou 4.4 avant.
0
Chevalier du fer à souder...

Al1r
2344

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
385 Posté le 12/06/2017 à 16:49:54
Citation :
Du coup je fais quoi ? Je prends la dernière version et je downgrade jusqu'à ce que j'ai trouvé une version qui marche ? La tablette était sous 4.3 ou 4.4 avant.
Salut Ptipois,
Bien que lente, si elle démarre, essaie déjà de savoir quel noyau/version est actuellement installé.
Ensuite, tu pourras toujours la réinstallé ou choisir une version plus récente.
Dans ma folie, j'essaierais bien un Lubuntu sur une de mes deux tablettes, tiens

Juste pour le fun...

0
AL1

azertyvince
3189

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
386 Posté le 12/06/2017 à 19:56:20
Willy DeVille !
0
Learn, learn, learn.

Ptipois
1411

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
387 Posté le 13/06/2017 à 09:36:27
Elle démarre pas, elle est en boot loop…
Elle était en 4.1 j'ai cherché sur internet. Si j'ai un peu de temps cette semaine je tenterai Lineage.
Elle était en 4.1 j'ai cherché sur internet. Si j'ai un peu de temps cette semaine je tenterai Lineage.
0

berl
10919

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
388 Posté le 13/06/2017 à 13:49:14
x
Hors sujet :Citation de Ptipois :Elle démarre pas, elle est en boot loop…
Tu nous dis ce que ça donne ? Ca m'intéresse
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

Al1r
2344

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
389 Posté le 13/06/2017 à 16:22:33
Citation :
Elle démarre pas, elle est en boot loop…
As-tu essayé un démarrage "forcé"?
Presser le bouton "power" et volume +/- en même temps, et attendre le menu avec les options de recovery.
(Pas évident à faire

Il y a plein de tuto et de videos sur le net et Youtube qui expliquent la manoeuvre...
De toute façon pour la mettre à jour, tu devras passer par ce menu...
Essaye donc d'abord un factory reset...
Ensuite tu pourras la "rooté" et enfin installer un autre noyau ("Kernel"), sinon çà sert à rien...
0
AL1
[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 16:35:57 ]

Ptipois
1411

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
390 Posté le 13/06/2017 à 21:38:01
En fait j'ai fait un factory reset depuis le menu recovery et maintenant elle veut plus démarrer… C'est vraiment du brin ce truc, j'ai l'impression que le factory reset a wipé le système…
0
- < Liste des sujets
- Charte