Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 910 réponses
- 161 participants
- 297 090 vues
- 189 followers

Al1r

Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement

Je vous invite a poster vos sauvetages

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

JohnnyG

.: Odon Quelconque :.

J'ai regardé, 2Go max. C'est un processeur CPU Intel Pentium Dual Core E2140 1.6Ghz.
Vu le CPU et surtout la faible quantité de RAM, c'est une machine qui gagnerait à être utilisée avec un OS plus léger, XP SP3 (derrière un bon pare-feu), ou un Lubuntu.
HP, c'est souvent très particulier et pas nécessairement très intéressant ni évolutif comme plate-forme. On comprend qu'ils l'aient jeté.
L'écran est un Syncmaster 920N de 19", 1280 x 1024.
Un classique increvable à part un petit condensateur qui lâche parfois (un sifflement se fait entendre lorsque l'écran est en fonctionnement).
le 4/3 c'est bien
1280x1024 c'est du 5:4, mais je plussoie. C'est un format dont on a oublié qu'il était très confortable en 19".

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

xavierbzh

Vu le CPU et surtout la faible quantité de RAM, c'est une machine qui gagnerait à être utilisée avec un OS plus léger, XP SP3 (derrière un bon pare-feu), ou un Lubuntu.
HP, c'est souvent très particulier et pas nécessairement très intéressant ni évolutif comme plate-forme. On comprend qu'ils l'aient jeté.
Je suis d’accord, du coup, il faut que je le rapporte à la dechetterie ?

X
[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 13:05:09 ]

Al1r

il faut que je le rapporte à la dechetterie ?
Pas forcément...
Avec un peu de sens du test... on peut toujours expérimenter.
Les distro Linux ne coûtent que le temps qu'on passe à les essayer.
Il y a toujours moyen de trouver du matos "de récup" pour rien, voir des clopinettes.
Les déchetteries regorgent de matériel, il suffit d'essayer.
Cà marche! bingo!
Cà foire, retour à la case départ.
Une barrette de récup sur une bécane de récup...
Cà marche!

Cà foire

Mais j'ai appris quelque chose de toute façon.

xavierbzh

Le gars qui s’occupe de la déchetterie me laisse faire, donc c’est cool. N’empêche, quand je vois tout ce gâchis

Xavier.

Archion

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

planet9

Avec un disque SSD en remplacement du disque actuel, les performances seraient acceptables. Un Windows 10 a de meilleures performances que Windows 7 pour peu qu'on personnalise l'environnement, et puis ce dernier n'est plus maintenu en termes de mises à jour de sécurité. Sinon, une distro Linux ferait l'affaire aussi, il y en a pléthore basées sur Debian notamment.
Bien à vous.

xavierbzh

Je plusois le mode portrait d'un 16/9 ou un 16/10. Quand tu as une feuille type Excel à imprimer dans le même format c’est top. Lire des PDFs qui sont la plus part du temps en A4 c’est top pour afficher la page entière. Une fois j’ai même mis mon 21/9 29“ en portrait et c’était génial, très gros. Pour lire des appels d’offfre indigeste c’est l’idéal.
Xavier

Nick Zefish

Avec ça, on peut lire des MP3, consulter ses mails, regarder des films en DVD ou DivX, ou jouer au solitaire.

kosmix

(HP Compaq 6000 Pro, Core2Quad 3GHz, 4Go de RAM)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 23:38:35 ]

Al1r

Mixvibes 5 pro. Sound Forge 8.
Ce PC ne "sort" pas sur internet: "firewalled" car pas d'antivirus.
Stabilité maximum pour cette vieille bécane

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 09:08:00 ]

Al1r

Réinstaller OS2/Warp sur un IBM T23...Juste pour le fun!
Il a fallut retrouver des diskettes pour l'installation au départ du CD

Nick Zefish

Faire de la retouche photo, de la musique et du montage vidéo
HP Compaq 6000 Pro, Core2Quad 3GHz, 4Go de RAM
[os-rouillés]
Mes premiers montages vidéo en DV, je les faisais sur un Pentium Pro 180MHz équipé de 64Mo de Ram et d'un disque SCSI de 18Go.
Fallait être patient.
[/os-rouillés]
A part ça, un Core2 Quad est considérablement plus puissant que le E2140: Passmark de 2354 pour l'un, 458 pour l'autre.
[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 12:59:03 ]

kosmix

En montage 1080p ça passe aussi même si la prévisualisation en temps-réel est loin d'être optimale j'arrive à monter des films.
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 00:46:41 ]

Jimbass

Le HP que j'ai acheté sur LBC contre 80€ était équipé d'un Celeron à la base.
En hp j'aurais plus vu un Celestion.

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Variaxocaster

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

kosmix

Al1r

Un barrette de mémoire en plus, total 4GB.
Un Linux Bugie et voilà une petite sound machine correcte

ph modular

Selon ses besoins, un petit pc de récup peut parfois être très intéressant, et ça met un joli coup de pied à l'obsolescence ou la course au dernier cri etc...
Ma fille a un de ces pc et en est ravie (google sketchup tourne très bien).
Apparté :
Ce sujet le prouve. Hallucinant les perles que vous dénichez ou que vous faite revivre. Le plus drôle, c'est que les principaux incriminés sont monsieur et madame tout le monde qui jette tout cela en conscience, sans réfléchir. J'ai même trouvé un pc avec le disque dur plein, je pouvais voir la vie de la personne et de ses enfants dessus

Bref.
[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 13:55:36 ]

xavierbzh

Les écrans sont des 19" ou 20", qui en second ou troisième écran sont parfait. C'est juste dommage qu'en les empilant à la déchetterie certain sont abîmé sur la face visible. N'empêche, au boulot, tout le monde sont content avec des écrans supplémentaires et ça coûte pas un rond à mon patron

C'est en petite annonce mais dernièrement, j'ai acheté un Dyson pour pièce pour 35€. Il fonctionnait mais le moteur chauffait. J'ai changé le moteur pour 80€. Ce qui me fait un Dyson à 115€ au lieu de 515€ d'origine. Au top, à mon avis il aurait sûrement fini lui aussi à la casse.
J'aurais 5mn, à la déchetterie où je vais, il y a une pile d'électronique suite à la pandémie extrêmement impressionnante. Il y a sûrement de quoi remettre en route quelques trucs.
Cela m'agace la société de gâchis dans laquelle on vit.
Xavier

TAMPCO Pedals

Si j'avais une caisse j'irais plus souvent à la déchetterie d'à côté !
Ancienement appelé The Koala

michel.29

sauvé un Dyson DC52 en 2018
aspi intercepté en déchetterie
jeté pour un bouchon fait de débris de branches et poussières dans un tube souple sous le pot à poussières du Dyson
soit le Dyson à 0€+ une heure de réparation/nettoyage

xavierbzh

SmoothWax

It don't mean a thing if it ain't got a swing !
- < Liste des sujets
- Charte