Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 714 réponses
  • 153 participants
  • 270 204 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
281
en fait va savoir pourquoi, au moment du déménagement Orange a dit "bon ben on vous change le matos", alors que l'actuel fonctionnait impeccable

consumérisme quand tu nous tiens :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

282
Citation :
consumérisme quand tu nous tiens

En fait, non, moins il y a de versions de matériel plus c'est facile à maintenir.
Le prix du Hardware (le plus souvent fabriqué à bas prix en Chine) est bien moindre que l'heure de permanence du personnel du service "après vente".
AL1
283
spafo

Chris Kazvon

284
N'empêche que tout ça génère vite des tonnes de déchets, car visiblement, même pour des bricoleurs avertis, la réutilisation de ce type de matériel n'est pas du tout évidente...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

285
Un peu de ferraillage à partir de présentoirs de ballon récupérés dans les poubelles d'un magasin de sport, un peu de soudure et voilà une petite scène batteur de 2m de large:

image.php

Les "trétaux" récupéres coulissent dans les tubes carrés, du coup facilement démontables et ça prendra pas trop de place dans le camion.
Reste à trouver quelques planches d'OSB et des cornières, puis éventuellement souder un bout de tube aux angles avant, afin de faire des embases pour les pieds de micros overheads, ça fera gagner de la place.
286
Citation de comakepi :
Un peu de ferraillage à partir de présentoirs de ballon récupérés dans les poubelles d'un magasin de sport, un peu de soudure et voilà une petite scène batteur de 2m de large:
image.php

Hé, c'est cool ça ! :aime2:
J'ai récupéré il y a des années un plein camion de présentoirs de supérette qui changeait tout son matos d'exposition... les étagères servent toujours à l'atelier et tiennent le coup depuis 15 ans.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

287
Salut!

Trouvé dans le garage de ma copine: un micro prévu pour un enregistreur à cassette (?)
:fleche: marque et modèle totalement inconnu...
p1090310.jpg

La prise DIN 3 broches a été remplacé par un mini-jack. Reste à voir à l'usage dans l'avenir!
p1090311.jpg

288
Repiquage d'ampli avec un son vintage analogique chaud caramel bande magnétique ? :-D

Chris Kazvon

289
J'ai le même micro avec un magnétophone Phillips de la fin des 70's.
EDIT : en fait celui qui était livré avec le magnéto est plutôt celui-là : http://www.radiomuseum.org/r/philips_el379750.html
Le tien provient plus vraisemblablement d'une caméra Canon ou équivalent.
$_12.JPG

En tout cas, c'est un p'tit dynamique sans prétention, pour faire de la voix-off sur films Super-8.

[ Dernière édition du message le 16/12/2016 à 11:22:29 ]

290
Merci pour l'info,

Je pensais l'utiliser pour de l'enregistrement sur cassette également (dès que j'en retrouve un... ^^')!