Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 714 réponses
  • 153 participants
  • 270 163 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
601
Ouais c'est pas faux !!

[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 22:26:40 ]

602
Citation de MrMustard :
Citation :
et autres dysfonctionnements, mais je m'incline je vois que tu est un ponte.....

et moi je vois que tu associes n'importe quel diagnostic a ta pile de bios. Continue comme ca et prend les gens de haut, tu as raison, je m'incline devant tant de connaissance.

Pas besoin de prendre les gens pour des cons ni de s'entre-tuer pour ça. Sur certaines cartes-mères, quand la pile est morte, elle redémarre à chaque fois avec les valeurs par défaut du BIOS et ça marche. Sur d'autres cartes-mères, les valeurs stockées sont corrompues et on a des réglages qui font n'importe quoi, et ça foire.
603
Ouais c'est pas faux !!
604
Il semble bien que pour ce cas précis le problème venait bien du disque dur. Ce qui n'empêche pas effectivement qu'une pile morte puisse bugguer la carte-mère mais personnellement quand ça m'est arrivé le PC démarrait normalement mais avec les paramètres du BIOS par défaut et une horloge incorrecte.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

605
Pas la peine de s'emporter hein!;)

J'ai rencontré les deux comportements sur des vieilles bécanes et même sur des serveurs.
Tant qu'ils tournent, pas de soucis, si ce n'est parfois un message qui annonce la mort de la pile.
Au redémarrage, tout dépend du Bios et comment la carte reconnaît ses drivers hardware.

Si tu as l'occassion, booster la RAM et au delà de 3Gb (limite de Win XP/7 32bits) passer en version 64bits.

Tu tiens absolument à rester en Win brol ? Sinon, j'utilise depuis longtemps des distribution Ubuntu Studio sur mes vieilles bécanes et çà marche pas mal. Outre le fait de s'affranchir des drivers windows, on peux se faire des jolis monstres avec Jack et les programmes disponibles.

un exemple ici:
1 CPU 1,7GHz
3 Gb Ram
1 HDD 160Gb + 1HDD 120Gb -> soit un LVM de 250Gb
Ubuntu Studio 16.04
1 (vieille) carte Sound blaster Live! II avec deux cartes 5.1 :8)
1 Carte Sound blaster 2.1
la carte son de la carte mère

les-mains-dans-le-cambouis-2462882.jpg

AL1

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 09:11:22 ]

606
Citation de Al1r :
Tu tiens absolument à rester en Win brol ?

Malheureusement, Roland ne diffuse pas d'éditeur sous Linux pour ses Fantom ou ses XV.:noidea:
Et apparemment, pour les dernières générations, c'est Android ou MacOS.:pleure:

Je ne tolère pas l'intolérance 

607
Citation :
Et apparemment, pour les dernières générations, c'est Android ou MacOS.

Il existe des émulateurs Androïd pour Linux pour les développeurs d'applis...Tout est possible.
Evidemment tout dépend de l'investissement en temps et en connaissances que tu veux y mettre.
AL1
608
je déterre.

Si tout se passe bien, je récupère ce soir un NAD T750 que son proprio donne avant de le mettre à la déchetterie.
A priori il souffre de soudures "froides", comme l'hiver approche, cela va m'occupe pour une journée ou je peux pas bricoler dehors...

Je vous mettrai des photos si le type se désiste pas...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

609
:furieux:si tu apprends que le NAD a atteri à la déchetterie ou est resté chez un "marchand" au titre d'une "reprise", tu lui faits comprendre ton mécontentement :furieux:

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 00:10:32 ]

610
Il est chez moi en attente de démontage...

Voilà, y'a plus qu'à...

mini_190110093214829001.jpg

Avec un peu de bol, ce sera pas grand chose...

si j'en crois le donateur: "En état de marche, mais avec parfois des mauvais contacts".

--> Je vais commencer par le faire tourner pour voir si j'ai le soucis.
Si oui je commencerai par reprendre les soudures des étages de puissance, re-test.
Si le soucis revient, je remonterai le trajets du circuit "son" jusqu'à ce que cela fonctionne.

C'est un ampli qui va servir en stéréo sur la TV (depuis que j'ai pris le technics qui etait dessus pour le placer ailleurs (reposé un pioneer à la place) Madame se plain de plus avoir de telecommande pour le niveau sonore de l'ampli "TV", donc c'était l'occase de pallier a cet état de fait pour franchement pas cher...:lol:

Il va alimenter une paire d'enceinte bibliotèques cerwin-vega, lesquelle malgré leur hpo en 16cm sortent bien assez de basse fréquences pour regarder la télé.

A un moment il va falloir que je me décide à sortir un peu de matériel... Le hic c'est que j'ai déja viré tout ce qui marchait pas... reste plus que des trucs qui fonctionnent bien:

Ampli:
- pioneer
- akai (a réparer, mais il est si "vintage" que je refuse de le jeter, j'ai pas le savoir pour le réparer, peut etre le porter a un atelier)
- luxman
- technics
- Nad (en cours de revision)

Enceintes:
- pioneer (recues avec l'ampli pioneer cité au dessus, pas branchées pour le moment)
- teac (branchées sur le PC, a travers le luxman, j'avais reçu avec un ampli sony avec, donné a un pote)
- cervin vega (sur la TV, nourrie par le pîoneer, qui va etre remplacé par le NAD)
- 3A (pas utilisées)
- enceintes de PA peavey pro12, branchées sur le technics et sur la sono de la veranda)

Si on considère que tout cela est dans 2 pièces contigues, sans porte entre les deux, y'a qu'un set qui tourne à chaque fois, je finis de refaire une pièce pour y remonter une chaine hifi (j'ai des platines lasers qui trainent aussi, des deck-cassetes, etc...).

Mon WAF est admirable :aime:

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 12:13:14 ]