Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 910 réponses
- 161 participants
- 296 986 vues
- 189 followers

Al1r

Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement

Je vous invite a poster vos sauvetages

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

kartman69960

... d'ailleurs j'ai aussi un pb avec une platine Pioneer PL 140 dont le moteur tourne à l'envers, mais j'y reviendrai...

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

kartman69960

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

kartman69960

l'essence F on en trouve en supermarché, dans le rayon white spirit et autres, c'est l'avantage
Je reviens de Brico-Leclerc et y z'ont pas ça , tant pis pas urgent, j'irais à Toolstation... Bon vikand à tous

j-master

y z'ont pas ça
punaise, une grande surface qui ne propose pas d'essence F, ça sert à rien d'y refoutre les pieds...
à noter : l'essence F est souvent vendue comme détachant textile (comme l'Eau Ecarlate, mais en vachement moins cher)
Mes 2 alliés pour plein de choses : WD40 et essence F
[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 13:18:37 ]

Storky

A la maison c'est impec pour retirer les traces d'étiquettes sans agresser les peintures et vernis.

j-master

Pour le coup je le trouve pas en grande surface, mais ça se trouve facilement en ligne.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

tooffy

Pour les traces de colles, j'utilise de l'isopropanol. J'en trouve heu ... ben dans le labo de chimie d'en face dans la fac ou je bosse. Contrairement à l'acétone ça ne bouffe pas le plastique, je m'en sert pour nettoyer des pièces optiques qui ont des traitements de surfaces très délicats.
A la maison c'est impec pour retirer les traces d'étiquettes sans agresser les peintures et vernis.
L'isopropanol, je m'en sers pour nettoyer les circuits d'injection dws voitures essence (les additifs nettoyant injecteurs sont composés de 80% d'isopropanol, de lubrifiant, dispersant humidité, tensio-actif...)
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

BoogieZK

Pads et mousses à changer, une vingtainte d'euro sur amazon.
Malheureusement, il y a un haut-parleur endommagé. Je vais essayer de le changer mais je trouve pas facilement la pièce.

Al1r

Vérifie bien les dimensions...il y a plusieures tailles suivant les modèles...
Et les chinoiseries non guenuine c'est pas toujours top

Je suis en rade avec un HD535 à cause des mousses.
[ Dernière édition du message le 09/06/2021 à 16:30:57 ]

BoogieZK

Citation de BoogieZK :quote
Vérifie bien les dimensions...il y a plusieures tailles suivant les modèles...
Et les chinoiseries non guenuine c'est pas toujours top
Je suis en rade avec un HD535 à cause des mousses.
Yes, ben bizarrement ça a été assez facile de trouver les pads et la mousse.
Si ça peut t'aider j'ai pris la marque "Geekria" sur amazon.
Par contre, j'ai peur de commander le haut-parleur pété, je tombe sur des sites trop beau pour être vrai.
Et Sennheiser visiblement ne veut plus vendre cette pièce détachée.

kartman69960

Et Sennheiser visiblement ne veut plus vendre cette pièce détachée.[/quote]
Bonjour à tous, effectivement se que l'on trouve sur certains sites (chinois ou autres) est à "prendre" avec des pincettes ! J'ai récemment commandé 2 tweeters dont les caractéristiques semblaient correspondre pour le remplacement de ceux d'origine pour enceintes SABA 35K, mais d'une part l'un est arrivé cassé (bon faut dire que c'est très cheap

Hors sujet : dans mon dernier post j'ai expliqué que j'étais en rade avec une platine Pioneer PL 410

"Que celui qui n'a jamais remis au lendemain me jette la première pierre"

kartman69960

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Al1r

"Que celui qui n'a jamais remis au lendemain me jette la première pierre"
Surement pas moi

Je viens de remplacer la courroie de mon deuxième mini disk Sony MDS-E10 (des versions anglaises 110V que j'ai modifié pour le 220V). il souffrait du même symdrôme que le premier (j'en ai récupérer 2

.
Pour le moteur, tu as consulté les datasheet des chips du circuit? Une partie de CI défectueuse et la polarisation du moteur n'est plus bonne. Ton moteur tourne à la bonne vitesse ?

kartman69960

est-ce que la surchauffe d'une bobine pourrait provoquer une inversion de la rotation ? ça me paraît surprenant, mais je ne suis pas un expert en platine. Ce serait pas un problème d'alimentation inversée (en voltage) ou s'il y a une courroie, qu'elle soit montée à l'envers, tout simplement ?
... il n'y a pas de courroie sur ce modèle, c'est un entraînement direct, de plus le problème est que ça ne se produit tout le temps, après une longue période sans "tourner", elle fonctionne "normalement" mais les vitesses ne sont pas stables... C'est ce qui me fait penser à un "coup de chauffe" du bobinage moteur, mais perso suis pas un pro de la platine non plus et c'est la raison pour laquelle je fais appel à la communauté AF

kartman69960

kartman69960

Chris Kazvon

Que celui qui n'a jamais remis au lendemain me jette la première pierre
L'expression consacrée est:
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Rémy M. (chimimic)

L'expression consacrée est:
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain
Ou encore...
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire faire à quelqu'un d'autre le jour même

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Jæckel

Ne remets pas à demain ce que tu peux faire faire à quelqu'un d'autre le jour même
... ça me fait penser à un collègue...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Max_Onhoff

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 19:16:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte