Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 714 réponses
  • 153 participants
  • 269 857 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
631
Une paire de Bang et Olufsen Type S HT42: 11€ dans une ressourcerie.
Cette paire date de 1962.

Des que j'ai 15mn je les teste, mais elle ont été testée là bas et sont OK selon eux.

Bang & Olufsen
MODEL HT 42 Type S
Type S Passive Loudspeakers Product Specifications

Specifications

Dimensions: Width 28cm, Height 60cm, Depth 28cm
Number and type of speakers: 2 in a special system with carefully suspended membrane, 1 treble and 1 bass
Frequency: 3000 c/s
Dimensions: Membrane: 17cm, 20cm
Oscillator Coil: 1,2cm, 2cm
Frequency Range: 40 - 20,000 c/s, 50 - 16,000 c/s +/- 3dB
Resonance of the cabinet: 60 c/s
Power Capacity: 10 W constant, 15 W peak
It is a rockwool lined enclosure, without peak resonance and with special pressurisation
Impedance: 3.5 - 5 ohms
Weight: 11,8kg 

les miennes sont en bois de rose (à l'époque il n'y avait que teck ou bois de rose de disponible).

Merci à mon WAF de m'avoir poussé à les prendre, parce que même si je me voyais pas partir sans, elle est très tolérantes à ma collectionnite encombrante --> faut que je regarde sur quel ampli je peux les mettre, elles sont donnée pour 10W RMS.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

632
633
Je voulais dire parmi ceux qui sont déjà chez moi, je dois bien avoir un "petit" 2*40W quelque part. :-D

Sinon j'en trouverai un effectivement.

Memento mori.

634

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

635
Je les ai testées et elle fonctionnent bien. ;)

Je vais chercher l'info sur leur sensibilité, parce que vu ce quelle donnent avec 0.1W.
Je me dis qu'a 10W ce sera déjà bien plus que suffisant... et pour faire dans le très bruyant, j'ai déjà tout ce qu'il faut.

Memento mori.

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 19:34:21 ]

636

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

637
Super thread, je flague :bravo:
Tellement appréciable que des vieilles choses resservent plutôt que de polluer et de racheter des merdes.

De mon côté, j'ai sauvé mon Ipod Classic en lui changeant la batterie, et une liseuse Kobo en lui changeant l'écran. Pour ça je peux recommander le site Ifixit, plein de tutoriels, de videos et de lien vers les outils et pièces de rechange.

Cette semaine j'ai sauvé le lecteur DVD de ma voisine, et vendu ma vieille console de jeux Mattel Intellivision qui, après un petit nettoyage de la connectique, a fait le bonheur d'un geek..

Prochaine étape, retaper mon vieux vélo de course et ma Tamiya RC vintage, pour les revendre et que ça resserve !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

638
Citation de Polaroil :
vendu ma vieille console de jeux Mattel Intellivision qui, après un petit nettoyage de la connectique, a fait le bonheur d'un geek..

Joli, quand ma sœur a acheté sa maison, on a trouvé une vectrex dans un placard, elle fonctionne.

https://en.wikipedia.org/wiki/Vectrex

Je travaille le sujet, car elle serait bien à coté de mon pong saft (qui fonctionne aussi! mais je vais y faire une modif: pose d'une alim a la place des piles 4.5V)

6a00d83452989a69e20133f5e6f757970b-800wi

Memento mori.

639
AL1

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 10:56:05 ]

640
Citation de Polaroil :
je peux recommander le site Ifixit, plein de tutoriels, de videos et de lien vers les outils et pièces de rechange.

Merci! Même si, hélas, ne figure pas sur ce site le remplacement de l'écran de mon Wiko Tommy... Mais une bonne adresse à conserver, néanmoins.